Configuratin newsletter : vague et intervalle

WRInaute discret
Bonjour, je m'apprête à envoyer ma première newsletter. Mon système découpe ma mailing-list en petits paquets (par exemple 50 mails), et il envoie un paquet (une vague) toutes les X secondes.

Quand il n'y a plus de vagues, l'envoi est terminé.

Ce système me permet d'éviter d'envoyer tout d'un coup sur le réseau et de risquer ainsi le blacklistage.

Ma question est simple : quelle est la taille maximum de chaque paquet, et à quel intervalle minimum doivent-ils être envoyés pour éviter le blacklistage ?

Pour le moment j'ai prévu de faire des paquets de 30 en envoyant une vague toutes les 5 minutes, mais ça va faire un peu long. D'un autre côté si je pousse trop ça risque de pas passer, je connais pas les limites.

Merci
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas la taille des paquets qui compte, c'est surtout la méthode d'envoi auprès de chaque FAI/webmail.

Tu as combien d'abonnés?
 
WRInaute discret
Verifie surtout les limitations de ton hébergeur qui doit certainement limiter les envois. Il ne faut pas que tu dépasses les limites qu'il impose...
 
WRInaute occasionnel
Il me semblait avoir déjà répondu, mais en fait t'avais fait du crossposting.
Donc les réponses et les nouvelles questions sont ici
 
WRInaute accro
hé nous sommes bientot en l'an 2010 !! C'est terminé les serveurs brouettes !! faite un peu plus confiance en la technologie et ses avancées...

tu peux mettre un bon coup d'accélérateur et pousser jusqu'à 100 mails tout les 10 secondes en toute tranquillité
 
WRInaute impliqué
perso moi j'ai prévenu OVH et j'envoie sans problème 2500 mails(genre newsletter) dans la même boucle ... environ tous les 3 jours.

Certes les derniers mettent un peu de temps à arriver mais ils arrivent.

EDIT : 240plan
 
WRInaute accro
je savais pas qu'on pouvais monter aussi haut, maintenant si la newsletter fait 100ko, c'est peut-etre un peu audacieux comme mthode ?? ca secoue ce chiffre en tout cas !!

j'aimerais augmenter mes performance de ce coté, tu peux dire pourquoi faut prévenir OVH ? tu envoie en CC ? comment tu control le temps d'execution du script ?? merci d'avance pour tes reponses :)
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
je savais pas qu'on pouvais monter aussi haut, maintenant si la newsletter fait 100ko, c'est peut-etre un peu audacieux comme mthode ?? ca secoue ce chiffre en tout cas !!

j'aimerais augmenter mes performance de ce coté, tu peux dire pourquoi faut prévenir OVH ? tu envoie en CC ? comment tu control le temps d'execution du script ?? merci d'avance pour tes reponses :)
C'est un vieux site codé en bourrin et ça marche alors je prends pas le temps de modifier.

-Prévenu OVH car on avait des soucis au début car trop de faux emails ... peur d'etre considéré comme spammer par ovh et d'être bloqué.
-très odacieux je te l'accorde et pas à recommander. J'ai juste dis cela pour avoir quelques chiffres.
-Non je n'envoie pas en CC, je met direct en destinataire ... 2500 fois !
-temps d'exécution varie ... mais ça reste relativement rapide (moins de 40s). Par contre la file d'attente d'envoi chez ovh doit prendre un coup ! J'ai pas de soucis de temps d'exécution... j'ai déjà fait tourner des scripts plus de 1000s... je sais même pas pourquoi ça marche ! Pour contrôler je m'envoie toujours un mail en début de script et en fin ... comme cela je check !


Bref pour résumer : un 240 plan ça envoi du mail ;)
Je redis que cette méthode n'est pas à conseiller/essayer... mais je pense que tu peux augmenter un peu la cadence.

Bon courage
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
KOogar a dit:
j'aimerais augmenter mes performance de ce coté, tu peux dire pourquoi faut prévenir OVH ?

-Prévenu OVH car on avait des soucis au début car trop de faux emails ... peur d'etre considéré comme spammer par ovh et d'être bloqué.
-très odacieux je te l'accorde et pas à recommander. J'ai juste dis cela pour avoir quelques chiffres.
-Non je n'envoie pas en CC, je met direct en destinataire ... 2500 fois !
-temps d'exécution varie ... mais ça reste relativement rapide (moins de 40s). Par contre la file d'attente d'envoi chez ovh doit prendre un coup ! J'ai pas de soucis de temps d'exécution... j'ai déjà fait tourner des scripts plus de 1000s... je sais même pas pourquoi ça marche ! Pour contrôler je m'envoie toujours un mail en début de script et en fin ... comme cela je check !

lu, merci pour ta réponse!! pour ce qui est des mails bidons, OVH renvoie un rapport par mail avec les "no reply". Perso je note soignement ces adresses et je désabonne les membres qui ont des adresses "no reply". Sur 10 000 envois j'en ai 2-3 qui ressortent. Ca raccourcie le temps de distribution des mails, enfin c'est que j'ai pu observer car je fais comme toi, un mail de verif au début et un mail de vérif a la fin de la boucle

pour l'envoie de 2500 mail d'un coup tu me donne des idées !! tant que le cache du navigateur est vide!! perso j'arrive chez OVH a avoir des scripts qui depassent les 30 minutes d'exécutions sans soucis (pour des mises a jour de flux externes) et ils sont lancés a partir de ma console de navigateur. Pour ca OVH assure bien. Je vais adopter ce procéder pour mes futurs mailing en me calant sur des lots de 1000 mails. (la j'etais coller a 300 mails par envoi avec 5 secondes d'attente entre chaque envoie) Chti gain de temps a prendre pour l'instant mais plus le nbre d'abonnée augmentera plus le gain de temps sera important. Dans l' attente d'un dédié, qu'est-ce qu'il faut pas faire :)
 
Discussions similaires
Haut