Confidentialité des urls dans gmail
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- brakas
- Nouveau WRInaute

Confidentialité des urls dans gmail
Bonjour,
Je me rends compte que Google a référencé certaines URL dont je n'ai evoqué l'existence que dans des mails envoyés via gmail.
Est ce que Google reference de façon automatique les url présentes dans les mails GMAIL ? (je ne retrouve pas ces pages dans les autres moteurs de recherche)
Je n'ai rien lu sur ça sur le web ni dansce forum : avez vous des infos la dessus ?
Merci
Bruno
Je me rends compte que Google a référencé certaines URL dont je n'ai evoqué l'existence que dans des mails envoyés via gmail.
Est ce que Google reference de façon automatique les url présentes dans les mails GMAIL ? (je ne retrouve pas ces pages dans les autres moteurs de recherche)
Je n'ai rien lu sur ça sur le web ni dansce forum : avez vous des infos la dessus ?
Merci
Bruno
- brakas
- Nouveau WRInaute

Y a t'il d'autres moyens de faire référencer une pages dans GOOGLE en dehors
- d'un lien vers cette page
- une demande manuelle http://www.google.com/addurl/
est ce que des robot peuvent scanner les entrées DNS d'un domaine auprès de OVH ? ou OVH les fournir ?
est ce que des robot peuvent scanner les entrées DNS d'un domaine auprès de OVH ? ou OVH les fournir ?
-

Serious - WRInaute passionné

brakas a écrit:Y a t'il d'autres moyens de faire référencer une pages dans GOOGLE en dehors
- Google toolbar
- Google adsense
- Google base
- Google froggle
- Gmail (supposition a ce jour non confirmee)
- Google blogger
- Google pages (je crois)
- Autres services Google (adwords, ... non confirme)
brakas a écrit:est ce que des robot peuvent scanner les entrées DNS d'un domaine auprès de OVH ? ou OVH les fournir ?
Google est registar (comme OVH) et a acces a l'ensemble de la base .com/.net. Il n'a pas besoin de scanner. Ceci dit, je ne crois pas qu'il l'utilise pour la decouverte de nouveaux domaines.
- brakas
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces réponses
Le fait d'aller sur un site avec la Google toolbar ? ou il y a une optiondans la Google toolbar pour ajouter un site ?
Par rapport aux domaines, je parlais des prefixes comme prefixes.mondomaine.com
Google toolbar
Le fait d'aller sur un site avec la Google toolbar ? ou il y a une optiondans la Google toolbar pour ajouter un site ?
Par rapport aux domaines, je parlais des prefixes comme prefixes.mondomaine.com
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Serious en lisant ton message tu sembles catégorique, pourtant je ne crois pas avoir vu de preuve quelque part que la toolbar pouvait faire indexer un site (même remarque pour d'autres éléments que tu as cités)
-

Serious - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:Serious en lisant ton message tu sembles catégorique, pourtant je ne crois pas avoir vu de preuve quelque part que la toolbar pouvait faire indexer un site (même remarque pour d'autres éléments que tu as cités)
Je ne suis pas categorique du tout, surtout pour la toolbar. Mais ce commentaire (et qqs autres) me semble convaincant:
http://www.mattcutts.com/blog/debunking ... ment-91265
Et puis ce qui n'est plus valable aujourd'hui peut l'avoir ete avant. Je pense notamment a Adsense. Meme si ca ne permet pas d'etre indexe, ca permet d'etre crawle, ce qui est un avantage significatif (pour le contenu duplique).
De toute facon, ce n'est pas tres important: soit on veut etre indexe et on dispose de plein de moyens surs, soit on ne veut pas l'etre et un robots.txt suffit (si je me souviens bien, Google le respecte, contrairement a Yahoo/MSN).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

à ma connaissance Yahoo et MSN respectent le robots.txt
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail modifie les URLs ?
- URLs statiques URLs dynamiques
- IE et confidentialité
- GGtoolbar et confidentialité...
- Google simplifie sa politique de confidentialité
- Maximum de confidentialité des données?
- Au sujet des règles de confidentialité ?
- Confidentialité, sécurité et meta refresh
- Problème de confidentialité chez OVH ?
- GoogleBot, Google Analytics et confidentialité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Gmail Mobile