Concurent direct et parasitisme sur NDD

WRInaute discret
bonjour, j'ai un soucis vraiment désagréable avec un concurrent
l'histoire se passe en Espagne secteur Orthopédie
sa fait 1 ans et demi que mon orthopédie enligne tourne fort en .com et c'est grâce en grande parti a ce forum et a un travaille acharné quotidien pour un bon contenu.
mon concurrent direct a commencé a faire des adword avec mon NDD j'ai donc essayé de le contacté de manière urgente mais il a fait l'autruche.
1 semaine plus tard j'enregistre mon NDD comme marque et demande a mon avocat de lui faire un courrier pour qu'il en prenne connaissance et qu'il mette un filtre a ses adwords mais toujours rien , Ma Marque (NDD.com) n'est pas encore validé (periode de 2 mois + 7mois pour validation définitive) j'ai contacté google tradmark pour qu'il bloque ce mot mais toujours rien.

et aujourd'hui soit 1 mois après ma tentative de contacte avec cette orthopédie je viens de me rendre compte que le responsable de cette orthopédie a bien pris connaissance de mon appel car 2 jours plus tard il achetait mon nom de domaine en .es et quelques jours plus tard il recevait la lettre de l'avocat.

pour le moment le .es renvoi rien pas de redirection .et les adsense parasitaire continu

donc ma question est la suivante:
doi-je attendre les 2 mois de validation qui sont la pour contestation avant de porter plainte
ou doije attendre les 9 mois avant d'etre proprietaire total de ma marque et porter en justice.

Mon concurrent direct a t´il le droit d'acheter Mon NDD.es même si il est pas encore validé comme marque?

moi je le vois très simple : concurrent direct qui utilise Mon NDD dans adword pour parasiter ,je le choppe , et dans la foulée il achète mon NDD.es pour justifier ses adword ?ou pour me faire C.... ou pire pour faire du détournement de clients.

au niveau de la justice je peux justifier l'appelle téléphonique que j'ai fais depuis mon bureau avec date et heure . et google adsense en cas de procès doit fournir les log du client pour connaitre le nombre de clients détournés.
de bonne fois mon antériorité de nom de domaine remonte a 1ans et demi et comme nous somme dans le même secteur d'activité je penses pas avoir de mal a prouver sa mauvaise fois et son désire de nuire a mon commerce.

si j'entame une procédure contre cette orthopédie combien je peux demander en indemnisation sachant que je veux vraiment marquer le coup et taper la ou sa fait mal , l'argent de l'indemnisation que je pourrait recevoir sera distribuée entièrement en matériel pour les enfants handicapés ou offrir un voyage a un groupe d'enfants handicapés. pour que sa lui serve de leçon.

c'est bcp de questions que je me pose , une lumière juridique est bienvenue.

bonne journée
 
Discussions similaires
Haut