Pb config de serveur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pb config de serveur

Message le Sam Jan 10, 2004 0:16

Bonjour,

J'ai un petit pb..

Un méchant :twisted: pc P4 2.8 512 Mo sous windows2000 serveur qui fait office de serveur DNS, MAIL, WEB...
qui fonctionnait nikel et qui maintenant reboot 1 à 2 fois par jour(je pense DUMP) et se relance seul...
J'aurais tendance à heure fixe mais je n'en suis pas sur du tout...

J'ai aucune piste :?: , alors si vous avez des idées ca pourrait m'aider...

Merci d'avance

Vespa

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 10, 2004 1:10

j'avais aussi un probleme de reboot qui provenait d'une barette ram defectueuse. Je l'ai testé avec un programme tres connu, MemTest-86, gratuit (en 15 minutes le test est fini) et dispo sur tout les sites de telechargement (clubic par exemple)

Bien sur ce n'est qu'une des nombreuses possiblités pouvant expliquer ce phénomène...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 10:28

Je rejoins l'idée de albert, c'est très souvent une barrette de ram défectueuse qui est à l'origine de ce problème (surtout si tout fonctionnait parfaitement avant). Néanmoins, là où je veut apporter une précision c'est sur la durée du test avec memtest86 : 15 minutes ne suffise pas, l'idéal, pour être sûr que la ram fonctionne parfaitement, c'est de faire tourner les tests toute une nuit, et de regarder dans la colonne "error" les résultats le lendemain.

Richard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 10, 2004 12:15

Bonjour Vespa,

première chose à faire, regarder dans le journal d'évènement ce qui est mentionné :
Deux cas se présente :
- c'est un problème matériel, style barette, alim, etc... Il va inscrire un message du style "la coupure de 18h32 n'était pas prévu, blabla".
- Si c'est un problème logiciel (écran bleu), c'est que tu as un pilote qui plante. Dans ce cas, windows ecrit la raison du plantage dans le journal d'évènement puis se bloque en affichant l'écran bleu. Très certainement que ton serveur est configuré pour rebooté après l'écran bleu.

Voila qui te permettra de chercher la cause.

Pour information, l'écran bleu est un trap, c'est à dire qu'il est fait volontairement pas windows (c'est pas un bug comme beaucoup le pense). Mais se produit au plantage d'un pilote (souvent c'est le vidéo ou le SCSI en cause). Il est donc même possible de dire à windows de ne pas s'arréter sur l'erreur d'un pilote, mais il n'y a plus aucune garantie sur le fonctionnement du serveur après ça !

Bon courage :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 16:16

y avait pas un virus qui rebootait les machines ?

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 10, 2004 17:55

bonjour,

mahefarivony a écrit:y avait pas un virus qui rebootait les machines ?

oui : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4373.htm

Pas sur que ce soit ça mais bon, ça ne te coute rien de regarder !

A+
François

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2004 22:45

Oki, merci bien pour tous ces conseils,

Je vais réaliser le test de mémoire car ca ne m'étonnerais pas que cela vienne de la ...

Je ne pense pas que ce soit par contre ce virus car j'avais mis le patch proposé par microsoft contre ce fameux virus..

en tout cas merci à tous :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :