conditions pour un NDD en .FR

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

conditions pour un NDD en .FR

Message le Mer Sep 08, 2004 19:48

je crois qu'il faut etre en société? qu'il faut fournir un bon nombre de papiers...? Mais ca a peut etre évolué...c'est pour ca que je voudrais avoir des precisions sur l'acquisition d'un .FR

Yo@nn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 08, 2004 20:24

Oui ca a changé en 2004, ils expliquent bien ca ici http://www.ovh.com/fr/domaine/liberalisation.html mais en gros pour les particuliers il faut attendre début 2005.

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: conditions pour un NDD en .FR

Message le Mer Sep 08, 2004 20:37

yannouk a écrit:je crois qu'il faut etre en société? qu'il faut fournir un bon nombre de papiers...? Mais ca a peut etre évolué...c'est pour ca que je voudrais avoir des precisions sur l'acquisition d'un .FR

Pour les papiers ca c'est bien simplifie...
Tu peux a present prendre des domaines comme avec les .com, ce n'est plus limite au nom seul de la societe...

Mais il faut encore fournir un SIRET, donc concretement etre enregistre comme entreprise...

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 22:22

ok c bien ce que je pensais. et pour le siret, ca doit changer en 2005?

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 22:26

je pense a autre chose: le nom de domaine doit il forcement etre le meme que le nom de la société? si ce n'est pas le cas, admettons qu'on soit proprietaire d'une sandwicherie, et qu'on fasse un site en .fr sur un theme tout autre, en donnant le numero siret de la sandwitcherie......c'est faisable?

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2004 0:06

Je suis un particulier, puis-je commander mon .fr le 11 mai 2004
Oui, si j'ai un numero INSEE, un numéro SIRET/SIREN ou un numéro INPI
sinon uniquement à partir de janvier 2005.

En tant qu'entreprise, puis-je déposer un domaine différent des informations présentent sur les documents fournis ?
Oui, sans aucun problème à compter du 11 mai 2004

Je possède une association, puis-je demander un .fr ?
Oui , si elle possede un numéro à l'INSEE ou si elle est détentrice d'une marque.
Sinon, à partir de janvier 2005.

Puis-je réserver mon .fr aujourd'hui ?
Actuellement les dossiers crées jusqu'au 11 mai seront sauvegardés dans nos bases et relancés auprès de l'Afnic dans la semaine du 11 mai. ( suivant le planning de l'afnic.) car l'Afnic a bloqué toutes les demandes.
OVH fait donc le maximum pour éviter les pertes de temps vis à vis des créations de domaine, ainsi pour éviter de perdre les domaines commandés.

Je veux réserver un nom de domaine pour que personne ne puisse le prendre. Est-ce possible ?
L'obtention d'un .fr n'est pas garantie. En effet, la règle du premier arrivé, premier servi s'applique tout comme pour les .com, .net et .org, et donc quelqu'un aura peut-être été plus rapide que vous !

Il ne sera attribué aucun remboursement pour les particuliers dont la demande n'est pas justifiée, quant aux autres, la commande pourra être reconvertie soit vers un autre nom de domaine en .fr ou une autre extension internationale (comprenant les frais de dossier).

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mon .fr ?
le temps d'attente pour un .fr se situe entre 3 jours et 1 semaine ( si les informations sont correctes) plus longtemps si le formulaire n'est pas rempli correctement.
Attention donc aux renseignements fournis dans le formulaire, car nous ne pourrions etre tenus reponsables d'un delai plus long.

Tu as un siret tu prend autant de FR que tu veut sans que ca n'est un rapport avec le nom de ta société / entreprise.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 09, 2004 8:33

excellent, merci de m'avoir fait remarquer le paragraphe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :