Configuration de 2 ndd Ovh pour les Nazes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Configuration de 2 ndd Ovh pour les Nazes

Message le Lun Fév 15, 2010 10:56

Salut à tous,

Tout d'abord milles excuse mais vraiment leurs SAV est nul.

j'ai un petit souci : Je suis chez Ovh et j'ai toujours fait sous traiter la gestion de mes domaines . Résultat aujourd'hui c'est la pagaille.

J'ai commencer avec un monsite.fr que j'ai toujours referencé sur google. Un mec ma conseillé que par rapport à mon activité et au referencement il serait judicieux d'acheter le ndd monactivité.com ( Qui à ete referencé par erreure lui aussi.).

Aujourd'hui mon site est hébergé sur monactivité.com, et monsite.fr et monactivité.com pointent tous les deux vers le meme serveur dns : dnsxx.ovh.net et nsxx.ovh.net. (Les deux ndd apparaissent dans google)

Je voudrais que monsite.fr soit mon url permanente. Que dois-je faire ? Es ce que je peux laisser mes deux ndd pointer vers les memes dns et faire une redirection 301 vers monsite.fr sachant que je suis hébergé sur monactivité.com ? Sachant que le but du jeu est d'etre bien referencé chez google avec monsite.fr ( j'ai peur de me faire griller pour contenu dupliqué )

ET Quel est l'interet d'avoir plusieurs domaines quand en fin de compte un seule apparaitra dans google ?

Merci d'avoir lu ce message en entier.
J'espere que quelqu'un pourra me faire une reponse simple et claire svp

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Configuration de 2 ndd Ovh pour les Nazes

Message le Lun Fév 15, 2010 12:21

c'ets un peu confus...

Tu dois faire ens orte que ton site ne soit accessible que par un seul ndd pour éviter el duplciate content. Pour cela, il faut donc faire pointer le seul ndd retenu vers ton site, les autres ndd doivent être redirigé en 301 vers le ndd retenu.

L'inétrêt d'avoir plusieurs ndd pour un seul site estd e se protégér (empêcher l'enregistrement par des tiers) ou de récupérer des visiteurs grâce à l'enregistrement de génériques (type-in).

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Configuration de 2 ndd Ovh pour les Nazes

Message le Lun Fév 15, 2010 13:39

Bonjour,

Tout ce que tu dois faire, c'est ajouter la redirection 301 dans .htaccess:
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monactivité.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Utiliser deux noms de domaine de cette manière n'a généralement aucun intérêt.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :