Configurer un serveur linux
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- quellentreprise
- WRInaute discret

Configurer un serveur linux
Bonjour,
Comment dois-je faire pour changer les locales (utf8 machin truc)
En effet quand je vais sur l'un des sites que j'ai récemment créé on n'affiche pas certains caractères (au lieu d'afficher "activité", il m'affiche "activité".
C'est un serveur linux debian.
Que dois je faire? merci à tous!
Comment dois-je faire pour changer les locales (utf8 machin truc)
En effet quand je vais sur l'un des sites que j'ai récemment créé on n'affiche pas certains caractères (au lieu d'afficher "activité", il m'affiche "activité".
C'est un serveur linux debian.
Que dois je faire? merci à tous!
-

ortolojf - WRInaute passionné

Re: Configurer un serveur linux
Hé béééé....
C'est le B.A. BA du Webmaster frais émoulu de son dernier livre de HTML...
Plus sérieusement, tu pourrais quand même regarder sur Google avec comme mots-clé:
DOCTYPE html
Je sais pas, j'ai pas essayé avec ce mot-clé, mais rien n'empêche d'essayer...
Bien à vous.
Affectueusement.
Jean-François Ortolo
C'est le B.A. BA du Webmaster frais émoulu de son dernier livre de HTML...
Plus sérieusement, tu pourrais quand même regarder sur Google avec comme mots-clé:
DOCTYPE html
Je sais pas, j'ai pas essayé avec ce mot-clé, mais rien n'empêche d'essayer...
Bien à vous.
Affectueusement.
Jean-François Ortolo
-

rudddy - WRInaute accro

ou aussi: http://www.google.fr/search?q=afficher+é
-

ortolojf - WRInaute passionné

Sérieux, sérieux...
C'est pas le serveur qu'il faut changer...
A moins que le serveur Apache ne contienne dans le fichier de config httpd.conf ( ou autres fichiers apparentés ), une instruction de la forme ( théoriquement, me souviens plus bien ): Default Charset: UTF-8 .... ou autre sauce à la mode de chez nous...
...Tu peux d'abord voir dans ta config de Apache, et virer ce type d'instructions, ou te conformer aux commentaires qui sont toujours dans ces fichiers de config.
A part ça, c'est dans la très grande majorité des cas, le site web qui définit *son* charset.
Google est ton ami... AlsaCreations aussi... Et tout çà... Et tout çà... Beu heu heu...
Tolo the Gros, qui se mouche comme il peut avec son grand mouchoir... Sniff... Sniff... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
C'est pas le serveur qu'il faut changer...
A moins que le serveur Apache ne contienne dans le fichier de config httpd.conf ( ou autres fichiers apparentés ), une instruction de la forme ( théoriquement, me souviens plus bien ): Default Charset: UTF-8 .... ou autre sauce à la mode de chez nous...
...Tu peux d'abord voir dans ta config de Apache, et virer ce type d'instructions, ou te conformer aux commentaires qui sont toujours dans ces fichiers de config.
A part ça, c'est dans la très grande majorité des cas, le site web qui définit *son* charset.
Google est ton ami... AlsaCreations aussi... Et tout çà... Et tout çà... Beu heu heu...
Tolo the Gros, qui se mouche comme il peut avec son grand mouchoir... Sniff... Sniff... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
- finanmedia
- Nouveau WRInaute

Un petit coup de pouce (ça marche pour Debian Etch / Lenny) :
- Code: Tout sélectionner
/bin/sed -i -e 's/^LANG=.*/LANG=fr_FR.UTF-8/' /etc/default/locale
/bin/sed -i -e 's/^LANG=.*/LANG=fr_FR/' /etc/environment
/usr/sbin/locale-gen
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [configurer PHP][server LINUX]
- Configurer serveur MySQL
- Configurer serveur dédié
- HELP Comment configurer un serveur ragnarok ?
- Configurer un serveur local (ubuntu) comme OVH
- Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
- cloner un serveur linux à distance
- Serveur sous GNU/Linux
- Serveur linux derrière un routeur
- Quel linux pour mon serveur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome OS
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.