Condition d'achat pour une entreprise d'un .fr ?

WRInaute occasionnel
Quelles sont les conditions particulières pour qu'une entreprise puisse acheter un .fr ?

Exemple "bidon" : une entreprise Y peut-être acheter le nom de domaine : surfattitud.fr ?

Merci pour vos conseils ;)
 
WRInaute passionné
ne pas prendre un nom de marque déposé ou de raison sociale se rapprochant par trop d'un existant. Les noms de ville sont systématiquement refusés par exemple.

Maintenant, je ne sais pas ce qui fait qu'OVH demande ou pas à l'enregistrement un numéro INPI ou un numéro de SIREN... car des fois il me le demande, des fois pas.
 
WRInaute occasionnel
RomsIW a dit:
[...]

Maintenant, je ne sais pas ce qui fait qu'OVH demande ou pas à l'enregistrement un numéro INPI ou un numéro de SIREN... car des fois il me le demande, des fois pas.

Justement, j'ai été surpris. Lorsque j'ai voulu enregistré on m'a demandé un n° SIREN (ok à la rigueur) ou le n° de dépot de la marque ... :|
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
ne pas prendre un nom de marque déposé ou de raison sociale se rapprochant par trop d'un existant. Les noms de ville sont systématiquement refusés par exemple.
pas vraiment, car un MFA se retrouve sur les noms de différentes villes en France avec un .fr
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pas vraiment, car un MFA se retrouve sur les noms de différentes villes en France avec un .fr
Pas pour les principales agglomérations françaises, les ndd "nomdeville.fr" étaient destinés excusivement aux villes.
Tu as un exemple?
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
Leonick a dit:
pas vraiment, car un MFA se retrouve sur les noms de différentes villes en France avec un .fr
Pas pour les principales agglomérations françaises, les ndd "nomdeville.fr" étaient destinés excusivement aux villes.
Tu as un exemple?
regarde -lafrance.fr et tu verras tous les MFA qu'ils ont
 
WRInaute passionné
j'ai pu constater que l'enregistrement d'une des villes (je n'en ai regardé qu'une) datait de 2003.. ptêt qu'ils avaient pas prévu le coup à l'époque ? mais il suffira que la mairie le revendique pour que ça lui revienne à mon avis.

Mais ville.fr ou mairie-ville.fr sont des domaines réservés (je le sais, j'ai essayé pour ceux de ma ville d'origine qui sont toujours libres :wink:, mais il est impossible, même pour une société, de les commander)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
regarde -lafrance.fr et tu verras tous les MFA qu'ils ont
Impressionnant en effet...
Si les villes peuvent lui être retirées il a un grand nombre de NN.fr qui doivent valoir leur pesant d'or.
 
Discussions similaires
Haut