Concurrent voleur sur Google Maps
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DorianGrey
- Nouveau WRInaute

Concurrent voleur sur Google Maps
Bonjour
Je viens de constater que sur Google Maps au moins un de mes concurrent veut jouer les mafieux. J'ai posé une question sur le forum d'aide de Google mais je crois qui ne faut pas espérer une réponse là bas...
Premièrement le numéro de téléphone de mon commerce (nécessaire pour passer commande) a été remplacé par le numéro d'un concurrent, quand on appelle on tombe donc chez mon concurrent.
Deuxièmement les informations de mon commerce (maintenant erronés) qui apparaissaient en tout première place lors d'une recherche Google Map ont complètement disparus. Je comprend mieux maintenant l'effondrement de mon chiffre d'affaire !
Mon annonce est maintenant en "Non Vérifié", je dois dire que je ne me rappel plus si j'avais fait les démarches pour la protéger des modifications abusives, néanmoins ces pratiques restes inacceptables !
J'aimerais savoir si Google peut me communiquer l'historique des personnes (email ? IP ?) ayant modifier mon annonce afin de faire le rapprochement avec le concurrent et pouvoir porter plainte ?
Ou sinon comment contacter Google autrement que par le Forum d'aide jamais visité ?
Dois-je faire constater la modification de ma fiche avec le numéro de concurrent par un huissier ?
Merci d'avance.
Je viens de constater que sur Google Maps au moins un de mes concurrent veut jouer les mafieux. J'ai posé une question sur le forum d'aide de Google mais je crois qui ne faut pas espérer une réponse là bas...
Premièrement le numéro de téléphone de mon commerce (nécessaire pour passer commande) a été remplacé par le numéro d'un concurrent, quand on appelle on tombe donc chez mon concurrent.
Deuxièmement les informations de mon commerce (maintenant erronés) qui apparaissaient en tout première place lors d'une recherche Google Map ont complètement disparus. Je comprend mieux maintenant l'effondrement de mon chiffre d'affaire !
Mon annonce est maintenant en "Non Vérifié", je dois dire que je ne me rappel plus si j'avais fait les démarches pour la protéger des modifications abusives, néanmoins ces pratiques restes inacceptables !
J'aimerais savoir si Google peut me communiquer l'historique des personnes (email ? IP ?) ayant modifier mon annonce afin de faire le rapprochement avec le concurrent et pouvoir porter plainte ?
Ou sinon comment contacter Google autrement que par le Forum d'aide jamais visité ?
Dois-je faire constater la modification de ma fiche avec le numéro de concurrent par un huissier ?
Merci d'avance.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Concurrent voleur sur Google Maps
DorianGrey a écrit:J'aimerais savoir si Google peut me communiquer l'historique des personnes (email ? IP ?) ayant modifier mon annonce afin de faire le rapprochement avec le concurrent et pouvoir porter plainte ?
C'est plutôt l'inverse... Tu portes plainte (contre X éventuellement, mais a priori tu as quand même une bonne idée de qui a fait ça...), et la justice enverra une réquisition à Google pour leur demander. Google n'a pas à te fournir ces informations directement.
DorianGrey a écrit:Dois-je faire constater la modification de ma fiche avec le numéro de concurrent par un huissier ?
C'est probablement une bonne idée.
Jacques.
- mipc
- WRInaute accro

Re: Concurrent voleur sur Google Maps
oui déjà vue se genre d'erreur en ma faveur pendant plusieurs semaines, la fiche de parisdepannage.fr affichait mon N° de téléphone alors que s'était sa fiche, je suis presque sur d'avoir au moins une fois vue l'inverse, mais je ne me rappel plus à l'avantage de qui pas de parisdepannage.fr en tous cas.
c'est vrai que GOOGLE LBC pédale parfois dans la semoule et s'enmelle les pinceaux.
c'est quoi ton activité!!!?
c'est vrai que GOOGLE LBC pédale parfois dans la semoule et s'enmelle les pinceaux.
c'est quoi ton activité!!!?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ma fiche GG Maps avec l'URL de mon concurrent
- Google doit censurer ses maps (Google Earth, Google Maps)
- Maps iphone, google maps et liens sponsorisés
- Voleur de positionnement !
- Google Offers : Google prépare un concurrent de Groupon
- un concurrent spamme Google
- Avertir un webmaster voleur
- Voleur de site référencé
- Voleur de pages blacklistés !!!
- Voleur de mots clefs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API