Conditions pour devenir directeur d'agence immobilière
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conditions pour devenir directeur d'agence immobilière
c'ets un question à la noix mais je sais qu'il y a des gens, ici qui ont des contacts dans ce milieu.
Je me demandais, existe t il des conditions legales pour exercer ce metier, ou est il libre à tout le monde doté d'assez d'argent ?
Je me demandais, existe t il des conditions legales pour exercer ce metier, ou est il libre à tout le monde doté d'assez d'argent ?
erazor a écrit:on dit agent immobilier ou agence immobilière mais pas en mixant![]()
Oui c'est reglementé : voir loi hoguet 'carte pro > préfectures )
Je crois me souvenir qu'il est possible de travailler comme "agent immobilier independant (ou un truc comme ca)" a ton compte en utilisant la carte d'une agence a qui tu reverserais un %.
I am wrong dear erazor?
en ce qui me concerne ce n'est pas ma question.
En fait je voudrais savoir ce qu'il faut à un type (en dehors d'un capital, d'un cerveau et d'un marché) pour monter une agence immobilière.
En gros quel condition doit remplir le directeur.
(exemple à la con:)
Je sais pas moi, c'est comme detective, ou il faut que tu ai un casier judiciaire vierge, ou comme medecin ou il faut avoir le droit d'exercer et etre titulaire d'un odctorat en medecine, ou comme pharmacien ou il te faut une these de pharmacie. En fait je voudrais savoir si la personne qui monte la chose se doit d'avoir un statut special. (en dehors d'un pote notaire)
En fait je voudrais savoir ce qu'il faut à un type (en dehors d'un capital, d'un cerveau et d'un marché) pour monter une agence immobilière.
En gros quel condition doit remplir le directeur.
(exemple à la con:)
Je sais pas moi, c'est comme detective, ou il faut que tu ai un casier judiciaire vierge, ou comme medecin ou il faut avoir le droit d'exercer et etre titulaire d'un odctorat en medecine, ou comme pharmacien ou il te faut une these de pharmacie. En fait je voudrais savoir si la personne qui monte la chose se doit d'avoir un statut special. (en dehors d'un pote notaire)
en ce qui me concerne ce n'est pas ma question.
C'est pas grave on t'en veut pas
Surtout qu'ici c'est un forum pour webmaster pas pour agent immobilier.
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... immobilier
La-bas tu trouveras ton bohneur.
Merci au-revoir
enfin merci grace à toi j'ai la reponse à ma question
en 1 minute le 4eme ou 5eme lien :p :p :p
pour ta question, pour être un véritable agent immobilier (donc avec les cartes professionnelles), il faut avoir un bac +2 (enfin 2 année d'études) et 1 année d'expérience (études d'économie, droit... qui sont plus ou moins dans le cadre de ta profession)
avec juste le bac (voire sans), tu dois avoir été salarié dans l'immobilier pendant 10 ans.
V a écrit:enfin merci grace à toi j'ai la reponse à ma questionpour ta question, pour être un véritable agent immobilier (donc avec les cartes professionnelles), il faut avoir un bac +2 (enfin 2 année d'études) et 1 année d'expérience (études d'économie, droit... qui sont plus ou moins dans le cadre de ta profession)
avec juste le bac (voire sans), tu dois avoir été salarié dans l'immobilier pendant 10 ans.
Tu vois quand tu veux tu peux
99999999 a écrit:I am wrong dear erazor?
oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
Il semble qu'en ce moment ça se durcit contre les agents co suite a un arrete de la cour de cass je crois
erazor a écrit:99999999 a écrit:I am wrong dear erazor?
oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
Il semble qu'en ce moment ça se durcit contre les agents co suite a un arrete de la cour de cass je crois
C'est bien se que je pensais, en fait j'avais "etudier" ce point il y as bin des années mon Ch'tit go...
erazor a écrit:oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
On trouve quand même encore beaucoup d'agents commerciaux sans carte pro dans le secteur, c'est pourtant pas dur de l'avoir.
En plus, j'ai cru entendre que l'APAC demandait à ce que les agents commerciaux ( avec ou sans carte pro ) soient reclassés en VRP.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Départ de George Reyes, directeur financier de Google
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Tête à tête avec Franck Poisson
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google met à jour sa recherche locale
- Résultats Google Maps pour des recherches non locales
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Google embauche le directeur d'A9
- Marre du directeur dans votre dos
- Chat ce soir avec le directeur Google France