Configurer serveur dédié
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- manitou
- WRInaute discret

Configurer serveur dédié
Bonjour.
Je suis potentiellement à la recherche de quelqu'un capable de configurer correctement un serveur dédié, d'installer cpanel, de faire la maintenance tout au long de l'année, de régler différents problèmes techniques.
Pour les personnes intéressées : paiement en hébergement gratuit à négocier.
Merci.
Je suis potentiellement à la recherche de quelqu'un capable de configurer correctement un serveur dédié, d'installer cpanel, de faire la maintenance tout au long de l'année, de régler différents problèmes techniques.
Merci.
-

XenonDelee - WRInaute impliqué

yeca a écrit:Je profite de ce message pour demander si jamais connaîtrait une société qui ferait une formation là dessus, ça m'intéresse.
moi aussi
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci de prendre note des règles du forum :
il est interdit de passer des annonces, des offres d'emploi, des recherches de prestataires
- simpson
- WRInaute discret

manitou a écrit:Je suis potentiellement à la recherche de quelqu'un capable de configurer correctement un serveur dédié, d'installer cpanel, de faire la maintenance tout au long de l'année, de régler différents problèmes techniques.
Croyez-vous vraiment qu'un administrateur réseau à besoin d'un hébergement ??? Et même si il en à besoin, la prestation vaut bien plus que les 15 ou 20€ TTC mensuels d'un hébergement...
Seriez-vous assez fou pour donner le password root de votre serveur à un étudiant dans les 15 premiers jour de son entrée en BAC Pro Secrétariat option Informatique
Quentin_ a écrit:actuellement je fait une formation d'analyste programmeur option internet au cti a lyon (niveau 5 donc équivalent BTS) mais ils proposent aussi des formations admin rézoc'est de l'alternance sur 14mois environ
Je ne crois pas qu'un webmaster soit prêt à laisser son serveur dédié sans administrateur pendant 14 mois. Je crois encore moins qu'un futur créateur de site web attende la fin de sa formation pour mettre son serveur en ligne...
Cela dit, pour ceux qui s'intéressent à ce domaine d'activité, c'est une bonne solution à condition d'être vraiment motivé, de ne pas être pressé et d'en avoir la possibilité (il y a des gens qui travaillent ...).
Autant se faire faire hara-kiri tout de suite
Encore une fois, un serveur dédié c'est une machine à gérer de A à Z. Ca n'a rien à voir avec le fait de savoir installer un Windows XP Home avec ZoneAlarm, Kazaa et Quake proprement installés !
- wap
- WRInaute impliqué

simpson a écrit:mahefarivony a écrit:autant s'auto-former
Demandez à n'importe quel webmaster si il est prêt à planter son serveur pour la gloire de s'être auto-formé !
On peut aussi se faire la main sur un autre serveur que celui sur lequel on héberge ses sites. Comme ça, pas de problème pour le planter et le re-planter. Une Xbox sous Linux peut être un bon choix pour débuter par exemple.
- simpson
- WRInaute discret

Quentin_ a écrit:simpson mon message s'adressai à XenonDelee et Yeca
Je me doute bien que le gars va pas attendre 14 mois
Comme le post n'était pas à l'intention d'une personne en particulier, j'ai bien précisé, dans ma réponse, que c'était une solution pour ceux qui ont du temps devant eux, pas pour quelqu'un qui à déjà ou qui veut rapidement monter son propre serveur...
Nous nous sommes bien compris Quentin !
- Kounte
- WRInaute impliqué

simpson a écrit:Demandez à n'importe quel webmaster si il est prêt à planter son serveur pour la gloire de s'être auto-formé ! Il faut plus d'une dizaine d'années pour maîtriser parfaitement le sujet (firewalling, routage, gestion de services HTTP, SMTP, FTP, POP3, etc.), tant sous Unix, Linux que Windaube ...
Lol, donc aprés mes 10 années études serveur dédié, je pourrais enfin toucher cet objet ?
Malgrés ce que tu dit, une brelle comme moi, peux faire fonctionner un dédié, peut être mal, c'est bien possible, en y laissant des trous de sécurité, c'est certains, mais tous les jours je vois des professionnel de la profession se faire planter ou hacker leurs serveurs...
On apprend tous les jours et je ne rien risquer ne méne à rien, avant de savoir, je ne savais pas !
A mon avis, la meilleure façon de progresser, et de faire soit même, surtout à notre niveau de réussite, qui est encore bien bas, malgré les dire des mythos et autres grosses têtes que l'on croise sur les forums de webmasters !
- wap
- WRInaute impliqué

Et puis, faut garder à l'esprit qu'entre le newbie complet et le hacker reconnu par ses pairs, il y a pas mal d'étapes intermédiaires...
Après, il "faut" bien franchir le cap un jour... et je pense, un peu à la manière de Kali, que c'est en administrant un serveur qu'on devient un admin (ou qu'on apprend à l'être).
Bilan, pour moi, dire à un débutant qu'il peut se diriger vers un dédié sans aucun souci c'est assez suicidaire. Mais dire qu'il faut attendre des années avant de faire quoi que ce soit, ça ne mène nulle part...
Mon conseil personnel à ceux qui souhaitent apprendre en autodidactes dans ce domaine, c'est de commencer par vous amuser avec une linux box à la maison... On peut faire tourner Linux sur des machines qui ne coûtent pas grand chose, et pour apprendre, il n'y a pas besoin d'une bête de course. Un ou deux bons bouquins de chez O'Reilly. Traîner sur les chans IRC comme #apache #php #linuxfr #debian (ou autre, je ne veux pas polémiquer sur les distros)... Ca constitue déjà une bonne base à mon avis
Après, il "faut" bien franchir le cap un jour... et je pense, un peu à la manière de Kali, que c'est en administrant un serveur qu'on devient un admin (ou qu'on apprend à l'être).
Bilan, pour moi, dire à un débutant qu'il peut se diriger vers un dédié sans aucun souci c'est assez suicidaire. Mais dire qu'il faut attendre des années avant de faire quoi que ce soit, ça ne mène nulle part...
Mon conseil personnel à ceux qui souhaitent apprendre en autodidactes dans ce domaine, c'est de commencer par vous amuser avec une linux box à la maison... On peut faire tourner Linux sur des machines qui ne coûtent pas grand chose, et pour apprendre, il n'y a pas besoin d'une bête de course. Un ou deux bons bouquins de chez O'Reilly. Traîner sur les chans IRC comme #apache #php #linuxfr #debian (ou autre, je ne veux pas polémiquer sur les distros)... Ca constitue déjà une bonne base à mon avis
-

Quentin_ - WRInaute occasionnel

oué c'est clair... avant de faire mumuse avec un dédié il faut connaitre un peu nux... a moins d'etre suicidaire et de mettre un serveur crosoft....
installez vous une slack sur un petit pc, faites des essais en local... ça va venir tout seul... apres avec un webmin c'est hyper simple :p
installez vous une slack sur un petit pc, faites des essais en local... ça va venir tout seul... apres avec un webmin c'est hyper simple :p
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonjour,
quels sont les pré-requis, à part savoir administrer Linux ?
Les hébergeurs proposent des services payants d'administration mensuelle (patchs, sauvegarde, ...). Il faut souscrire à combien d'heures par mois ?
Est-ce que les interfaces d'administration, parfois présentées comme accessibles aux débutants, sont valables pour quelqu'un qui ne connaît pas l'administration Apache, MySQL ni PHP ? Lesquelles ?
quels sont les pré-requis, à part savoir administrer Linux ?
Les hébergeurs proposent des services payants d'administration mensuelle (patchs, sauvegarde, ...). Il faut souscrire à combien d'heures par mois ?
Est-ce que les interfaces d'administration, parfois présentées comme accessibles aux débutants, sont valables pour quelqu'un qui ne connaît pas l'administration Apache, MySQL ni PHP ? Lesquelles ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
- Configurer le backup sur un dédié
- Configurer un serveur linux
- Configurer serveur MySQL
- HELP Comment configurer un serveur ragnarok ?
- Configurer un serveur local (ubuntu) comme OVH
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power - 02-06-2002
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search - 06-10-2006
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics - 12-06-2007
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.