Configuration du fuseau horaire Google Analytics / Adwords
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Configuration du fuseau horaire Google Analytics / Adwords
Hello,
Je vous expose mon problème lié à Analytics & Adword.
Lorsque je me suis inscrit il y a pas mal de temps à Google Analytics, j’ai oublié de changer le fuseau horaire (par défaut pacifique) en pensant pouvoir le changer ultérieurement.
Sauf que monsieur Google ne précise pas que si l’on associe un compte Adword à un compte Analytics et bien ce n’est plus possible de changer le fuseau horaire. Allez savoir pourquoi mais sur Adword on ne peut pas y toucher, une fois enregistré c’est A VIE ! :(
Et évidemment Analytics prend le fuseau du compte Adword.
Du coup je me dis, il suffit de créer un nouveau profil dans Analytics et de ne pas l’associer à Adword, mais apparemment cela n’est pas possible.
Je vous expose mon problème lié à Analytics & Adword.
Lorsque je me suis inscrit il y a pas mal de temps à Google Analytics, j’ai oublié de changer le fuseau horaire (par défaut pacifique) en pensant pouvoir le changer ultérieurement.
Sauf que monsieur Google ne précise pas que si l’on associe un compte Adword à un compte Analytics et bien ce n’est plus possible de changer le fuseau horaire. Allez savoir pourquoi mais sur Adword on ne peut pas y toucher, une fois enregistré c’est A VIE ! :(
Et évidemment Analytics prend le fuseau du compte Adword.
Du coup je me dis, il suffit de créer un nouveau profil dans Analytics et de ne pas l’associer à Adword, mais apparemment cela n’est pas possible.
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

pire des cas, crée un nouveau compte GA (avec le bon fuseau horaire) et demande au support de désassocier le compte Adwords pour pouvoir reconnecter le nouveau compte GA 
Merci pour ta réponse, mais :
- Le support ne répond pas, ou cela est très long :(
- Je souhaite garder mon compte Google comme unique point d'accès Gmail, Analytics, Calendar & co. Mais je vais tenter quelque chose je pense... :p
- Le support ne répond pas, ou cela est très long :(
- Je souhaite garder mon compte Google comme unique point d'accès Gmail, Analytics, Calendar & co. Mais je vais tenter quelque chose je pense... :p
Bon et bien rien n'a changé, mon fuseau Analytics n'est toujours pas bon malgrés la conf sur Adword, et le support ne répond pas, super quoi.
Si quelqu'un dans le coin à la réponse à ce problème assez important ce serait bien gentil :)
Si quelqu'un dans le coin à la réponse à ce problème assez important ce serait bien gentil :)
-

Au risque de passer pour un emmerdeur (et pourtant je suis partenaire Google Analytics), je tiens à rappeler que GA est un outil gratuit sans garantie de service ou de résultat.
Si tu voulais un outil avec un support au taquet, prends un outil payant tel qu'Omniture ou Xiti
Si tu ne tiens pas à payer, attends la réponse du support Google, ils répondent sous une semaine ouvrable.
Amicalement,
Julien
Si tu voulais un outil avec un support au taquet, prends un outil payant tel qu'Omniture ou Xiti
Si tu ne tiens pas à payer, attends la réponse du support Google, ils répondent sous une semaine ouvrable.
Amicalement,
Julien
JulienCoquet a écrit:Au risque de passer pour un emmerdeur (et pourtant je suis partenaire Google Analytics), je tiens à rappeler que GA est un outil gratuit sans garantie de service ou de résultat.
Amicalement,
Julien
Je ne voit pas le rapport :)
Je ne crache sur personne, gratuit ne veut pas systématiquement dire "pas de support", pour preuve ils en ont un, comme tous leur service.
Qu'ils mettent du temps à répondre ok, je le comprend tout à fait, ai-je dit le contraire ?
Je parle d'un problème, qui est plutôt un bug qu'un problème de support. Gratuit ou payant, lorsqu'il y a un bug il faut bien le signaler ou essayer de comprendre où est le problème. Et encore mieux, essayer de trouver une solution comme je suis en train de le faire ;-)
-

caranet a écrit:le support ne répond pas, super quoi.
caranet a écrit:Je ne voit pas le rapport![]()
ben, euh, comment dire...?
En tout état de cause ce n'est pas un bug: le choix du fuseau horaire est crucial et il est fixé pour de bon lors de la création du compte GA
Solution: attendre le support
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Le blog de Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google AdWords API