un concurent utilise réseau de site thématique

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

un concurent utilise réseau de site thématique

Message le Mar Jan 27, 2009 14:11

salut
je viens de trouver qu'un de mes concurrent utilise un réseau d'une dizaine de sites web avec la même thématique qui sont liée entre eux tous les sites sont bien référencé malgré qu'ils sont tous liées entre eux :(
qu'est ce je devrais faire :? ..merci

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: un concurent utilise réseau de site thématique

Message le Mar Jan 27, 2009 14:19

Travaille ton positionnement, améliore tes pages, créer des partenariats intéressants.... Et améliore ton contenu ;)

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 14:35

michaeljack a écrit:Travaille ton positionnement, améliore tes pages, créer des partenariats intéressants.... Et améliore ton contenu ;)

c'est deja fais sa ...:)
mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 14:37

Du black hat alors. Eh bien, lance toi aussi un réseau de sites thématiques, si tu en as le temps et les moyens.
Dans quel domaine est ton site?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 27, 2009 14:42

Un quoi un reseau de site de même thématique est black hat ? :roll:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 27, 2009 14:44

ringout a écrit:mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"

Désolé mais tu n'es pas sur le bon forum, AUCUNE technique "black hat" ne te sera dévoilé ici.
Merci de ta compréhension.

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 14:50

BadProcESs a écrit:
ringout a écrit:mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"

Désolé mais tu n'es pas sur le bon forum, AUCUNE technique "black hat" ne te sera dévoilé ici.
Merci de ta compréhension.

je ne veux pas apprendre cette technique ..
mais je demande qu'est ce que je devrais faire ?

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 14:54

Rod la Kox a écrit:Un quoi un réseau de site de même thématique est black hat ? :roll:

le faite d'avoire 10 sites qui traite 99 % le même sujet et qui sont liers tous entre eux en footer . je ne pense pas que sa soit du black hat mais que le référenceur essaie de grimper dans son positionnement dans les serps. et je voix qu'il a bien réussis son coup .

michaeljack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 27, 2009 14:55

Rod la Kox a écrit:Un quoi un reseau de site de même thématique est black hat ? :roll:

Il s'agit de deux phrases différentes, séparées par un point ;)
Je sais que le forum ne souhaite pas que nous parlions de ce genre de techniques.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 27, 2009 15:57

Bonjour

Il y a réseau de site et réseau de site. Tant que les sites abordent des thématiques transversales (toutes liées entre elles par un tronc commun) et offrent un réel contenu, je n'y vois pas d'anomalie particulière.

C'est une technique utilisée par énormément de sites et cela ne diffère pas énormément d'un site de vente en ligne qui disposerait d'une communauté, d'un forum, de blogs pour ses utilisateurs, etc... Au détail que chaque sous-partie peut être placée sur des noms de domaines différents.

J'ai moi-même 4 sous-domaines concernant mon site de photographie, chaque sous-domaine aborde une chose différente mais toujours en relation avec la photographie. Est-ce que j'utilise pour autant une technique black hat ? Je ne crois pas... Et tout cela a énormément contribué à mon référencement.

Tant qu'il y a du contenu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.