Configuration DNS/serveur envoi e-mail
1 message
• Page 1 sur 1
-

dorian53 - WRInaute passionné

Configuration DNS/serveur envoi e-mail
Bonjour,
Lorsque j'envoie un e-mail depuis mon serveur et que j'analyse la source du message reçu,
je constate que dans "Received: from" il y a bien mon domaine en tant qu'expéditeur (ns.example.com), mais qu'il remonte jusqu'au dns de l'hébergeur (ns.hébergeur.com).
Received: from ns.example.com (ns.hébergeur.com [xxx.xxx.xxx.xxx])
Le fait de remonter jusqu'au DNS de l'hébergeur me donne un Received-SPF: softfail, logique puisqu'il n'est pas déclaré comme expéditeur.
Qu'ai-je manqué dans la configuration ?
Pourquoi voit-on le DNS de l'hébergeur ?
Merci
Lorsque j'envoie un e-mail depuis mon serveur et que j'analyse la source du message reçu,
je constate que dans "Received: from" il y a bien mon domaine en tant qu'expéditeur (ns.example.com), mais qu'il remonte jusqu'au dns de l'hébergeur (ns.hébergeur.com).
Received: from ns.example.com (ns.hébergeur.com [xxx.xxx.xxx.xxx])
Le fait de remonter jusqu'au DNS de l'hébergeur me donne un Received-SPF: softfail, logique puisqu'il n'est pas déclaré comme expéditeur.
Qu'ai-je manqué dans la configuration ?
Pourquoi voit-on le DNS de l'hébergeur ?
Merci
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- DNS, Reverse DNS et envoi de mail
- configuration serveur DNS société connue
- Configuration DNS pour un serveur dédié.
- envoi de mail bloqué sur serveur dédié
- Hébergement Serveur Mail et DNS
- Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail
- Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php
- Envoi d'une page mail.php via mail()
- Configuration DNS et .fr
- configuration DNS
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.