Configurer un NDD sous Plesk

WRInaute occasionnel
Cela s'apparente peut-être plus à de l'administration de site Web mais le problème que je rencontre ce situe au niveau de la gestion du NDD.

Alors tout d'abord on tourne sur un serveur virtuel et on utilise Plesk.
Pour ajouter le nom de domaine principal au panneau plesk, ok, celui-ci pointe naturellement vers le dossier httpdocs.
Et c'est là que ça se complique, vu que je n'ai rien trouvé/compris à 'comment faire pointer un ndd depuis Plesk vers le dossier que l'on veut qui se situe dans httpdocs'... Même combat pour les sous-domaine, à créer ça va, mais où il part le truc après...?

J'ai lu ici ou là qu'on doit configurer un fichier dans le dossier cgi-bin, mais autant me parler Japonais pour le coup.

En somme, est ce que l'on peut me diriger vers un tutorial sur ce genre de problème ou m'expliquer directement la marche à suivre. Merci d'avance. ^^
 
WRInaute occasionnel
Whaaa, réponse claire et concise mais très pratique merci !
Donc pour les sous-domaines c'est géré automatiquement 0k j'ai trouvé le dossier.

En revanche, on a www.votresite.com qui pointe vers les httpdocs et on est obligé de rajouter le nom du dossier ver lequel est rangé le site pour y accéder. Par exemple www.votresite.com/lesite/.

Et ça je me demande bien où il faut effectuer la modification pour que www.votresite.com pointe naturellement vers le dossier racine...
 
WRInaute accro
? dans mes utlisations de plesk, les noms de domaines que j'ajoute vont naturellement pointer à la racine, c-a-d dans le dossier /httpdocs/ ; je pourrai pas t'aider là dessus, désolé
 
WRInaute occasionnel
En fait si ça peut m'aider, juste besoin d'une petite précision vu que nous n'avons qu'un seul ndd.
Donc en effet sur le ftp à la racine on a bien un 'httpdocs', mais est-ce qu'un nouveau 'httpdocs' est créé dès que l'on ajoute un nom de domaine ? Vu que, pour les sous-domaines un nouveau dossier est créé dans le dossier 'subdomains'.
 
WRInaute accro
Je sais pas, pour les serveurs virtuels.

Moi je fais ca sur un dédié; quand j'ajoute un nouveau nom de domaine, ca me crée automatiquement tout le bouzin (dossiers httpdocs, httpsdocs, etc ...)
Je navigue ensuite entre les différents domaines existant.

Si je crée un alias de domaine à un domaine principal déjà existant, il pointe tout seul à la racine du domaine "principal".

En fait, je vois pas trop dans quel cas tu te trouves; tu veux plusieurs domaines pour des sites différents, ou plusieurs domaines pour le même site ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis dans aucun de ces cas. :)

J'ai juste un ndd qui pointe vers le dossier httpdocs (normal) mais j'ai peut-être fait la bêtise de créer un dossier nommant le site dans le httpdocs afin de le ranger dedans. En gros j'ai httpdocs/monsite/tous-mes-fichiers.
Donc pour accéder au site c'est www.monsite.com/monsite/

Donc si ça marche parfaitement bien pour les sous-domaines (dont je n'avais rien compris quant à leur fonctionnement mais là c'est impec'). Le plus simplement serait sûrement de transférer le contenu du site dans le dossier 'httpdocs' de base sans créer de sous-dossier.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour toutes ses précisions !!
Je vais pouvoir terminer la semaine plus sereinement. :)
 
Discussions similaires
Haut