Configurer DNS primaire avec webmin

WRInaute discret
salut a tous !
Je ne viens poster ici qu'apres avoir lu la motié des tuto du globe, les 3/4 des forums parlants de DNS, et 1 semaine de galéres.

Je vous baptise l'ESPOIR

voila mon problême qui est simple..(a premiére vue)

je voullais installer un serveur chez moi, tout va bien,je le mets dans la cave, j'ai l'ip fixe, il est sous redhat, avec webmin comme panel.

mais voila, je veux tout simplement lui attribuer un dns (ns1.mondomaine.com) qui peut me servir de dns primaire, alors j'ai attribué ça dans le dns, et j'ai configuré apache comme si ns1.domain.com été le nom du serveur !

domaine.com. NS ns1.domaine.com.
domaine.com. A 62.193.231.***
ns1.domaine.com. A 62.193.231.***
www.domaine.com. CNAME domaine.com.
domaine.com. MX (10) mail.domaine.com.
62.193.231.*** PTR ns1.domaine.com.

sauf que mon registar "godaddy" me dit que ns1.domain.com est "Unavailable error in field Host name1 " chez gandi, le domaine ne marche pas ! et c'est là ou ça m'intrigue.. et moi qui croyé avoir tt juste..

Ou est l'erreure ?
 
Nouveau WRInaute
Je comprends pas bien pourquoi tu utilises gandi si ton registrar ou sont tes domaines est godaddy ? A moins que tu t'en serves pour le whois.

En tout cas je peux te donner une piste :
- As-tu déclaré l'existence de ton serveur primaire de dns au prêt de ton registrar ?
Je ne l'ai jamais fait avec godaddy, mais tu dois avoir un menu spécial ou tu rentres ns1.domaine.com et tu lui dis de pointer vers ton ip 62.193.231.***
Il y aura peut être un temps de propagation pour que cela soit pris en compte et qui peut être assez long.
 
Discussions similaires
Haut