un concurrent qui prend le meme nom que mon site ....

Nouveau WRInaute
Bonjour

Question, que puis je faire contre un concurrent qui a prit en nom de domaine le même que moi en ajoutant simplement des tirets ...ce qui fait le même nom de site genre si je m appel droitduweb.fr lui a mit droit-du-web.com et ce qui donne droit du web en nom pour les deux ....magnifique :evil: oui je sais j'aurais du penser a bloquer ce NDD aussi ....
merci de vos suggestions

Cordialement Audrey
 
WRInaute passionné
Ca m'est un peu arrivé, on ne peut pas penser à toutes les combinaisons possibles et déposer une 20aine de domaines, de toute façon le type trouvera toujours une lettre à ajouter, il aurait pu faire droitsduweb aussi, ou .org, .me...
A partir du moment où ce n'est pas une marque déposée, je crois qu'on ne peut rien faire, si ce n'est continuer à faire un meilleur site que le concurrent qui de toute façon manque d'imagination et n'ira pas bien loin...
 
WRInaute passionné
Bien sûr que tu peux lutter contre çà, d'autant plus si ton nom de domaine correspond à ton nom de marque. Pour le parasitage du NDD, les cas de jurisprudence sont assez clairs et nombreux. Tu en trouveras quelques uns en fouillant le web comme ici:
http://jmt-avocat-conseil.fr/tag/parasitisme/
Le plus dur est d'obtenir un résultat sans engager de procédure. Sinon, avec un avocat, tu obtiendras satisfaction.
 
Nouveau WRInaute
Disons que je sais d'ou sort ce site c'est un de mes concurrents principal qui n a pas apprecier mon 2 eme site il a donc creer une 2 eme société en prennant le même nom que moi , adresse différente mais comme par hasard l adresse d'un angle de rue c'est un des site et l autre angle le nouveau site, a croire que la concurrence le dérange beaucoup ... du coup je me tate oeil pour oeil ...
 
WRInaute passionné
Les jurisprudences se font de plus en plus nombreuses sur le sujet. Certains concurrents n'hésitent pas a réserver des noms de domaines pour barrer la route a d'autre, surtout sur le web ou très souvent, les noms de domaines sont composés de mots génériques et donc, ayant peu de chance devant la justice.

Toutefois, si le NDD a pris de la notoriété et du trafic, les juges semble-t-il, en tiennent plus compte, même si la marque n'a pas été validée. Ca reste encore la roulette russe apparemment.
 
WRInaute accro
de ce que je comprend, c'est qu'un de ses concurrent a réussi à faire invalider sa marque, car pas assez distinctive. Et, par contre, qu'ils ont gagné contre des domaineurs parasites (hein, quoi , pléonasme ?) qui profitaient de la notoriété du ndd pour faire du parking avec des ndd s'en approchant et tenter de revendre les ndd.
Je pense que si dans la 2° action, la personne au lieu de faire du parasitisme avait réellement exploité ses ndd, vente-privee n'aurait pas obligatoirement obtenu gain de cause.
Ca montre que même sans avoir une marque déposée, une notoriété peut suffire, même si la marque est constituée de mots non distinctif de la profession. Je trouve que c'est bien, car les parasites doivent disparaitre.
 
Discussions similaires
Haut