Concurrent utilise lien d'autres concurrents

B
Ben74
Guest
Bonjour,

J'ai découvert hier sur un site concurrent à nos clients qu'il utilisait du texte dissimulé sous des images (totalement invisible pour l'internaute) contenant un bon contenu pour son référencement.
Dans ce texte il inclut aussi des liens de ses concurrents (nos clients) sur des mots qui ne sont pas du tout sur les secteurs où travaillent ces entreprises.
Cela peut-il avoir un effet néfaste sur le référencement de nos clients ou un effet positif pour son référencement à lui.

De ce que j'ai appris en formation avec WRI je pense que non mais je peut me tromper. Faire des liens vers des sites permet de de partager sa propre notoriété/popularité mais pas en obtenir.

Merci pour avis sur la question!
 
WRInaute accro
Ben74 a dit:
De ce que j'ai appris en formation avec WRI je pense que non mais je peut me tromper. Faire des liens vers des sites permet de de partager sa propre notoriété/popularité mais pas en obtenir.
Oui c'est vrai mais les anchors contribuent au positionnement donc si un site sur les bananes se retrouve positionné sur mangue il y a un malaise.
 
Discussions similaires
Haut