Un concurrent a-t-il pu me nuire vis à vis de Google ???
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- patrickdura06
- Nouveau WRInaute

Un concurrent a-t-il pu me nuire vis à vis de Google ???
Bonjour à tous
Je possède un site qui n'a cessé de grimper sur Google de septembre à décembre, jusqu'à monter à la 2e place; et depuis 5 jours, plus de traces de mon site! J'ai vérifié: je ne suis pas sandboxé, j'ai juste disparu des 1ères pages; je ne sais même pas ou je suis.
Je précise que j'ai un concurrent direct pour le thème de mon site, et il est probable qu'il se soit senti menacé par ma montée sur Google (je suis passé de PR3 à PR4, tout en devenant 2e)
Ma question est la suivante: mon concurrent aurait-il pu faire quelque chose pour me nuire au point que je disparaisse de Google? Existe-t-il des techniques pour nuire à un site qui vous menace?
Merci beaucoup par avance de vos réponses, parce que je suis très très inquiet...
Je possède un site qui n'a cessé de grimper sur Google de septembre à décembre, jusqu'à monter à la 2e place; et depuis 5 jours, plus de traces de mon site! J'ai vérifié: je ne suis pas sandboxé, j'ai juste disparu des 1ères pages; je ne sais même pas ou je suis.
Je précise que j'ai un concurrent direct pour le thème de mon site, et il est probable qu'il se soit senti menacé par ma montée sur Google (je suis passé de PR3 à PR4, tout en devenant 2e)
Ma question est la suivante: mon concurrent aurait-il pu faire quelque chose pour me nuire au point que je disparaisse de Google? Existe-t-il des techniques pour nuire à un site qui vous menace?
Merci beaucoup par avance de vos réponses, parce que je suis très très inquiet...
- gainsdejeux
- WRInaute discret

Es-tu blacklisté ?
Donne nous l'adresse de ton site afin que nous puissions voir
- patrickdura06
- Nouveau WRInaute

gainsdejeux a écrit:Es-tu blacklisté ?
Non non, je ne suis pas blacklisté, je suis toujours indexé dans Google
Il s'agit d'un site sur une star, et quelques photos sont dénudées (juste dénudées hein, ça va pas plus loin
- gainsdejeux
- WRInaute discret

Comment peux-tu être sûr que tu n'es pas sandboxé ? Tout ce que tu dis mène à cette conclusion
Pour l'url, patientons qu'un modé passe par là et te dise
- patrickdura06
- Nouveau WRInaute

gainsdejeux a écrit:Comment peux-tu être sûr que tu n'es pas sandboxé ? Tout ce que tu dis mène à cette conclusion![]()
Toutes mes pages sont encore indexées dans Google: j'ai vérifié au moyen de la commande site:www.monsite.com
De plus, je suis encore sur la 1ère page pour certaines requêtes, mais plus sur la requête principale qui m'amenait le plus de visiteurs
Donc je ne suis pas blacklisté?
-

benben1973 - WRInaute accro

>>>je ne suis pas sandboxé, j'ai juste disparu des 1ères pages; je ne sais même pas ou je suis.
Je penche justement pour un passage au bac à sable, en tout cas ça y ressemble
Je penche justement pour un passage au bac à sable, en tout cas ça y ressemble
- patrickdura06
- Nouveau WRInaute

yvan02 a écrit:oui, ça commence comme-cà la sandbox
Et comment faire pour éviter d'y aller définitivement?
Tout ceci est d'autant plus étonnant que ça fait 2 mois que j'ai pas touché à mon site hormis de nouveaux liens partenaires rajoutés! Serait-ce possible que ce soit celà?
-

effisk - WRInaute impliqué

benben1973 a écrit:Je penche justement pour un passage au bac à sable, en tout cas ça y ressemble
ni sandboxé.patrickdura06 a écrit:je suis encore sur la 1ère page pour certaines requêtes, mais plus sur la requête principale qui m'amenait le plus de visiteurs![]()
Donc je ne suis pas blacklisté?
La sandbox s'applique sur toutes les requêtes, pas seulement une ou deux.
-

Eric LM - WRInaute discret

effisk a écrit:
Pardon d'insister : tu es sur de cela ? je pensais justement que la sandbox s'appliquait sur le mot clé principal, et que sur d'autres mots clés, il n'y avait pas de problème (je ne mets pas en doute ce que tu dis, je demande des précisions). Merci!
-

oli004 - WRInaute passionné

Pas d'accord, cela dépend si la requete est une entité connue de google.
Je m'explique à travers un exemple perso:
je suis declassé sur google (tout en etant 1er sur yahoo et MSN) sur c@rte de fid*lit* dont traite le site de mon profil et qui repond a une concurence d'environ 1 700 000. alors que je suis 6ème sur fid*lit* qui est concurent à 2 320 000. Le truc c'est que je préfèrerais que ce soit l'inverse
Il y a donc bien un filtre selectif.
- patrickdura06
- Nouveau WRInaute

Excusez-moi, mais j'en reviens à ma question d'origine:
Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour nuire à un concurrent au point qu'il disparaisse de Google ou qu'il tombe dans ses abîmes?
Existe-t-il des techniques pour nuire à un site ?
Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour nuire à un concurrent au point qu'il disparaisse de Google ou qu'il tombe dans ses abîmes?
Existe-t-il des techniques pour nuire à un site ?
-

Eric LM - WRInaute discret

j'ai lu cela quelque part dans le forum...
J'ai cru comprendre que Google n'aimait pas qu'un site acquière soudainement un nombre important de backlinks, disproportionné par rapport à un référencement normal.
Imaginons que ton concurrent t'inscrive "en masse" dans des annuaires ou moteurs de recherche, avec des outils de référencement automatiques, ton nombre de backlinks augmente de façon disproportionnée pour Google, et il te fait plonger dans les profondeurs du classement.
Je laisse les autres dire ce qu'ils pensent de cette idée, je ne prétends pas détenir la vérité; mais il peut y avoir une piste pour répondre à ta question
J'ai cru comprendre que Google n'aimait pas qu'un site acquière soudainement un nombre important de backlinks, disproportionné par rapport à un référencement normal.
Imaginons que ton concurrent t'inscrive "en masse" dans des annuaires ou moteurs de recherche, avec des outils de référencement automatiques, ton nombre de backlinks augmente de façon disproportionnée pour Google, et il te fait plonger dans les profondeurs du classement.
Je laisse les autres dire ce qu'ils pensent de cette idée, je ne prétends pas détenir la vérité; mais il peut y avoir une piste pour répondre à ta question
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- un concurrent spamme Google
- Google Offers : Google prépare un concurrent de Groupon
- Google Presentations, le concurrent de Powerpoint
- Cuill, futur concurrent de Google ?
- Google Me : Google préparerait un concurrent de Facebook
- Concurrent voleur sur Google Maps
- question concurrent place sur google
- Le nouveau concurrent d'iTunes pourrait s'appeler Google Music
- H1 peut-il nuire ?
- Google rachète Primedia, un gros concurrent dans l'e-pub
- Google planche sur les "redirections sauvages" - 22-10-2004
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint - 12-02-2007
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google - 10-10-2007
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft - 08-03-2007
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010