Concours SEO de mai
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- discodog
- Nouveau WRInaute

Re: Concours SEO de mai
fait une recherche sur lou*pant*hère pour t'en convaincre.
Il n'y a pas de pollution, puisque personne ne cherche cette requête, quoi que...
Si, ceux qui la font veulent justement voir les sites lou*pant*hère ( pourquoi on met des étoiles d'abord au fait ? )
-

Leonick - WRInaute accro

discodog a écrit:fait une recherche sur lou*pant*hère pour t'en convaincre.
Il n'y a pas de pollution, puisque personne ne cherche cette requête, quoi que...
http://www.google.fr/search?q=loupanth%C3%A8re&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t donne 29000 réponses, pour un concours d'il y a 3 ans, c'est sur que le ménage a été bien effectué
Le problème, c'est que Loupanthère ne serait recherché que par les personnes intéressées par cet antique concours, mais sur la longue traine (vu que pour se positionner il fallait ajouter un peu plus que Loupanthère dans la page), il est fortement probable que ça va polluer encore longtemps les serp
-

Zecat - WRInaute accro

fredfan a écrit:Il n'y a pas que les concours qui polluent les serp. Ca encourage Google à améliorer son algo. C'est plutôt positif dans ce sens.
Je pollue pour tester les capacités de nettoyage
- Loiseau2nuit
- WRInaute discret

Pourtant moi je le trouve très pertinent cet argument. Quelque part, chaque concours Black Hat est un moyen :
- pour nous de trouver des failles et de les exploiter
- pour eux de les corriger
Limite ils devraient sponsoriser le motercalo ca ne serait que justice
/me ===> [ ]
EDIT : pourquoi ai-je l'impression que ca fait au moins 4 messages que je suis à 48 ? Me serais-je fait OTPïsé quelque part ?
- pour nous de trouver des failles et de les exploiter
- pour eux de les corriger
Limite ils devraient sponsoriser le motercalo ca ne serait que justice
/me ===> [ ]
EDIT : pourquoi ai-je l'impression que ca fait au moins 4 messages que je suis à 48 ? Me serais-je fait OTPïsé quelque part ?
Dernière édition par Loiseau2nuit le Mar Mai 04, 2010 16:18, édité 1 fois.
- Robin-d
- Nouveau WRInaute

Ouais c'est un argument terrible. En effet tu m'as répondu ne pas avoir de labo de tests sur le référencement alors comment aujourd'hui progresses-tu ?
En lisant des billets ? C'est cool mais je pense qu'il faut re-tester tout ce qui est dit. Ensuite comment peux tu vraiment connaître l'impact par exemple d'une page sans title, d'un nofollow, d'une meta description de 600 caractères ou tout autre futilité qui font ton expérience si tu n'a pas testé ?
(Attention, je ne remets pas en cause des compétences SEO ...)
En lisant des billets ? C'est cool mais je pense qu'il faut re-tester tout ce qui est dit. Ensuite comment peux tu vraiment connaître l'impact par exemple d'une page sans title, d'un nofollow, d'une meta description de 600 caractères ou tout autre futilité qui font ton expérience si tu n'a pas testé ?
(Attention, je ne remets pas en cause des compétences SEO ...)
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Quid de l'intérêt de participer à un tel concours si on ne dispose pas d'une "ferme de liens" (au sens noble du terme, hein) ?
Car là, ce sont très logiquement les gros (ap)porteurs (de liens) qui arriveront en tête, d'autant que je doute que les techniques traditionnelles (genre contribution des annuairistes ) permettent d'obtenir des BL
Quid de l'intérêt de participer à un tel concours si on ne dispose pas d'une "ferme de liens" (au sens noble du terme, hein) ?
Car là, ce sont très logiquement les gros (ap)porteurs (de liens) qui arriveront en tête, d'autant que je doute que les techniques traditionnelles (genre contribution des annuairistes ) permettent d'obtenir des BL
-

Zecat - WRInaute accro

Robin-d a écrit:En effet tu m'as répondu ne pas avoir de labo de tests sur le référencement
Tu as lu cela ?
c'est vrai que si tu fais les questions et les réponses, c'est plus facile hein ! Donc ta logique est : "si on ne repond pas a ta question, c'est donc toi qui choisit la reponse"
Amusant à défaut d'être pertinent
- Loiseau2nuit
- WRInaute discret

@cedric : ca dépend quels annuaires. Certains sont certes plus juteux que d'autres. Ce qui m'a toujours fait rire d'ailleurs dans les offres de presta référencement ou on te promet ton site dans 200 annuaires.
Perso je préfère n'en avoir que 20 mais les avoir choisis moi même, et en général ca fait le même effet.
Perso je préfère n'en avoir que 20 mais les avoir choisis moi même, et en général ca fait le même effet.
-

Leonick - WRInaute accro

moi je cambriole les maisons pour faire progresser les techniques de détection des alarmesZecat a écrit:fredfan a écrit:Il n'y a pas que les concours qui polluent les serp. Ca encourage Google à améliorer son algo. C'est plutôt positif dans ce sens.
Je pollue pour tester les capacités de nettoyageT'es sûr que c'est ton meilleur argument
![]()
- fredfan
- WRInaute accro

C'est toujours le même débat. Les gentils référenceurs qui auraient mérité d'être premiers contre les méchants référenceurs qui embêtent le respectable Google qui fait de son mieux pour rendre service à l'humanité.
-

joe coe - WRInaute discret

fredfan a écrit:C'est toujours le même débat. Les gentils référenceurs qui auraient mérité d'être premiers contre les méchants référenceurs qui embêtent le respectable Google qui fait de son mieux pour rendre service à l'humanité.
Là en même temps je n'ai pas vu de débat. Au mieux quelques remarques péremptoires d'un individu qui sous couvert d'un statuts de wrinaute accro se permet de balayer d'un revers de patte les quelques questions qui sont abordées.
Une vie de référenceur apostolique doit lui conférer le droit de promulguer la bonne parole, d'anoblir les uns de fustiger les autres au vu et au su de tous.
Dans une démarche de redemption et totalement désintéressé, peut-être, il offre aux moteurs, à l'ignorant, la panacée (lettre p), lettre à laquelle il eut été possible de trouver pollution si le champs lexical lui avait été favorable.
Aussi, conscient d'échapper, parfois, aux sacrosaintes règles du naturalisme, c'est dans la recherche de loupanthère qu'il trouve l'ultime acte d'expiation.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Google Code Jam 2003
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Slam