Concours de referencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

El-Cherubin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 20, 2008 21:34

ya le chocoku sur une durée indéfini, pour le fun je crois...

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 22, 2008 8:34

Comment être certain du savoir faire d'un SEO et de son sérieux ?
Que faut il vérifier avant de passer commande ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 22, 2008 22:40

Un concours c'est un concours: personne n'est obligé de participer.

Fut un temps, les concours de ref polluaient les SERPs car ils ciblaient des requêtes existantes. Il me semble qu'il y a eu une sérieuse prise de conscience à ce niveau, et que les requêtes ciblées sont plus "farfelues" à présent. Ca rassurera probablement certains so-called "professionnels" qui craignent de se faire gratter sur leur "grosse query" par quelque boutonneux qui joue :lol:

Même si je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer (sauf Tiger l'Osmose... où j'avais fini pas trop mal pour mon niveau de l'époque... (#15 je crois: cloacking tu confirmes ?)), je trouve que ces concours sont intéressants en ce sens qu'ils permettent de confronter des techniques high-end (ok, pas toujours... mais quand même), et d'en retirer un enseignement.

Seul bémol: il est évident que le potentiel de linking fait 80% du taf. Autrement dit, les gars qui ont le plus gros pool partent avec un avantage considérable. Il serait intéressant de mettre en place un concours qui soit plus axé "fine tuning", et qui évince totalement l'aspect "linking". Là, on verrait qui sait optimiser, et qui pète plus haut que son... PR :lol:

bumperjack

Message le Ven Mai 23, 2008 16:26

Le référencement EST un jeu :)

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 23, 2008 16:31

bumperjack a écrit:Le référencement EST un jeu :)

de hasard, aventure ou educatif!?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 17:36

J'en prépare un pour la rentrée... On va se marrer ! :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 23, 2008 22:27

Audiofeeline a écrit:J'en prépare un pour la rentrée... On va se marrer ! :)

S'il est plus "fin" que les autres, je joue avec toi :)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 24, 2008 3:51

Plus fin ouais car je pense qu'on va pas faire ça sur Google...

Concours de referencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.