Concurrent indélicat ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Caramba
Concurrent indélicat ?
Bonjour à tous !
Une question pour les balaises de la chose : je m'occupe d'un site commercial, et un concurrent direct a, dans l'une de ces pages, inséré un lien vers mon site à partir d'un pixel invisible (une image 1x1 pixel transparente ou de la couleur du fond).
En fait, il a créé de tels liens vers un grand nombre de ses concurrents, tous à la
queue-leu-leu au même endroit.
Que gagne-t-il à faire cela ? Est-ce préjudiciable pour mon site ? En quoi ? Cela améliore-t-il ou flingue-t-il mon Pagerank ?
Merci d'avance pour vos réponses et, au passage, un grand bravo à l'administrateur de WebRankInfo dont je ne vais pas tarder à mettre les conseils en application... dès que je les aurai tous compris !
A vous lire,
Caramba !
Une question pour les balaises de la chose : je m'occupe d'un site commercial, et un concurrent direct a, dans l'une de ces pages, inséré un lien vers mon site à partir d'un pixel invisible (une image 1x1 pixel transparente ou de la couleur du fond).
En fait, il a créé de tels liens vers un grand nombre de ses concurrents, tous à la
queue-leu-leu au même endroit.
Que gagne-t-il à faire cela ? Est-ce préjudiciable pour mon site ? En quoi ? Cela améliore-t-il ou flingue-t-il mon Pagerank ?
Merci d'avance pour vos réponses et, au passage, un grand bravo à l'administrateur de WebRankInfo dont je ne vais pas tarder à mettre les conseils en application... dès que je les aurai tous compris !
A vous lire,
Caramba !
- Invité
Sans parler de PageRank, ce qu'il cherche sans doute en faisant ça c'est à apparaître dans les résultats de recherches qui portent sur toi.
C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir apparaître sur la même page de résultats que ses concurrents, mais pas par n'importe quel moyen : tu peux très bien le contacter pour lui demander de supprimer tout de suite ces liens éventuellement en le menaçant de poursuites (une simple menace suffit le plus souvent).
C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir apparaître sur la même page de résultats que ses concurrents, mais pas par n'importe quel moyen : tu peux très bien le contacter pour lui demander de supprimer tout de suite ces liens éventuellement en le menaçant de poursuites (une simple menace suffit le plus souvent).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

D'après Google, votre classement (ou le PageRank de vos pages) ne peut pas diminuer à cause de liens créés par des concurrents vers votre site. Donc je dirais que du point de vue du PageRank vous n'avez rien à craindre.
Ceci dit je vous conseille aussi de leur demander de supprimer ces liens, et mieux : de leur demander des explications !
Ceci dit je vous conseille aussi de leur demander de supprimer ces liens, et mieux : de leur demander des explications !
- Caramba
Oki merci à vous, et au plaisir de profiter à nouveau de vos lumières !
A bientôt,
Caramba !
A bientôt,
Caramba !
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google Checkout
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google enregistre toutes vos recherches
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- un soit disant referenceur indelicat et stupide