La concurrence de Microsoft : Adcenter
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

La concurrence de Microsoft : Adcenter
Bonjour,
Je viens de découvrir que Microsoft propose un service très similaire à Adsense (je l'ai d'ailleurs découvert sur une de mes pubs Adsense
).
https://adcenter.microsoft.com/
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce moi qui suis ignorant ou les pubs Microsoft sont rares ?
Si c'est méconnu, peut-être les annonceurs peuvent-ils faire de bonnes affaires (contrairement aux mots clés Adwords saturés) ?
Je viens de découvrir que Microsoft propose un service très similaire à Adsense (je l'ai d'ailleurs découvert sur une de mes pubs Adsense
https://adcenter.microsoft.com/
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce moi qui suis ignorant ou les pubs Microsoft sont rares ?
Si c'est méconnu, peut-être les annonceurs peuvent-ils faire de bonnes affaires (contrairement aux mots clés Adwords saturés) ?
-

nza2k - WRInaute impliqué

Re: La concurrence de Microsoft : Adcenter
Qu'entends-tu par "Adsense" : le système de liens sponsorisés de la régie Google Adwords, ou bien les liens contextuels s'affichant sur les pages de contenu ?
Dans le second cas, Microsoft n'a pas encore ouvert ce service en France, et je ne sais pas si c'est prévu.
Dans le premier cas, ça fait un moment déjà que Microsoft propose un système de liens sponsorisés sur ses moteurs (bing, live, msn). Toutes choses étant égales par ailleurs, les annonceurs y trouvent souvent un bon taux de conversion et des CPC plus faibles que sur Google, donc un taux de rentabilité plus intéressant. Toutefois, les volumes de clics délivrés sont beaucoup plus faibles.
Cela reste toutefois théorique. Dans la pratique, comme Google génère beaucoup plus de volume, la logique voudrait qu'on passe plus de temps à optimiser les campagnes Google que Microsoft, donc au final, il est courant d'obtenir un meilleur taux de rentabilité sur Google...
Dans le second cas, Microsoft n'a pas encore ouvert ce service en France, et je ne sais pas si c'est prévu.
Dans le premier cas, ça fait un moment déjà que Microsoft propose un système de liens sponsorisés sur ses moteurs (bing, live, msn). Toutes choses étant égales par ailleurs, les annonceurs y trouvent souvent un bon taux de conversion et des CPC plus faibles que sur Google, donc un taux de rentabilité plus intéressant. Toutefois, les volumes de clics délivrés sont beaucoup plus faibles.
Cela reste toutefois théorique. Dans la pratique, comme Google génère beaucoup plus de volume, la logique voudrait qu'on passe plus de temps à optimiser les campagnes Google que Microsoft, donc au final, il est courant d'obtenir un meilleur taux de rentabilité sur Google...
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

nza2k a écrit:Qu'entends-tu par "Adsense" : le système de liens sponsorisés de la régie Google Adwords, ou bien les liens contextuels s'affichant sur les pages de contenu ?
Ah ok, pas sur les pages de contenu, donc rien à voir avec Adsense. Ce serait cool qu'ils se lancent, cela pousserait Google à baisser un peu ses marges
nza2k a écrit:Dans le premier cas, ça fait un moment déjà que Microsoft propose un système de liens sponsorisés sur ses moteurs (bing, live, msn). Toutes choses étant égales par ailleurs, les annonceurs y trouvent souvent un bon taux de conversion et des CPC plus faibles que sur Google, donc un taux de rentabilité plus intéressant. Toutefois, les volumes de clics délivrés sont beaucoup plus faibles.
J'ai testé quelques mots clés sur Bing, ça m'a l'air un peu plus dégagé que Google. Mais comme tu les souligne, le volume est beaucoup plus faible.
- jcaron
- WRInaute accro

Cinetix a écrit:Ah ok, pas sur les pages de contenu, donc rien à voir avec Adsense. Ce serait cool qu'ils se lancent, cela pousserait Google à baisser un peu ses marges.
Tu sais déjà qu'ils ne prennent que 15% sur Adsense? Ca va être difficile de faire moins. Et au delà, Google a beaucoup, beaucoup plus d'annonceurs, qui sont prêts à dépenser beaucoup pour être bien placés sur Google, et le trafic de recherche Google & partenaires est largement suffisant pour "noyer" les quelques éditeurs Adsense avec du mauvais trafic (en plus du smart pricing). Si Microsoft ouvrait le programme aux éditeurs maintenant, ce serait loin d'être le cas, et tu verrais les annonceurs juste couper cette partie-là (comme certains le font sur Adwords, mais là ce serait la plupart), et le résultat serait très mauvais.
Jacques.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- adCenter Labs par Microsoft
- Mise à jour de Microsoft adCenter Labs
- Mise a jour Microsoft Adcenter Labs
- Microsoft AdCenter - où s'inscrit-on pour être éditeur ?
- Il y a t-il des clients microsoft adcenter et yahoo advertising parmisvous ?
- microsoft adcenter pour les éditeurs : sortie francaise ?
- [Microsoft] Microsoft va proposer un outil pour desactiver IE
- [Microsoft] Sun proposerait la Microsoft Toolbar
- Microsoft Popfly le développement vu par Microsoft
- [Microsoft] Le Microsoft Store arrive