Confirmation sur la transmission de PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour,
après avoir lu plus ou moins longuement ce qui se dit sur ce site je voudrais avoir une confirmation concernant la valeur pour google du lien que j'ai obtenu dans la page suivante : http://www.mylinea.com/guy64/peintres_peintures/

Pour vous simplifier la vie je suis à la troisième ligne qui comence ART-ML
En dehors du fait que le PR de la page = 2, google saura-t-il faire le lien avec mon site dont l'adresse est http://mapage.noos.fr/jopeinture

D'avance merci.
 
Nouveau WRInaute
Mitirapa a dit:
on dirait que non..
j'ai cherché dans les link: du premiers site, rien
et en plus les urls sont de format:
http://www1.mylinea.com/_go?did=3644&si ... jopeinture
donc 3 variables dedans.. et google lit les liens qui ont au max 2 variables à ce jour...
Je m'en doutais un peu...
Dois-je comprendre que si le site inversait ses paramètres et que l'url appraisait en premier google pourrai s'en sortir?
Ou faut-il attendre que google enlève sa limite du nombre de paramètres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1/ cette page de cet annuaire a un PR2 et bcp de liens : il ne faut pas s'attendre à voir son PR augmenter grâce à un lien sur cette page
2/ les URL des liens ont 3 paramètres dont peu de chance d'être indexées

conclusion : tant que cet annuaire aura un très faible PR, tu n'en tireras rien du point de vue du PR. peut-être auras-tu quelques visiteurs ?

remarque : Google est capable d'indexer les pages dont les URL ont + de 2 paramètres, d'ailleurs je l'ai déjà vu pour un site au PR7 ou PR8. Par contre il a choisi de se limiter à 2 paramètres pour éviter d'avoir de trop nombreuses pages à indexer.

remarque bis : l'ordre des paramètres ne change rien, dès qu'il y en a + de 2 en règle générale c'est foutu :(
 
Nouveau WRInaute
Dommage...
j'avais bien compris pour le PR=2, mais c'est la première page de ce style que j'ai retouvé. Je dis dommage, car il y a des pages sur cet annuaire qui ont des PR4 et 5 avec peu de liens et se faire accepter est souvent difficile.

Je vais tout de même tenter de leur écrire pour savoir s'il sont au courant du problème.
Cdt
 
Nouveau WRInaute
Ez4Me2KU a dit:
Concernant ce nbre de paramètres, cela expliquerait pourquoi Google n'indexe (pratiquement) jamais de forums ?
Non je ne pense pas. J'ai déjà eu une réponse à ce sujet sur ce forum. En fait les liens dans les forums ne peuvent pas être garantis car vous pouvez les mettre vous même donc google ne les comptabilise pas.
 
WRInaute passionné
peppuccio a dit:
Ez4Me2KU a dit:
Concernant ce nbre de paramètres, cela expliquerait pourquoi Google n'indexe (pratiquement) jamais de forums ?
Non je ne pense pas. J'ai déjà eu une réponse à ce sujet sur ce forum. En fait les liens dans les forums ne peuvent pas être garantis car vous pouvez les mettre vous même donc google ne les comptabilise pas.

imcompréhension reponse/question non ??
 
Nouveau WRInaute
Mitirapa a dit:
peppuccio a dit:
Ez4Me2KU a dit:
Concernant ce nbre de paramètres, cela expliquerait pourquoi Google n'indexe (pratiquement) jamais de forums ?
Non je ne pense pas. J'ai déjà eu une réponse à ce sujet sur ce forum. En fait les liens dans les forums ne peuvent pas être garantis car vous pouvez les mettre vous même donc google ne les comptabilise pas.

imcompréhension reponse/question non ??
Vous avez raison la plus part des forums ont des appels très dynamiques (plus de 2 paramètres) et donc ne sont pas indexés . Mais même si un forum comportait des url simples, google indexerai la page mais ne tiendrai pas compte des liens qu'il rencontrerait pour calculer le PR car il ne pourrait pas définir qui a mis en place le lien (il serait facile de faire monter son PR artificiellement en postant des questions et des reponses incluant l'url de son site).

Ai-je été plus clair?
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
je pense qu'un forum qui a été indexé est géré comme une page normale...

Bah, on saura ca rapidement , puisque si mes souvenirs sont bons, WRI a passé le forum en URL rewriting avant le derniere Deep-Crawl... donc dès la (tres) prochaine Google dance, on verra bien si on voit apparaitre les pages du forum dans la base de donnees de Google, et egalement si les liens contenus dans les pages du forum sont comptabilisés par Google...

Wait and See ;-)

Fruge
 
Nouveau WRInaute
Fruge a dit:
Mitirapa a dit:
je pense qu'un forum qui a été indexé est géré comme une page normale...

Bah, on saura ca rapidement , puisque si mes souvenirs sont bons, WRI a passé le forum en URL rewriting avant le derniere Deep-Crawl... donc dès la (tres) prochaine Google dance, on verra bien si on voit apparaitre les pages du forum dans la base de donnees de Google, et egalement si les liens contenus dans les pages du forum sont comptabilisés par Google...

Wait and See ;-)

Fruge
C'est quoi url rewriting?
 
Discussions similaires
Haut