Concours WRI / Vivastreet : 1 voyage à New-York et 2 iPod
-

AlexisViva - WRInaute impliqué

Ohax a écrit:vu le ciblage de adojeunz et ******-nancy.com pas encore ouvert inutile que je m'inscrive la concurrence est beaucoup trop rude![]()
Allez Ohax, ne sois pas timide, y'a de la place pour tout le monde.
des questions encore des questions...
-Le classement live est-il consultable?
-Peut on remplacer l'attribut _top par un _blank pour ne pas perdre définitivement les visiteurs (amis WRInautes merci de ne pas relancer l'eternel debat
)
-Les statistiques sont elles en live?
A part ca, j'ai eu mes 20 premiers centimes hier soir, je lance donc une integration plus approfondie aujourd'hui, on va voir ce que ca donne. Le probleme est que je n'apporte que des annonces dans l'immobilier, et les gens ont rarement plusieurs biens a vendre...Donc meme avec un cookie de 30 jours, je crains qu'un visiteurs renvoyé ne rapportera jamais les 80c de moyenne annoncés...aie aie aie pour new york, ca se complique
-Le classement live est-il consultable?
-Peut on remplacer l'attribut _top par un _blank pour ne pas perdre définitivement les visiteurs (amis WRInautes merci de ne pas relancer l'eternel debat
-Les statistiques sont elles en live?
A part ca, j'ai eu mes 20 premiers centimes hier soir, je lance donc une integration plus approfondie aujourd'hui, on va voir ce que ca donne. Le probleme est que je n'apporte que des annonces dans l'immobilier, et les gens ont rarement plusieurs biens a vendre...Donc meme avec un cookie de 30 jours, je crains qu'un visiteurs renvoyé ne rapportera jamais les 80c de moyenne annoncés...aie aie aie pour new york, ca se complique
-

Merci pour toutes ces questions et conseils des plus constructifs. New York c'est dans 3 mois et pour l'instant je pense que tu es en tête du classement donc pas de panique
Et un i-pod c'est pas mal non plus.
Je peux te demander pourquoi tu ne vas mettre que de l'immo? Il est clair que plus vous mettrez de rubriques, plus vous aurez de chances de multiplier les annonces pendant les 30 jours. Mais n'oublie pas que le cookie fonctionnera quel que soit le point d'entrée du visiteur. S'il revient directement chez nous ensuite, il aura accès à toutes les rubriques.
Réponses:
- Nous allons mettre une page avec le classement sur WRI qui sera mise à jour une fois par semaine. Nous attendons que la machine soit un peu lancée.
- Pour remplacer l'attribut pas de problème. Tu peux le faire après avoir récupéré le code.
- Les stats sont en live. Si quelqu'un place une annonce, tu le sais illico.
Je peux te demander pourquoi tu ne vas mettre que de l'immo? Il est clair que plus vous mettrez de rubriques, plus vous aurez de chances de multiplier les annonces pendant les 30 jours. Mais n'oublie pas que le cookie fonctionnera quel que soit le point d'entrée du visiteur. S'il revient directement chez nous ensuite, il aura accès à toutes les rubriques.
Réponses:
- Nous allons mettre une page avec le classement sur WRI qui sera mise à jour une fois par semaine. Nous attendons que la machine soit un peu lancée.
- Pour remplacer l'attribut pas de problème. Tu peux le faire après avoir récupéré le code.
- Les stats sont en live. Si quelqu'un place une annonce, tu le sais illico.
Concours WRI / Vivastreet : 1 voyage à New-York et 2 iPod
Un petit calcul sur la base des chiffres communiqués à la presse par vivastreet : http://admin.vivastreet.com/vivastreet_ ... 171104.pdf
de l'ordre d'une annonce est passée pour 40 visiteurs uniques (sur le mois) environ. Ce qui nous fait 20 centimes pour 40 visiteurs envoyés, en tenant bien compte des 30 jours (visiteurs unique sur le mois).
=> un CPC de 0,2/40=0,005 EUR
Est-ce que je me suis trompé dans mon calcul ?
de l'ordre d'une annonce est passée pour 40 visiteurs uniques (sur le mois) environ. Ce qui nous fait 20 centimes pour 40 visiteurs envoyés, en tenant bien compte des 30 jours (visiteurs unique sur le mois).
-

yeca a écrit:Sinon vivement le feed xml oui. Pourrait on en avoir la dtd avant ou un exemple simple, histoire de voir les balises ?
Merci
De toute façon elle n'est pas trackée:
http://beta.reflexions.net:8080/viva/api/client.php
Les champs que vous aller y trouver sont amenés à changer avant le lancement.
Re: Concours WRI / Vivastreet : 1 voyage à New-York et 2 iPo
rowerblader a écrit:=> un CPC de 0,2/40=0,005 EUR
Moi je vois que si quelqu'un viens depuis un de nos sites il va pas forcément s'inscrire aujourd'hui mais revenir demain et passer à ses amis via des favoris
-

rowerblader a écrit:Un petit calcul sur la base des chiffres communiqués à la presse par vivastreet : http://admin.vivastreet.com/vivastreet_ ... 171104.pdf
Ton calcul est juste mais tu fais référence à un communiqué qui date de novembre. En février, il a été proche de 0,01 mais garde à l'esprit que jusqu'alors, nous n'avons pas été poussé par quoi que ce soit. Plus nous serons présents dans un grand nombre d'endroits, plus les utilisateurs seront poussés à placer des annonces sur vivastreet.
Il y a aussi un facteur nouveauté avec des rubriques qui n'existent pas vraiment ailleurs et dans lesquels il est très facile de mettre une annonce (ex: coups de geule) pour peu que ces catégories soient mises en avant sur d'autres sites.
J'espère que ça répond à ta question.
-

pene-r a écrit:salut Alexisviva,
et pour le "alt" c'est pareil ?![]()
merci d'avance
Oui pas de problème, tant que tu ne changes pas le lien
-

Madrileño a écrit:rowerblader a écrit:=> un CPC de 0,2/40=0,005 EUR
Moi je vois que si quelqu'un viens depuis un de nos sites il va pas forcément s'inscrire aujourd'hui mais revenir demain et passer à ses amis via des favoris
Tout d'abord, le tracking intervient lorsque la personne arrive sur vivastreet depuis chez toi, pas quand elle place son annonce. Pour la deuxième partie de ta remarque, elle est juste. Nous allons très bientot mettre en place une option permettant d'envoyer son annonce et nous pourrions envisager quelque chose à ce niveau... A suivre.
rowerblader a écrit:Un petit calcul sur la base des chiffres communiqués à la presse par vivastreet : http://admin.vivastreet.com/vivastreet_ ... 171104.pdf
Le calcul est juste mais les bases me semblent fausses.
Ces stats correspondent semble-t-il a l'ensemble des visiteurs de vivastreet...
Si ton intégration est réussie, le taux de transformation est nettement superieur. Le taux de clic dependra du type de client que tu envoies et non pas des statistiques vivastreet
@alexisViva: Pourquoi que de l'immo: parce que j'integre vivastreet sur le site de mon profil, site immobilier uniquement, et, meme si j'ai envie de newyork ou d'un ipod, je tiens avant tout a ne pas decredibiliser mon site avec des liens publicitaires impertinents. Je me contente pour le moment de proposer a mes annonceurs de passer egalement leur annonce chez vous. Apparement, pour 100 annonces passées depuis ce matin, je vous en ai redirigé une dixaine. le taux de clic me convient, reste a voir le taux de transfo sur le long terme
Dernière édition par yannouk le Mar Mar 22, 2005 14:44, édité 1 fois.
AlexisViva a écrit:yeca a écrit:Sinon vivement le feed xml oui. Pourrait on en avoir la dtd avant ou un exemple simple, histoire de voir les balises ?
Merci
Le lien ci-dessous est une page de démo pour vous donner une idée. Ne l'utilisez surtout pas
![]()
De toute façon elle n'est pas trackée:
http://beta.reflexions.net:8080/viva/api/client.php
Les champs que vous aller y trouver sont amenés à changer avant le lancement.
Encore quelques questions sur le flux XML:
Envisagez vous de le fournir en ISO plutôt qu'en UTF ?
Envisagez vous de descendre au niveau des départements ?
Pourra t'on par exemple obtenir en une seule requête XML:
liste des annonces de la catégorie "immobilier" en "ile de france"
ou
liste des annonces de la catégorie "emploi" en "aquitaine"
Merci
-

yannouk, si tu as des agences qui passent par ton site, ils mettront plusieurs annonces pendant les 30 jours.
-

olivieri a écrit:Encore quelques questions sur le flux XML:
Envisagez vous de le fournir en ISO plutôt qu'en UTF ?
Envisagez vous de descendre au niveau des départements ?
Pourra t'on par exemple obtenir en une seule requête XML:
liste des annonces de la catégorie "immobilier" en "ile de france"
ou
liste des annonces de la catégorie "emploi" en "aquitaine"
En fait si nous offrons le flux en UTF car il nous permet de communiquer dans tous les langages de la planète. Avec ISO il nous faudrait installer un nouveau set de caractères pour chaque langage différent. Ça facilite à la fois le développement et le support. En plus c'est supporté par toutes les plateformes modernes de logiciels.
Il y avait une raison spécifique à ta question?
Pour répondre à ta seconde question, dans l'immédiat, le flux sera accessible pour les résultats d'une région ou de toute la France, par catégorie ou sous-catégorie (ex: vente de voitures en ile de France) mais nous allons très vite inclure une recherche géographique plus précise.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Google Code Jam 2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch