Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 19

Enregistré le: 21 Juin 2012

Message le Jeu Juin 21, 2012 22:39

Bonjour,

je travail pour un site d'infos, avec des articles originaux. Le truc c'est qu'il s'agit en fait d'un blog et qu'il est animé par une seule personne...or, j'ai cru comprendre que les sites référencés dans Google Actu devaient être animés par plusieurs personnes identifiables. En dehors de ce point, ce blog semble répondre à 100% aux attentes de Google Actu en terme de contenu et en terme technique. Surtout, il vaut 100 fois les blogs médiapart ou de feu lepost...et pourtant référencés dans G.A. (une aberration dont on se demande quand elle sera corrigée ?!).
Est-ce rédhibitoire ?

Autre question : pour avoir une réponse de Google, ça prend combien de temps (une brochette, please) ? sachant que le blog, qui a 2 mois, a peu de backlink mais a déjà des centaines de reprises sur twitter ou facebook. Et en cas de refus nette, ça va plus vite ?

MERCI d'avance.

Kam
Haut
4 Réponses
Messages: 162

Enregistré le: 19 Juin 2006

Message le Ven Juin 22, 2012 10:29

Google indexe dans GA les sites de confiances, qui ont fait leurs preuves.
Je ne pense pas qu'un site créé il y a 2 mois ait une chance d'y figurer dans l’immédiat. Sans parler du fait qu'effectivement un site (blog ou non) doit avoir plusieurs auteurs.
Haut
Messages: 23111

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Juin 22, 2012 11:30

Google propose un moteur de recherche de blogs (de flux en réalité) et un moteur de recherche d'actualités.
Dès lors, on comprend mieux que Google n'accepte pour Google Actu que les sites qui ont une équipe éditoriale avec un "processus de révision éditoriale". Les autres sites (blogs) sont dans Google Blog Search.

Donc ça risque d'être dur de se faire accepter, et le délai de réponse est très variable (de qq jours à plusieurs semaines voire plus)

Olivier
PS: Bienvenue sur WRI !
Haut
Messages: 19

Enregistré le: 21 Juin 2012

Message le Ven Juin 22, 2012 14:42

merci !! je comprends...

donc vous diriez quoi, 6 mois d'existence avec un max de links, avant de proposer ?

...mais pourtant je connais des sites à la fiabilité douteuse référencées dans G.A : les sites ultramilitants avec aucune équipe éditoriale, ou des portails d'infos de recyclage (24h*actu) aucunement originales...alors que mon blog c'est de l'Info et c'est signé par quelqu'un de reconnu...sans parler des blogs "inégaux" médiapart apparaissant avec le libellé..."médiapart"...
https://www.google.fr/search?gl=fr&tbm=nws&q=site:blogs.mediapart.fr

Kam
Haut
Messages: 158

Enregistré le: 22 Fév 2012

Message le Ven Juin 22, 2012 20:45

La validation prend un mois grand max. Google est très rapide pour traiter les soumissions je trouve. Et des sites jeunes peuvent très bien apparaitre dans google actualité. Il y a plein de jeunes sites qui ont été acceptés. Il suffit de voir ceux qui y sont référencés.
Haut