Configuration de la vitesse d'exploration de Googlebot
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Configuration de la vitesse d'exploration de Googlebot
J'ai fait un petit article au sujet de la nouvelle fonctionnalité pour configurer la vitesse d'exploration de Googlebot sur son site.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pas 4 mois c'est 90 jours, c'est marqué dans la doc
Reste à voir ce qu'ils appellent "demande", comme le souligne nonchalamment Olivier dans l'article.
Si c'est des "hits", c'est pas pareil que si c'est des crawls de pages: en l'occurence, 0.5/sec ça fait son 43K pages/jours: sur un p'tit mutu ça fait mal.
Note en passant: quand c'était encore l'ancien système, je l'avais mis sur "Maximum" (raf, gros dédié pour un seul site, on y va...): c'es descendu tout seul au niveau "normal" après quelques mois... mais je n'ai pas vu de réelle différence en charge ou en vitesse de présentation dans les SERPs.
Si c'est des "hits", c'est pas pareil que si c'est des crawls de pages: en l'occurence, 0.5/sec ça fait son 43K pages/jours: sur un p'tit mutu ça fait mal.
Note en passant: quand c'était encore l'ancien système, je l'avais mis sur "Maximum" (raf, gros dédié pour un seul site, on y va...): c'es descendu tout seul au niveau "normal" après quelques mois... mais je n'ai pas vu de réelle différence en charge ou en vitesse de présentation dans les SERPs.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Bonne nouvelle mais j'ai ce message:
Et c'est bien un ndd propre.
Des paramètres spécifiques ont été définis pour la vitesse d'exploration de votre site. Vous ne pouvez pas modifier la vitesse d'exploration.
Et c'est bien un ndd propre.
Déduisez-en que le max dépend de votre serveur !
Avec mon gros serveur, Google me propose au max :
7 demandes par seconde
0,143 secondes entre les demandes
Ce que j'ai sélectionné !
Concernant le retour c'est hyper rapide, depuis hier j'ai eu + 11500 pages référencées... avec un petit changement de structure du site en même temps mais je ne sais pas quelle modif a le plus joué.
Réellement efficace donc
Avec mon gros serveur, Google me propose au max :
7 demandes par seconde
0,143 secondes entre les demandes
Ce que j'ai sélectionné !
Concernant le retour c'est hyper rapide, depuis hier j'ai eu + 11500 pages référencées... avec un petit changement de structure du site en même temps mais je ne sais pas quelle modif a le plus joué.
Réellement efficace donc
parce que tu dois être sur du mutualiséTom_Tom a écrit:J'ai un nom de domaine en propre mais je n'ai pas accès à ce réglage : "Your site has been assigned special crawl rate settings. You will not be able to change the crawl rate."
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- 3 mythes du référencement sur Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- La Google Dance existe-elle encore ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot