Bonjour,
je réalise un projet trilingue FR/EN/ES sous Drupal 7. J'ai choisi l'option une langue par sous-répertoire ( site.com, site.com/es/, site.com/en/).
J'ai longuement parcouru vos topics avant de poster. Voici ce que j'en déduis en résumé : la solution par sous-répertoire que j'ai implémentée esk ok pour le SEO à condition de :
D'avance merci beaucoup.
je réalise un projet trilingue FR/EN/ES sous Drupal 7. J'ai choisi l'option une langue par sous-répertoire ( site.com, site.com/es/, site.com/en/).
J'ai longuement parcouru vos topics avant de poster. Voici ce que j'en déduis en résumé : la solution par sous-répertoire que j'ai implémentée esk ok pour le SEO à condition de :
- Mettre le rep par défaut (français) en .com/fr et pas .com (dixit Marie-Aude dans https://www.webrankinfo.com/forum/site-multilingue-plusieurs-dossiers-affic ... 39-15.html ). Dans ce cas, faire un redirect permanent de la racine .com vers .com/fr pour éviter le duplicate.
- Paramétrer Google Webmaster Tools pour que le .com/fr/ soit géolocalisé en français, le .com/en/ soit géolocalisé en anglais et le .com/es/ soit géolocalisé en espagnol
- Pour cela, il faut ajouter chaque répertoire comme un nouveau site avec le même code d'identification.
- De même et dans l'idéal créer un profil par répertoire dans Analytics (et garder un autre pour l'ensemble du site)
- Bien paramétrer la navigation et la traduction des contenus par sous-répertoire (avec Drupal 7 c'est gérable malgré quelques mals de tête pour les vues...) :?
- Travailler les backlinks pour que ceux en anglais pointent vers le rep anglais et ainsi de suite
- travailler mon référencement naturel sans interférence de l'aspect trilingue du site
- apparaitre (sauf cas particuliers) dans les SERP de Google sans trop de confusion de langue
D'avance merci beaucoup.