Consultez la formation réseaux sociaux de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 102

Enregistré le: 26 Nov 2011

Message le Mer Oct 04, 2017 22:04

Bonjour,

J'aime bien organiser de temps en temps des concours sur FB et Twitter, pour essayer un peu d'obtenir + d'abonnés.

J'ai déjà fait plusieurs concours "Follow + RT" sur Twitter, ça fait gagner beaucoup de followers, mais probablement pas très qualitatifs... (énormément de concouristes)

J'ai également fait en passant par Facebook et Twitter un concours du style "partage un article de ton choix du site" en demandant d'ajouter un tag spécifique, et j'ai fait un tirage au sort parmi ceux qui avaient participé.
ça m'a bien entendu amené beaucoup moins de nouveaux abonnés, mais là ça n'était pas seulement les concouristes qui participaient. En effet si quelqu'un partageait un article comme demandé, on ne voyait pas qu'il s'agissait d'un concours, donc seuls les visiteurs étaient au courant. Là c'était + pour remercier mes visiteurs on va dire.

J'aimerai faire à nouveau un concours Facebook, est-ce que demander d'aimer ma page et de demander de taguer un ami en commentaire est judicieux ?
Je veux dire que ça serait quand même censé amener moins de concouristes en pourcentage non? (je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent, si je ne met pas le mot "concours", il y a moins de chances qu'ils tombent dessus non?)

Sinon, qu'est-ce qui est conseillé ?

Je sais que demander de liker la page et de demander de mentionner quelqu'un n'est pas conforme au règles Facebook, mais y a t'il vraiment un risque ? (j'ai vérifié, plein de pages "sérieuses" avec des millions d'abonnés font bien pire)

Je précise que je n'ai pas non plus envie de passer par une application ou un autre service externe.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation eReputation, blogs et reseaux sociaux : apprenez à maîtriser votre e-réputation, à utiliser les blogs et réseaux sociaux pour votre entreprise. Formation organisée par Ranking Metrics, organisme agréé spécialisé dans le référencement et le webmarketing.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.