Configuration d'un serveur a lyon

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Configuration d'un serveur a lyon

Message le Jeu Oct 27, 2005 21:38

Salut,

J'ai un serveur Dell PowerEdge 2550 et deux Raq 550 que j'aimerais connecter a internet a mon domicile.
tout sous Linux, sous reseau, vu que j'ai une IP Fixe sous ma liveBox (1mbps / ulpoad), un switch,ainsi qu'une chambre froide (ma cave :lol: ).
Premiérement j'aimerais savoir si c'est possible, si j'ai besoin d'autres choses pour l'installation. sachant que c'est perso et que j'ai pas besoin d'une grande installation.
et deuxiémement vu que je suis pas un pro niveau linux a qui me tourner a lyon pour qu'il me fasse cette prestation ?

p.s. : peut etre que le debit ne sera pas trés grand et qu'il peut avoir des coupures certes, mais c'est suffisant pour moi.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 27, 2005 22:52

Pense aussi qu'il n'y à pas que les problèmes de débit...

Tu as aussi et surtout toutes les tentatives de hacking que tu va avoir à géré.

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 28, 2005 5:15

Salut,

Il faut savoir que si tu montes un serveur à domicile, ta connexion intenet deviendra quasiment inexploitable après...

Perso, je ne sais pas s'il est vraiment interessant de mettre un serveur chez soit.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2005 6:54

1 mo en upload, c'est largement suffisant pour un bon CMS qui tourne assez bien.

Le site du CMS NPDS (npds.prg) tourne sur un serveur @t home, et regarder le résultat c pas si mal?

Non non, 1 mo en up, c'est largement suffisant dans un premier temps!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.