Message le Sam Juin 07, 2014 8:25

Bonjour,

ayant de gros soucis d'hébergement... au point qu'à ce stade je suis toujours un SHF (Sans Hébergeur fixe) c'est à dire que je suis chez Hostpapa depuis tantôt deux semaines... Sauf que c'est de la rigolade ce truc-là en terme d'hébergement (le site est HS plusieurs heures par jour et quand ça va, il faut minimum 30' mais parfois deux minutes pour passer d'une page à l'autre !) Et donc je suis venu ici pour chercher un conseil... Et c'est ainsi que je suis allé sur Sivit by Nerim puisque c'est l'hébergeur recommandé par WRI...

Alors, il se peut que WRI ait un serveur dédié chez Sivit, ça j'en sais rien... Tout ce que je sais c'est qu'en mutualisé, ces gens tournent avec une version de php 5.2.6 ! Alors j'ignore ce qu'on peut encore faire tourner de nos jours comme site avec une version périmée de php comme ça... en tout cas pas un CMS comme joomla! (Quand on pense que joomla! 3.3 nécessite au minimum php 5.3.10 pour pouvoir fonctionner ! Et que des hébergeurs comme OVH sont en php 5.5 bien comme il faut... Je me demande vraiment pourquoi WRI recommande cet "hébergeur" ?

Surtout qu'en plus, je n'ai rien vu sur Sivit comme outil consacré au référencement... Chez Hostpapa par exemple, c'est peut-être de la rigolade en ce qui concerne l'hébergement mais il y a toute une rubrique consacré au référencement. Par exemple : Search Engine Optimization (SEO) and Marketing Tools, Get in Google, Google website service, etc...

De plus, il est vrai que j'ai pris l'abonnement 3 ans (150€ !) mais pour le prix, j'ai droit à 75€ de pub Google adwords, 50$ sur FB et 14€ en clic sur Bidvertiser...

De sorte que je suis quand même content de cet hébergeur pour le référencement et pour la gestion des domaines... (Bien-sûr, je parle à l'aise étant donné qu'en ce qui concerne l'hébergement, un ami va m'accueillir prochainement sur son serveur dédié...)

Mais je regrette quand même les 37€ que j'ai jeté par la fenêtre en commettant la stupidité majeure que d'aller chez des amateur comme Sivit by Nerim... maintenant que j'ai testé pour vous, je puis vous recommander de fuir cet "hébergeur" comme la peste ! Mais encore une fois, je n'y suis allé que parce qu'ils étaient recommandés par WRI...

Belle journée,
Philippe
8 Réponses

Message le Sam Juin 07, 2014 8:44

Orphil a écrit:Je me demande vraiment pourquoi WRI recommande cet "hébergeur" ?

Devine... :-)

Depuis quand tu crois les "recommandations" ? C'est une blague ou quoi?

Message le Sam Juin 07, 2014 10:25

Orphil a écrit:Surtout qu'en plus, je n'ai rien vu sur Sivit comme outil consacré au référencement...

Perso un gars qui me parle de référencement quand on lui offre 3/4 coupons de rigolade chez Adwords ou Facebook ça me fait doucement sourire. Dans tous les cas ça reflète bien le niveau très moyen de la personne et son incapacité a juger sur des bases concrètes et fiables. :roll:

C'est du genre cet outil c'est de la m*rd* alors qu'on sait même pas a quoi il est destiné ... et encore moins s'en servir.

Message le Sam Juin 07, 2014 11:37

zeb n'est pas le proprio de WRI, mais le lien d'affiliation n'est même pas caché, le ?click=11944 identifie l'affilié.
Quand à la commission aucune idée, ce n'est pas important de toutes façons, il ne faut pas croire les recommandations, c'est simple.
A moins que ca soit quelqu'un que tu connais personnellement et en qui tu as déjà confiance, et qui te fais la recommandation à toi directement, et non en lisant une recommandation sur son site.
Moi sinon je fais un TOP 3 des meilleurs hébergeurs pour être 1er sur Google, et en fait ils seront classés par le montant de ma com..
C'est comme ça, il ne faut pas faire confiance à la recommandation d'une "page web", le monde est cruel je sais :-)

Message le Sam Juin 07, 2014 12:07

oui merci
par chance, mon problème est réglé : un ami va m'héberger sur son serveur dédié et donc, je peux enfin oublier le mutualisé.

A ce sujet, je dirais que si j'ai été content de ce système depuis 12 ans que mes sites existent, dont les 10 dernières années comme client OVH (que j'ai quitté à cause de soucis trop longs à expliquer ici) je pense que le mode mutualisé au jour d'aujourd'hui ce n'est plus valable que pour de petits sites amateurs... Les sites pro, aujourd'hui doivent impérativement être hébergés sur un serveur dédié, sinon ça ne va pas... Quel que soit l'hébergeur (même OVH)

Mais bon, je n'ai jamais rien vu d'aussi branque que Sivit ! Là, je dois dire que j'ai touché le fond !

Message le Sam Juin 07, 2014 13:24

Peut etre cest parce que tu as eu la chance de navoir jamais connu 1and1.fr

Message le Sam Juin 07, 2014 20:37

Oui, de toutes façons c'est certain que ton message ne va pas rester à cause des insultes. Mais bon au sujet des recommandations, c'est ce qu'on appelle de la pub, qui croit à la pub? Beaucoup de gens bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne devrait pas y croire et quand on le fait on doit reconnaître qu'on est bien bêtes. Si on ne le reconnaît pas, c'est qu'il y a un problème. Un excès de confiance dans les rapports humains, malgré toutes les preuves qui vont dans le sens inverse? Ce n'est pas normal, comme le dit si bien jcvd il faut être aware, même si on accepte parfois de se laisser bercer par la bêtise, mais en toute connaissance de cause c'est mieux pour ne pas être déçu! :-)

Ce que je fous ici, non ce n'est pas pour des conseils en hébergement ni en SEO ça c'est sûr, mais des fois en programmation PHP justement, j'ai pu recevoir de l'aide, mais principalement c'est parce que c'est le plus gros forum de webmasters francophones et j'ai des trucs à leur proposer, donc il faut traîner là où traîne ta cible, tu le sais.. :-)

Voilà, mais fait gaffe car à faire confiance à celui qui va t'héberger, tu risques aussi des surprises.. Le mieux c'est de ne faire confiance à rien ni personne, et tu sera plus proche de la vérité que si tu fais le contraire.. Ce n'est pas une vision négative, ni même triste, une fois que tu l'as accepté, c'est juste un état de fait, rien de plus... C'est d'accepter la vision bisounours dont on nous abreuve (tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, on est tous frères, etc.) qui comporte le danger d'être déçu et ensuite très énervé, ce qui n'est pas bon pour soi, aucun intérêt.

EDIT: ben voilà, il n'est pas resté longtemps ton message, du coup c'est moi qui ait l'air bête avec mon roman-réponse:-)

Message le Sam Juin 07, 2014 20:48

FortTrafic a écrit:Oui, de toutes façons c'est certain que ton message ne va pas rester à cause des insultes.

Effectivement. Et comme ça me gonfle de perdre du temps à supprimer sélectivement les messages les pires, la prochaine fois c'est la discussion entière qui y passe...
FortTrafic a écrit:EDIT: ben voilà, il n'est pas resté longtemps ton message, du coup c'est moi qui ait l'air bête avec mon roman-réponse:-)

Mais non tu me donnes un prétexte pour ne pas tout jeter :)

Message le Lun Juin 09, 2014 10:54

Et bien moi j'ai un dédié chez eux avec infogérance depuis des années et je suis plus que satisfait !!