Configuration du fuseau horaire Google Analytics / Adwords

WRInaute discret
Hello,
Je vous expose mon problème lié à Analytics & Adword.

Lorsque je me suis inscrit il y a pas mal de temps à Google Analytics, j’ai oublié de changer le fuseau horaire (par défaut pacifique) en pensant pouvoir le changer ultérieurement.

Sauf que monsieur Google ne précise pas que si l’on associe un compte Adword à un compte Analytics et bien ce n’est plus possible de changer le fuseau horaire. Allez savoir pourquoi mais sur Adword on ne peut pas y toucher, une fois enregistré c’est A VIE ! :(
Et évidemment Analytics prend le fuseau du compte Adword.



Du coup je me dis, il suffit de créer un nouveau profil dans Analytics et de ne pas l’associer à Adword, mais apparemment cela n’est pas possible.
 
WRInaute impliqué
pire des cas, crée un nouveau compte GA (avec le bon fuseau horaire) et demande au support de désassocier le compte Adwords pour pouvoir reconnecter le nouveau compte GA 8)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, mais :
- Le support ne répond pas, ou cela est très long :(
- Je souhaite garder mon compte Google comme unique point d'accès Gmail, Analytics, Calendar & co. Mais je vais tenter quelque chose je pense... :p
 
WRInaute discret
Bon finalement, mon compte Adword n'était pas configuré jusqu'au bout. J'ai donc pu mettre le fuseau horaire de Paris, ouf ! :)

Par contre mon compte Analytics ne l'a pas encore pris en compte...

 
WRInaute discret
Bon et bien rien n'a changé, mon fuseau Analytics n'est toujours pas bon malgrés la conf sur Adword, et le support ne répond pas, super quoi.

Si quelqu'un dans le coin à la réponse à ce problème assez important ce serait bien gentil :)
 
WRInaute impliqué
Au risque de passer pour un emmerdeur (et pourtant je suis partenaire Google Analytics), je tiens à rappeler que GA est un outil gratuit sans garantie de service ou de résultat.

Si tu voulais un outil avec un support au taquet, prends un outil payant tel qu'Omniture ou Xiti

Si tu ne tiens pas à payer, attends la réponse du support Google, ils répondent sous une semaine ouvrable.

Amicalement,

Julien
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
Au risque de passer pour un emmerdeur (et pourtant je suis partenaire Google Analytics), je tiens à rappeler que GA est un outil gratuit sans garantie de service ou de résultat.

Si tu voulais un outil avec un support au taquet, prends un outil payant tel qu'Omniture ou Xiti

Si tu ne tiens pas à payer, attends la réponse du support Google, ils répondent sous une semaine ouvrable.

Amicalement,

Julien

Je ne voit pas le rapport :)
Je ne crache sur personne, gratuit ne veut pas systématiquement dire "pas de support", pour preuve ils en ont un, comme tous leur service.

Qu'ils mettent du temps à répondre ok, je le comprend tout à fait, ai-je dit le contraire ?

Je parle d'un problème, qui est plutôt un bug qu'un problème de support. Gratuit ou payant, lorsqu'il y a un bug il faut bien le signaler ou essayer de comprendre où est le problème. Et encore mieux, essayer de trouver une solution comme je suis en train de le faire ;-)
 
Discussions similaires
Haut