Concours de referencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 15, 2008 23:33

Je n'ai jamais participé dans ces concours mais je veux bien voir où j'en suis par rapport au referenceurs professionnels,

Est ce que vous connaissez des concours de référencement qui commencent bientôt, ou qui sont en cours

merci

edd_
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 2:15

-http://www.seosphere.com/forum/index.php?s=a564211f7dc3b24e17fc13c76b027cd5&showforum=2

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 2:32

Pardonnez-moi mon ignorance, mais c'est quoi un concours de référencement? :-/

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 3:13

Un concours de référencement c'est un genre de jeu pour référenceur en mal de reconnaissance ou tu dois positionner une page sur une expression inventée, alors que pendant ce même temps tu aurais pu référencer un site qui rapporte du blé :-) .

Je crois pas qu'il y en ai en ce moment, moi aussi je cherche à participer à un de ses concours depuis 1 mois mais il n'y a rien ces temps. Snif... Snif...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 16, 2008 3:17

C'est un truc où des tas de mecs et quelques nanas essayent d'être en première page de Google sur des histoires de marmottes à poils verts qui chassent le haricot blanc.

Ça sert à s'amuser, à montrer qu'on l'a plus grosse que les autres, et à tester des techniques de référencement "innovantes"

Depuis une histoire de je ne sais plus quoi (genre "cigogne" ou autre) où toutes les pages faites pour un concours avaient totalement trusté les 5 premières pages de Google, on a tendance à essayer de le faire avec des mots qui n'existent pas vraiment, ou que n'importe quelle personne sensée n'est pas censée (justement haha) chercher dans Google. Le pigeon, qui en a vu d'autres, ne se formalise pas.

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 3:39

Haha. C'est no-life comme concours quand même.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 4:42

Ba c'est un jeu comme un autre :>, qui a le mérite d'être instructif.

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 16, 2008 10:41

donc y a pas ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 10:44

Je pense que c'est pourrir les SERPs des moteurs pour rien, sans parler des annuaires et autres blogs bourrés à craquer des ces pseudos pages ou sites...

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 11:08

wullon a écrit:Ba c'est un jeu comme un autre :>, qui a le mérite d'être instructif.

Oui mais comme phloam l'a dit, pendant ce temps tu ne références pas ton site...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 11:57

Pendant que tu postes sur WRI non plus :p.

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 12:06

C'est ce que tu penses ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 13:40

le meilleur "concours" ça reste quand même "pourquoi je ne suis pas premier sur cette VRAIE requête ?" et de tout faire pour y parvenir.
En prenant, évidemment, une requête très concurrentielle.
Ca sera plus facile ensuite à vendre à un client que de dire que tu es premier sur la requête "élevage de castor à poil ras au tibet" :lol:

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 14:21

Marie-Aude a écrit:Depuis une histoire de je ne sais plus quoi (genre "cigogne" ou autre) où toutes les pages faites pour un concours avaient totalement trusté les 5 premières pages de Google

Oui l'expression était "mangeur de cigognes" ;)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 14:23

olivier3249 a écrit:
Marie-Aude a écrit:Depuis une histoire de je ne sais plus quoi (genre "cigogne" ou autre) où toutes les pages faites pour un concours avaient totalement trusté les 5 premières pages de Google

Oui l'expression était "mangeur de cigognes" ;)

<jokeMode>
Et paf! Ce topic WRI premier sur "Mangeur de cigognes" !
</jokeMode>

(En fait j'en sais rien, j'ai pas vérifié ;))

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :