Concours SEO, mon site a disparu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis actuellement en train de participer à un concours SEO.

Au départ, tout se passait bien, mon site était dans le top 3 dans les SERP de Google. Mais depuis 3-4 semaines, mon site a disparu.
Plus précisément, la page d'accueil n'apparaît plus du tout pour le mot clé en question mais je peux retrouver mon site en recherche de longue traîne...

Savez-vous ce qu'il a pu se passer ?
Le concours se terminant dans un mois, ai-je encore une chance de retourner dans la course ?

Merci pour vos conseils ! :)
 
WRInaute accro
C'est un concours sur la boule de cristal ?

Cela dit, là comme ça, ça sent la pénalité... liens, contenus, suroptimisation, va savoir. Si c'est le cas, douteux que tu puisses remonter en un mois
 
Nouveau WRInaute
Aïe...
Ça semble un peu violent, car plusieurs participants sont dans le même cas que moi d'après mes recherches.

Il n'y a pas moyen de récupérer la chose ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site et quel est le concours auquel vous participez.
Vous aurez ainsi des avis et des conseils de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute accro
tsmith a dit:
Ça semble un peu violent, car plusieurs participants sont dans le même cas que moi d'après mes recherches.
Le but du jeu d'un concours SEO est d'apprendre de nouvelles techniques sans risquer un "vrai site". Par ailleurs, il semble qu'il y ait une mise à jour de Google en cours.... si ça ne revient pas "tout seul", non, encore une fois sur un mois il est impossible de rattraper ce genre de chose (par contre, tenter de repartir à zéro, ça peut le faire)
 
WRInaute accro
En général les concours SEO se font sur une période trop courte et les participants sont obligés de faire de la suroptimisation et d'utiliser d'autres techniques dangereuses pour espérer gagner.
Bonjours les dégâts quand ils vont appliquer les mêmes techniques sur les sites de leurs clients.
 
WRInaute accro
J'ai tendance a comparer les concours SEO comme une course de dragster, celui qui a la plus grosse et qui va le plus vite sur une courte distance.... mais des qu'il y a un virage il n'y a plus personne...

Le SEO c'est un peu comme une course de formule 1.... avoir la plus grosse ca suffit pas...

Bref...... pour cramer un domaine c'est bien...

:roll:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Effectivement, c'est le premier concours auquel je participe, je n'avais pas vraiment trouvé de retour d'expériences par rapport à ça sur internet.
Je ferai attention la prochaine fois :wink:

Bon dimanche à tous.
 
WRInaute accro
Il y a déjà bien longtemps, Matt Cutts avait dit quelque chose comme "J'aime bien les concours SEO: ça nous permet de corriger l'algorithme".

Google peut détecter n'importe quel "trending topic" très rapidement, alors un concours SEO avec tout ce qu'il peut y avoir d'artificiel et de spontané, c'est du pain béni pour Google:

- il peut analyser les méthodes utilisées
- il peut détecter les sites utilisés pour linker, et s'en donner à coeur joie pour les éclater

Pour continuer sur l'allégorie de Furtif: je dirais qu'un concours SEO, c'est plutôt comme une course de rue, annoncée publiquement à l'avance, et se tenant en pleine journée autour du commissariat de police :mrgreen:
 
WRInaute discret
tsmith a dit:
Aïe...
Ça semble un peu violent, car plusieurs participants sont dans le même cas que moi d'après mes recherches.

Il n'y a pas moyen de récupérer la chose ?

Cherche pas dans ce cas vous êtes surement dans la sandbox de Google car vous y avait peut être été un peu fort. Le KW du concours est il un terme générique ou un mot inventé ?

J'ai participé à un concours seo qui s'est terminer fin décembre et on a eu le même genre de cas. Les sites jouaient au yoyo et se trouvais les un à la suite des autres...
 
WRInaute accro
Je croyais que depuis le mangeur de cigognes, on avait compris qu'on ne fait pas de concours de ref sur des mots réels ?

Et vous avez même spammé Wikipedia ? C'est pas du travail de hamster, c'est du travail de goret.

Après entre Olivier d'Abondance qui parle de pratiques respectueuses et Gwaradenn qui parle de black hat... c'est un coup à griller une extension, ça.
 
WRInaute discret
Pour le concours auquel j'ai participé il faillait se positionner sur le KW Alphabet. Beau challenge que le gagnant du concours à bien réussi puisqu'il s'est positionné en haut de la deuxième page en moins de 3 mois sur une requête concurrentielle. Vous connaissez peut être le gagnant c'est un pro de zennoposter. :)

Moi j'ai toujours trouvé qu'Olivier était trop gentil dans ces techniques. :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour en revenir au sujet, il faut corriger les erreurs au niveau du travail réalisé pour le référencement naturel du site Internet, pour revenir sur le mot-clé Cricetus. Sinon le site risque de rester longtemps pénalisé.

Il reste encore du temps pour le concours, donc courage.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut