Conforme au réglement Adsense??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Conforme au réglement Adsense??

Message le Ven Juil 02, 2010 19:25

Bonjour,

J'ai développé un outil qui permet d'inscrire les pages des sites des internautes suivant des mots clés, sans inscriptions. C'est en quelque sorte un annuaire.

Plus tard les catégories seront crééés (ça fait pas mal de é ça).

Pour ètre clair, vous tapez une recherche. (Par exemple, comment ètre le petit ami de liliane bettencourt)

Et si une page de votre site apparait dans les résultats, vous pouvez l'inscrire en votant pour elle...

Sur un certain nombre de pages, je vais faire une description comme par exemple cette page:

http://www.buzii.com/fr/creusot-infos.html

ou celle-ci

http://www.buzii.com/fr/zaho-sean-paul-hold-my-hand-telecharger.html

Puis je mettre Adsense sur ces pages?

Sur les autres ? :?:
Dernière édition par kikifrance le Ven Juil 02, 2010 21:22, édité 2 fois.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conforme au réglement Adsense??

Message le Ven Juil 02, 2010 20:44

... et bien sur, tu va polluer les résultats de Google en laissant tes résultats être indexé.

-http://www.buzii.com/fr/deguisement.html?PHPSESSID=c95d86eb8abdc01fc5cf9e9ba83e1aaf
et
-http://www.google.fr/#hl=fr&q=deguisement&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=deguisement&gs_rfai=&fp=2c524e4fd77f7d72
Mais ou vont-il chercher tout cela... à part pour faire n'importe quoi...

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 02, 2010 21:37

Pourquoi ce serait de la pollution?

Ca ne pollue pas plus qu'un quelconque annuaire?

Sur ton exemple, pour le mot clé déguisement, je ne trouve pas la page de mon site. Elle doit ètre super loin==> Page weboecolo...;)

Ca me parait juste pratique d'inscrire de cette façon les pages de sites et plus cohérent qu'un site entier dans une catégorie qui parfois pourrait empièter sur 4 ou 5 catégories.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2010 22:29

sur la page -http://www.buzii.com/fr/acheter-casquette-wati-b.html?PHPSESSID=93f2024c59bda0e364609423590f862e ça référence la page elle-même, ainsi qu'au moins une autre page de ton site qui parle du même sujet, sans le verbe acheter.
Au fait, c'est quoi le but du site ?

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 02, 2010 22:45

Leonick a écrit:sur la page -http://www.buzii.com/fr/acheter-casquette-wati-b.html?PHPSESSID=93f2024c59bda0e364609423590f862e ça référence la page elle-même, ainsi qu'au moins une autre page de ton site qui parle du même sujet, sans le verbe acheter.

Oui j' ai constaté ce bug, mais je ne l'ai pas encore corrigé.

Leonick a écrit:Au fait, c'est quoi le but du site ?

J'aimerais inscrire les pages dans des catégories pour des mots clés donnés plutot que des sites entiers dans une seule catégorie.

Et dans ces pages permettre de trier les résultats que propose GG et Yahoo. Ca permet de virer par exemple les pages qui polluent :lol:

Sinon, des réponses à ma question initiale ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 03, 2010 6:20

kikifrance a écrit:Ca ne pollue pas plus qu'un quelconque annuaire?

Sauf qu'à la différence de l'annuaire, les 2 pages que j'ai mis en exemple sont à 85% identiques.

Donc quel est l'intérêt pour google d'indexer des pages identique à ce qu'il fourni ?

Je sens que ce site ne fera pas de vieux os en l'état... :roll:

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 04, 2010 17:33

Rod la Kox a écrit:

Sauf qu'à la différence de l'annuaire, les 2 pages que j'ai mis en exemple sont à 85% identiques.

Donc quel est l'intérêt pour google d'indexer des pages identique à ce qu'il fourni ?

Mais y'a quand même de l'idée. J'ai compris le but mais pas à qui ça s'adresse.
Webmasters ok, mais quelle utilisation pour et par rapport au public ?

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 04, 2010 23:38

Rod la Kox a écrit:

Probable si je le laisse en l'état...Il ne fera pas de vieux os...
artscoop a écrit:
Rod la Kox a écrit:

Mais y'a quand même de l'idée. J'ai compris le but mais pas à qui ça s'adresse.

Webmasters ok, mais quelle utilisation pour et par rapport au public ?

Pour le Webmaster, ça lui permet d'inscrire des pages dans ce pseudo annuaire et de s'attirer des visiteurs, de voter pour les pages les plus pertinentes, ainsi descendre wikipédia qui souvent n'est pas a sa place.

L'inscription des pages suivant les mots clés est automatique et rapide....

L'utilisateur trouve les résultats de Google, surclassés s'ils apparaissent aussi dans Yahoo et surclassés si le webmaster a voté aussi...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2010 7:09

kikifrance a écrit:Pour le Webmaster, ça lui permet d'inscrire des pages dans ce pseudo annuaire et de s'attirer des visiteurs, de voter pour les pages les plus pertinentes, ainsi descendre wikipédia qui souvent n'est pas a sa place.

Ah... Donc, le mieux est de créé un nouveau moteur et non de reprendre des SERP existant et de les mettre à la sauce des webmasters.
Je rappel juste qu'à la base, les SERP sont proposé pour les utilisateur et non l'égo des webmasters ou leur haine de celui qui est devant.
Pour ma part, ça me fait chier de ne pas être premier sur toute mes requêtes, mais ce n'est certainement pas wikipedia qui me gène le plus, qui est très souvent pertinent et mérite sa place.
Oops, je parle comme un couillon d'internaute, sorry...:wink:

kikifrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 05, 2010 20:59

Rod la Kox a écrit:Pour ma part, ça me fait chier de ne pas être premier sur toute mes requêtes, mais ce n'est certainement pas wikipedia qui me gène le plus, qui est très souvent pertinent et mérite sa place.
Oops, je parle comme un couillon d'internaute, sorry...:wink:

Je disais wikipédia parceque tout le monde connait , mais je reste convaincu que Wikipédia se positionne souvent mieux que d'autres site avec un contenu 10 fois moins bon.

Mais, j'avais surtout en tète des sites retournés par Google qui proposent des ressources payantes alors que je mentionne gratuit dans la requète (les mecs ecrivent sur le site une bonne centaine de fois que c'est gratuit jusqu'a ce qu'on paye et c'est bon...), d'autres sites dont le contenu date de 1980, avec un contenu obsolète à mort, puis encore des sites dont le design est digne du Web -1.0, alors que moi je me casse le :!: à tenter de faire du design sur mes articles pour que ça soit agréable pour le visiteur...

Bref, j'en reviens à ma question initiale dont je n'ai toujours pas de réponse:

Pensez-vous que sur les pages pour lesquelles je propose un contenu écrit en supplément aux requètes renvoyées par Google et Yahoo, je puisse mettre Adsense sans soucis?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :