Conditions générales Adsense : du nouveau ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Conditions générales Adsense : du nouveau ?
Hello tout le monde
Je me connecte ce matin sur mon compte AdSense, et au lieu de tomber sur la page rapports, je vois une page qui me présente les conditions générales du programme et qui me demande de les accepter avant de continuer. Donc je lis tout ça, et j'ai l'impression qu'il y a du nouveau. Par exemple ceci :
Je n'avais pas souvenir de ce passage, qui change un peu la donne concernant le nombre d'encarts utilisés par page (et qui tendrait à prouver que les annonces ne dépendent pas du contenu global de la page - sinon elles ne pourraient être différentes d'un tag à l'autre - mais plutôt des termes alentours).
Quelqu'un peut confirmer que ce passage est bien nouveau ?
Les conditions générales en VO :
https://www.google.fr/adsense/terms
Et en VF :
https://www.google.fr/adsense/popup/localized-terms
Fred
Je me connecte ce matin sur mon compte AdSense, et au lieu de tomber sur la page rapports, je vois une page qui me présente les conditions générales du programme et qui me demande de les accepter avant de continuer. Donc je lis tout ça, et j'ai l'impression qu'il y a du nouveau. Par exemple ceci :
En outre, vous acceptez que même si vous affichez plus d'un (1) encart Annonce sur chaque page du site Web, aucun encart Annonce ne peut contenir d'annonce en commun avec un autre encart Annonce.
Je n'avais pas souvenir de ce passage, qui change un peu la donne concernant le nombre d'encarts utilisés par page (et qui tendrait à prouver que les annonces ne dépendent pas du contenu global de la page - sinon elles ne pourraient être différentes d'un tag à l'autre - mais plutôt des termes alentours).
Quelqu'un peut confirmer que ce passage est bien nouveau ?
Les conditions générales en VO :
https://www.google.fr/adsense/terms
Et en VF :
https://www.google.fr/adsense/popup/localized-terms
Fred
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

et un autre gros changement :
Communications Solely With Google. You agree to direct to Google, and not to any advertiser, any communication regarding any Ad(s) displayed in connection with Your Site(s).
et aussi : les nouveaux formats !
Communications Solely With Google. You agree to direct to Google, and not to any advertiser, any communication regarding any Ad(s) displayed in connection with Your Site(s).
et aussi : les nouveaux formats !
-

mahefarivony - WRInaute accro

quelqu'un peut traduire ? donc pas d'autre pub a part google ?
si je mets du comclick + adsense c'est pas bon ?
si je mets du comclick + adsense c'est pas bon ?
-

J'ai mis la version française dans mon post, mahé.
Fred
Communications exclusives avec Google. Vous acceptez de transmettre à Google, à l'exclusion de tout autre annonceur, toute communication concernant toute Annonce affichée en liaison avec votre(vos) Site(s).
Fred
-

mahefarivony - WRInaute accro

euh, tu peux retraduire en francais ? je suis sérieux, je comprends pas ce que ce passage veux dire...
-

Moi ce que je comprends c'est que si tu as quelque chose à dire à propos des annonces ou des annonceurs (AdSense) qui paraissent sur ton site, c'est à Google que tu dois en parler, et pas aux annonceurs.
Fred
-

Kmacleod - WRInaute accro

Ce qui m'inquiète c'est la chapitre indiquant que l'on ne peut mettre d'adsense sur des pages de formulaire, de resultat de recherche, ou de remerciement.
Ceci exclu donc la gestion des adsenses en pseudo frames (header ou footer par exemple), et oblige à gerer l'adsense page par page.
Ceci exclu donc la gestion des adsenses en pseudo frames (header ou footer par exemple), et oblige à gerer l'adsense page par page.
- WRInaute discret

Kmacleod a écrit:Ce qui m'inquiète c'est la chapitre indiquant que l'on ne peut mettre d'adsense sur des pages de formulaire, de resultat de recherche.
Ce chapitre est là depuis le début mais on ne compte plus les annuaires qui affichent des AdSenses... Pas vu, pas pris. Pris, retour chez Comclickfr
- Battochon
- Nouveau WRInaute

J'avais bien vu ça quelque part, mais ça me parraissait un peu bizarre, pourquoi ne devrais-je pas afficher une bannière adsense sur la page de résultat de la recherche de membres sur mon site par exemple? Je ne vois pas où est le problème!
- WRInaute discret

Battochon a écrit:J'avais bien vu ça quelque part, mais ça me parraissait un peu bizarre, pourquoi ne devrais-je pas afficher une bannière adsense sur la page de résultat de la recherche de membres sur mon site par exemple? Je ne vois pas où est le problème!
Si Google a décidé que c'était interdit, c'est interdit. Peut-être veulent-ils se réserver ce marché là pour leur moteur à eux uniquement...
Ensuite c'est à chaque webmaster de prendre le risque : vaut-il mieux jouer le jeu à fond et tabler sur le long terme ou afficher sur son moteur et gagner trois sous de plus avant de se faire sortir ?
-

berberber - WRInaute impliqué

Ce qui m'inquiète c'est la chapitre indiquant que l'on ne peut mettre d'adsense sur des pages de formulaire, de resultat de recherche, ou de remerciement.
Peut est-ce parceque ces pages ont des URL et des contenus variables difficiles à gérér?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

l'explication est sans doute qu'ils imposent que chaque page avec une pub AdSense doit pouvoir être visitée par leur robot. Quand une page de résultats est affichée suite à une recherche par un internaute, cela programme la visite du robot qui doit venir l'indexer. Et s'il ne sait pas remplir le formulaire de recherche comme a fait l'internaute, il ne pourra pas indexer la page.
Ce n'est qu'une explication, mais GG a peut-être d'autres idées derrière la tête
Ce n'est qu'une explication, mais GG a peut-être d'autres idées derrière la tête
-

OJAL - WRInaute passionné

Re: Conditions générales Adsense : du nouveau ?
George Abitbol a écrit:En outre, vous acceptez que même si vous affichez plus d'un (1) encart Annonce sur chaque page du site Web, aucun encart Annonce ne peut contenir d'annonce en commun avec un autre encart Annonce.
Ca veut dire quoi clairement???
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conditions generales Adsense pas rassurantes
- Conditions générales Adsense, question "juridique"
- probleme de Conditions générales ??
- Conditions générales de vente
- Conditions générales et suivi de référencement
- Modèle de Conditions Générales de Vente
- contrat, conditions générales, factures... ?
- Conditions Generales pour un forum
- Conditions générales d'un site style facemash
- Plagiat des CGV (conditions générales de vente)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense