Confidentialité des urls dans gmail

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

brakas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Confidentialité des urls dans gmail

Message le Ven Mar 30, 2007 9:24

Bonjour,

Je me rends compte que Google a référencé certaines URL dont je n'ai evoqué l'existence que dans des mails envoyés via gmail.
Est ce que Google reference de façon automatique les url présentes dans les mails GMAIL ? (je ne retrouve pas ces pages dans les autres moteurs de recherche)

Je n'ai rien lu sur ça sur le web ni dansce forum : avez vous des infos la dessus ?

Merci

Bruno

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 10:05

Mmm, ça semble étrange, faudra tester ça. En tout cas c'est la première fois que j'en entends parler.

Dans tous les cas, si tu ne veux pas que tes pages soient indexées >> robots.txt

brakas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 30, 2007 11:02

Y a t'il d'autres moyens de faire référencer une pages dans GOOGLE en dehors
- d'un lien vers cette page
- une demande manuelle http://www.google.com/addurl/

est ce que des robot peuvent scanner les entrées DNS d'un domaine auprès de OVH ? ou OVH les fournir ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 30, 2007 13:04

brakas a écrit:Y a t'il d'autres moyens de faire référencer une pages dans GOOGLE en dehors
- d'un lien vers cette page
- une demande manuelle http://www.google.com/addurl/

- Google toolbar
- Google adsense
- Google base
- Google froggle
- Gmail (supposition a ce jour non confirmee)
- Google blogger
- Google pages (je crois)
- Autres services Google (adwords, ... non confirme)

brakas a écrit:est ce que des robot peuvent scanner les entrées DNS d'un domaine auprès de OVH ? ou OVH les fournir ?

Google est registar (comme OVH) et a acces a l'ensemble de la base .com/.net. Il n'a pas besoin de scanner. Ceci dit, je ne crois pas qu'il l'utilise pour la decouverte de nouveaux domaines.

brakas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 30, 2007 13:16

Merci pour ces réponses
Google toolbar

Le fait d'aller sur un site avec la Google toolbar ? ou il y a une optiondans la Google toolbar pour ajouter un site ?

Par rapport aux domaines, je parlais des prefixes comme prefixes.mondomaine.com

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 30, 2007 13:19

Serious en lisant ton message tu sembles catégorique, pourtant je ne crois pas avoir vu de preuve quelque part que la toolbar pouvait faire indexer un site (même remarque pour d'autres éléments que tu as cités)

brakas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 30, 2007 13:21

Peut être y a t'il déjà une discussion qui fait l'inventaire des moyens de referencer un site ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 30, 2007 20:02

WebRankInfo a écrit:Serious en lisant ton message tu sembles catégorique, pourtant je ne crois pas avoir vu de preuve quelque part que la toolbar pouvait faire indexer un site (même remarque pour d'autres éléments que tu as cités)

Je ne suis pas categorique du tout, surtout pour la toolbar. Mais ce commentaire (et qqs autres) me semble convaincant:
http://www.mattcutts.com/blog/debunking ... ment-91265
Et puis ce qui n'est plus valable aujourd'hui peut l'avoir ete avant. Je pense notamment a Adsense. Meme si ca ne permet pas d'etre indexe, ca permet d'etre crawle, ce qui est un avantage significatif (pour le contenu duplique).
De toute facon, ce n'est pas tres important: soit on veut etre indexe et on dispose de plein de moyens surs, soit on ne veut pas l'etre et un robots.txt suffit (si je me souviens bien, Google le respecte, contrairement a Yahoo/MSN).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 31, 2007 8:12

à ma connaissance Yahoo et MSN respectent le robots.txt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :