Concurrence déloyale ou pas ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- doudouseb
- Nouveau WRInaute

Concurrence déloyale ou pas ?
Bonjour,
Que pensez du mail suivant que j'ai reçu ?
Le site vers lequel on me demande de faire un lien est placé en première position pour certains mots clés.
Quand je vois ce genre de mail, je suppose qu'ils ont obtenus un max de liens par cette technique. (plutôt avantageux pour eux).
Quand je vois ça, je me dis que la course au lien n'est pas encore terminée. (Vivement le Panda).
Est-ce une pratique répréhensible au vue de google ?
Peut-on espérer que Panda limite les positions gagnées de cette manière ?
Que faire face à des sites qui trustent les premières places grâce à ça ? Jouer le même jeu ?
Que pensez du mail suivant que j'ai reçu ?
Le site vers lequel on me demande de faire un lien est placé en première position pour certains mots clés.
Quand je vois ce genre de mail, je suppose qu'ils ont obtenus un max de liens par cette technique. (plutôt avantageux pour eux).
Quand je vois ça, je me dis que la course au lien n'est pas encore terminée. (Vivement le Panda).
Est-ce une pratique répréhensible au vue de google ?
Peut-on espérer que Panda limite les positions gagnées de cette manière ?
Que faire face à des sites qui trustent les premières places grâce à ça ? Jouer le même jeu ?
Madame, Monsieur,
Je viens de visiter votre site http://monsite
et je me demandais si vous seriez intéressés à échanger des liens avec mon site web. Je peux vous offrir un lien de retour de
http://nls09barc.org/index.html
Si vous êtes intéressé, s\'il vous plaît ajouter les informations suivantes à votre site Web à http://monsite
vouloir me faire connaître quand il est prêt. Je vais faire la même chose pour vous dans moins de 24 heures
URL :http://autre site
TITRE : ...
DESCRIPTION : ...
Espérant une réponse positive de votre part. S\'il vous plaît n\'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Passez une bonne journée et merci pour votre temps.
Cordialement,
- doudouseb
- Nouveau WRInaute

Re: Concurrence déloyale ou pas ?
Pas assez de connaissances pour juger.
C'est pour ça que je pose la question.
Mais bon, vue la tête et l'URL du site sur lequel il me propose un lien, je penses qu'il n'est pas judicieux d'accepter.
Est-ce que je me trompe ?
C'est pour ça que je pose la question.
Mais bon, vue la tête et l'URL du site sur lequel il me propose un lien, je penses qu'il n'est pas judicieux d'accepter.
Est-ce que je me trompe ?
-

MikeR - WRInaute impliqué

lis ceci, ça te permettra de comprendre ce qu'il y a derrière :
http://www.kris3d.com/2011/04/06/echange-de-liens-avec-des-pages-bidon ... -pagerank/
http://www.kris3d.com/2011/04/06/echange-de-liens-avec-des-pages-bidon ... -pagerank/
- doudouseb
- Nouveau WRInaute

Merci pour le lien.
ça me conforte dans l'idée de ne pas accepter.
Ils parlent de Black Hat SEO dans cet article.
Faut-il en déduire que cette pratique n'est pas autorisée par Google ?
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire, mais de voir un site utiliser ces stratagèmes pour être premier, ça me fout un peu en rogne...
ça me conforte dans l'idée de ne pas accepter.
Ils parlent de Black Hat SEO dans cet article.
Faut-il en déduire que cette pratique n'est pas autorisée par Google ?
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire, mais de voir un site utiliser ces stratagèmes pour être premier, ça me fout un peu en rogne...
-

dicocitations - Nouveau WRInaute

L'arnaque aux liens semble une pratique courante... Pour certains gros sites cela fait des années que cela dure !
Désolant car cela installe une défiance envers toute autre demande.
Désolant car cela installe une défiance envers toute autre demande.
-

casa - WRInaute discret

Bonjour,
Au moins 1 ou 2 demandes similaires par semaine.
Quand j'ai un doute, car il y a des demandes honnêtes, j'envoie mon lien et je met le lien retour sur mon site quand le mien est en place.
Il faut également vérifier les liens retour lors d'une inscription sur son annuaire, car certain sont sur des pages tellement pourries
qu'il vaut mieux les enlever.
A+
casa
Au moins 1 ou 2 demandes similaires par semaine.
Quand j'ai un doute, car il y a des demandes honnêtes, j'envoie mon lien et je met le lien retour sur mon site quand le mien est en place.
Il faut également vérifier les liens retour lors d'une inscription sur son annuaire, car certain sont sur des pages tellement pourries
qu'il vaut mieux les enlever.
A+
casa
-

nickargall - WRInaute accro

Là en l'occurence un simple coup d'oeil au contenu de la page qui se propose de faire un lien suffit à faire fuir tout être humain normalement constitué !
Voyage est la circulation des personnes entre les zones géographiques relativement éloignés de tout objet et toute durée, avec ou sans moyen de transport.
L'intérieur est un métier multi-facettes dans laquelle des solutions créatives et techniques sont appliquées au sein d'une structure d'obtenir un environnement intérieur et à l'amélioration de mode de vie construit la maison.
Voyage est la circulation des personnes entre les zones géographiques relativement éloignés de tout objet et toute durée, avec ou sans moyen de transport.
L'intérieur est un métier multi-facettes dans laquelle des solutions créatives et techniques sont appliquées au sein d'une structure d'obtenir un environnement intérieur et à l'amélioration de mode de vie construit la maison.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concurrence déloyale ?
- concurrence déloyale
- Concurrence déloyale ou intimidation
- Concurrence déloyale et publicité trompeuse Google.
- Google condamné pour concurrence déloyale sur adword
- Bottin Cartographies poursuit Google Maps pour concurrence déloyale
- conurence deloyale
- concurence deloyale sur google
- que faire contre un concurrent déloyale!
- Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloyale