Concours de référencement sur Exalead !

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Lancement du premier concours SEO sur le moteur de recherche Exalead, je vous invite tous à y participer.
Ce concours est ouvert à tous et à toutes, professionnels et amateurs du référencement.

Qu'est-ce qu'un concours de référencement ?
Les webmasters férus d'optimisation de sites (SEO), de référencement et de positionnement dans les résultats de moteurs de recherche s'affrontent de temps en temps dans une joute amicale (la plupart du temps) pour placer son site le premier sur les résultats d'un moteur de recherche, sur une requête donnée (le plus souvent totalement imaginaire, farfelue et non-concurrentielle (au début... car ça part souvent très fort!).

Pourquoi un concours SEO ?
Pour le plaisir, d'une part, de jouer à chercher quel petit paramètre, quel subtil affinage vont faire pencher la balance et vous faire grapiller quelques places...
Par curiosité, aussi, de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche, à quelle vitesse ils indexent, etc...

Objet du concours SEO...
Avec le temps, on commence à les connaître, ces moteurs, et c'est toujours la même rengaine: les mêmes méthodes pour les mêmes types de sites... Les mêmes vainqueurs...
Concours-SEO innove, puisqu'il sera le tout premier concours de positionnement effectué sur... Exalead !
Exalead est le moteur élu 2ème meilleure technologie de recherche et 2ème meilleur site de recherche aux "Abondance d'Or".

La requête:
Pour remporter ce concours, il faudra vous positionner sur la requête "loupanthère" à la date du 02.01.07. Les lots seront distribués en fonction du classement.

Voici la liste des lots offert aux vainqueurs:

Les cadeaux offerts par la société Sivit:

- 1 pack 600 Mo d'un an d'une valeur de 132 EUR HT
- 1 pack 150 Mo d'un an d'une valeur de 35 EUR HT

Les cadeaux offerts par la société Visialis, éditrice de SpyWords.com:

- 1 pack 400 000 PAM d'un an d'une valeur de 120 EUR HT
- 1 pack 100 000 PAM d'un an d'une valeur de 30 EUR HT

Les cadeaux offerts par la société Yooda:

- 1 licence pour le logiciel SeeUrank d'une valeur de 550 EUR TTC

Les cadeaux offerts par la société Packref:

-10 packs référencement sur 800 annuaires d'une valeur unitaire de 45 EUR TTC

Plus d'informations sur -http://www.concours-seo.com

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Deleter23

PS: pas de lien vers vos pages concours dans ce sujet, merci de votre compréhension et merci de lire les régles du forum WRI
 
WRInaute passionné
C'est parti! Qui sera le premier a attraper la loupanthere?
N'hesitez pas a me lier si vous ne participez pas!
(si vous participez aussi d'ailleurs)

Edit: lien enleve a la demande de deleter23
-http://www.milliondollarscreenshot.com/loupanthere/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai accepté ce post de deleter23 mais je demande à tous de ne pas venir poster uniquement pour dire que vous participez à ce concours, dans le but d'échanger des liens (ou pire, d'en faire dans le post).
 
WRInaute impliqué
Les lots sont impressionnants en tous cas, clair que ça va attirer les meilleurs. Je vais le suivre de près, ça promet de belles empoignades !
 
WRInaute passionné
Le premier resultat vient d'apparaitre sur Yahoo. Felicitations a indeXweb.info. Et au passage, ca confirme que Yahoo est le plus rapide des moteurs.
 
WRInaute passionné
Le concours à était lancé aujourd'hui, un mail à etait envoyé à Exalead il y a deux semaines. L'equipe de exalead n'a pas répondu à mon mail, mais le fait que ce post soit dans ce forum préviendra ExaleadGuy (officiel exalead) de ce lancement.
Je pense que ce concours est un bon moyen pour les faire connaitre un peu plus et mettre à l'epreuve la vitesse d'indexation de ce nouveau moteur.

A++ Deleter23

PS: Quand un concours est organisé sur Google, on ne lui envoi pas de mail.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ce concours est un bon moyen pour les faire connaitre un peu plus et mettre à l'epreuve la vitesse d'indexation de ce nouveau moteur.
Crois tu réellement qu'ils aient beseoin de toi pour les faire connaître un peu plus ?
Méfies toi que ça ne soit pas eux qui te mettent à [del]L'index[/del] à l'épreuve ;)
 
WRInaute passionné
Carcassonne a dit:
Je pense que ce concours est un bon moyen pour les faire connaitre un peu plus et mettre à l'epreuve la vitesse d'indexation de ce nouveau moteur.
Crois tu réellement qu'ils aient beseoin de toi pour les faire connaître un peu plus ?
Méfies toi que ça ne soit pas eux qui te mettent à [del]L'index[/del] à l'épreuve ;)

Je parle bien entendu de les faire connaitre au prêt des webmasters :wink:
Pour les internautes, je pense ne pas pouvoir convainque plusieurs millions d'utilisateur d'utiliser leur moteur 8) . Si il est bon il marchera.

++
 
WRInaute impliqué
Je viens de voir qu'un anglais tente également l'expérience, premier sur Yahoo pour l'instant :lol:

Que le meilleur gagne ;)
 
WRInaute passionné
La plupart des participants francais participent surtout pour le jeu, pas pour les prix. Du moins c'est ce que j'ai constate sur les diverses competitions qui ont eu lieu en 2006. C'est aussi pour ca que j'aimerais bien voir des prix mensuels. Ca ajoute enormement d'interet au jeu :D
 
WRInaute passionné
Je te remercie :wink:

Le but étant de ne pas faire un concours qui avait déja etait fait et apporter un peu d'originalité.

++
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
deleter23, l'idée d'un concours sur exalead est trés bonne.
Exact ! Je m'en veux un peu d'avoir dénigré les lots (plutôt petit comme réaction, je l'avoue), après tout c'est surtout le jeu en lui même qui en vaut la chandelle.
Donc mea culpa car je trouve en fait que c'est une très bonne initiative !
 
WRInaute impliqué
david96, y a que les *** qui changent pas d'avis ;)

je suis ok avec toi david96 sur un truc, pour sa crédibilité, l'organisateur d'un concours de ref devrait soit offrir des prix comme aux US (5000 usd) soit ne rien offrir...

offrir un truc à 120 balles ça décrédibilise un peu le concours...
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
david96, y a que les *** qui changent pas d'avis ;)

je suis ok avec toi david96 sur un truc, pour sa crédibilité, l'organisateur d'un concours de ref devrait soit offrir des prix comme aux US (5000 usd) soit ne rien offrir...

offrir un truc à 120 balles ça décrédibilise un peu le concours...

Deleter23 accueille à bras ouverts les généreux donateurs ^^
:arrow:
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
david96, y a que les *** qui changent pas d'avis ;)

je suis ok avec toi david96 sur un truc, pour sa crédibilité, l'organisateur d'un concours de ref devrait soit offrir des prix comme aux US (5000 usd) soit ne rien offrir...

offrir un truc à 120 balles ça décrédibiliser un peu le concours...

Si tu as $5000 en trop, tu peux les donner pour récompenser les gagnants.

Je suis sur que deleter23 et tous les participants apprécieront ta générosité. :D
Merci d'avance

[edit]grillé par ecocentric :D [/edit]
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
david96, y a que les *** qui changent pas d'avis ;)

je suis ok avec toi david96 sur un truc, pour sa crédibilité, l'organisateur d'un concours de ref devrait soit offrir des prix comme aux US (5000 usd) soit ne rien offrir...

offrir un truc à 120 balles ça décrédibilise un peu le concours...
Pour les lots tout est relatif, si c'est une boîte qui brasse des millions c'est effectivement petit, mais j'apprend que ce n'est pas le cas, ce jeu est l'initiative d'une personne comme toi et moi (à moins que tu brasses des millions :lol:).
C'est surtout pour marquer le coup, ça aurait put être une simple liste ! Au lieu de ça la personne a décidé quand même d'offrir des lots, en un mot c'est plutôt cool !.

Bref ! A vos marque, prêt, partez ! Et que le meilleur gagne ! :D
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Le premier resultat vient d'apparaitre sur Yahoo. Felicitations a indeXweb.info. Et au passage, ca confirme que Yahoo est le plus rapide des moteurs.

Normal, c'est la toute première occurence du terme "l0up4nth3r3" au monde :)
NB: ...ça descend vite quand ce n'est pas suroptimisé hein :D

Bon, l'info a été mise en ligne précisément à 00:00 le 02/09, on va voir à quelle vitesse les autres moteurs l'indexent (Note: c'est la home, même pas le billet en lui-même qui est indexé).
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
j'aurais préféré à la rigueur un bl à vie en lot :)

Si tu veux offrir un backlink sur -http://www.chauffeurdebuzz.com/ je suis preneur (pour un gagnant bien sur :wink: )

Et comme le dit ecocentric, je suis effectivement ouvert aux dons 8)

++
 
WRInaute accro
au vue de certaine dates de résultats dans ce moteur, ca va pas forcément être facile. J'en retrouve sur certaines recherches dantant de 2004
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il est certain que lancer un concours sur exalead c'est prendre un risque car c'est un moteur auquel finalement personne ne s'est véritablmeent intéressé.
Moi-même qui participe je n'avais jamais fait gaffe à quel point j'y étais mal placé comparativement à tous les autres moteurs.

S'agissant des lots, es-ce là le plus important ?

@+
 
WRInaute occasionnel
ben justement c'est un des intérêts du concours (en tout cas pour moi)... voir comment exalead se comporte. Je n'y avais pas particulièrement prêté garde, mais quelques de mes sites n'y figurent même pas!

Et pour les prix c'est pas une motivation (mais c'est sympa aux organisateurs d'en proposer tout même :lol:)
 
WRInaute passionné
Je suis dans la meme optique. L'interet est d'evaluer Exalead (et aussi d'en profiter pour faire qqs experiences avec les autres moteurs).

Et si les prix ne sont pas la motivation premiere, ils sont qd meme importants, a la fois pour l'amusement et pour inciter plus de personnes a participer.

Ceci etant, je n'ai aucune chance de gagner, ni meme d'etre bien place en raison de la nature de ma page (mais c'est un choix).

En attendant, toujours pas de resultat sur Exalead :D (ni d'ailleurs sur deepindex, ask et gigablast).

Google (fr): 563
Google (en): 594
Yahoo (fr): 232
Yahoo (en): 119
Msn (fr): 132
Msn (en): 42

D'autres moteurs?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'avais un peu attendu pour repondre à Deleter23 car on etait en grosse phase de migration: d'une part mise en place d'un index a latence bp plus faible entre le crawl et la disponibilité de la page dans les résultats et d'autre part un nouveau crawler plus adaptatif vis a vis des sites web, notamment et entre bp d'autres modifs nous prenons maintenant en compte la directive crawl-Delay dans les robots.txt
Nous sommes tout juste en train de sortir de cette phase de migration donc nous avons un peu de retard a rattraper mais d'ici 2-3 jours tout devrait etre bp plus reactif.
Cette grosse migration est un gros pas en avant de notre coté vers une reactivité bien meilleure, elle nous a pris pas mal de temps mais devrait etre assez perreine.
 
WRInaute discret
Ce concours n'est-ce pas pour Exalead de vérifier la nouvelle mouture de son index ?

C'est un cas pratique formidable ne trouvez-vous pas ?
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
oui dans le sens que ça indexe beaucoup de pages inutiles..

non dans le sens ou le mot ciblé est inexistant..

et si google arrivait à voir la faute de frappe, comme il le fait déjà pour plein d'autres mots ?
 
WRInaute accro
oui et non...

même s'ils distinguent les fautes orthographiques, ils établissent tout de même des critères...
fautes d'orthographes = site non soigné = site non conseillé = mauvais classement

à voir...

maintenant c'est aux moteurs de recherche de prendre leur disposition..
mais il me semble qu'il vaut mieux cela à des sites pompés de A à Z (ce que l'on voit pour WRI et d'autres aujourd'hui..)
 
WRInaute passionné
Un nouveau lot à etait offert par la société Yooda:

- 1 licence pour le logiciel SeeUrank d'une valeur de 550 EUR TTC

La société Yooda éditera la classement final officiel le 2 janvier 2007.

Bonne chance à tous,
Deleter23
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
wullon a dit:
C'est vrai que c'est mieux quand les mots sont inventés de toute pièce (genre kopfesqlmdaezolpdz :p).
non il y a sql dedans ! :) :wink:

kopfe (allemand, 9590000)
sql (391000000)
mda (model driven architecture et +, 2940000)
ezol (medicament, 37400)
pdz (perfect dark zero et +, 1740000)

Autre exemple: pour 'mdaezol', Google suggerre 'medal'.
 
Nouveau WRInaute
En tout ca moi, ca me fais bien plaisir de delaisser un peu google.

C'est une bonne idee de changer de moteur. Du coup, moi je le fais ce concours... :lol:
 
WRInaute accro
Tiens, une question pour les "habitués" des concours SEO ?

Utiliser DMOZ, ça se fait pas non ? :lol:.

Parce que je fais partie des gens qui pensent que la présence dans DMOZ apporte un plus indéniable à un site, pour plusieurs raisons.
Et je pense aussi que ça doit être possible d'inscrire un site participant au concours dans dmoz, au moins pendant le verdict en tout cas :D.

Bref, au delà des aspects moraux, il y en a qui le font ? ^^.
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
oui et non...

même s'ils distinguent les fautes orthographiques, ils établissent tout de même des critères...
fautes d'orthographes = site non soigné = site non conseillé = mauvais classement

à voir...

maintenant c'est aux moteurs de recherche de prendre leur disposition..
mais il me semble qu'il vaut mieux cela à des sites pompés de A à Z (ce que l'on voit pour WRI et d'autres aujourd'hui..)

mouais, moi ça me semble être se donner des bonnes excuses ça
 
WRInaute occasionnel
wullon a dit:
Tiens, une question pour les "habitués" des concours SEO ?

Utiliser DMOZ, ça se fait pas non ? Laughing.

Parce que je fais partie des gens qui pensent que la présence dans DMOZ apporte un plus indéniable à un site, pour plusieurs raisons.
Et je pense aussi que ça doit être possible d'inscrire un site participant au concours dans dmoz, au moins pendant le verdict en tout cas Very Happy.

Bref, au delà des aspects moraux, il y en a qui le font ? ^^.

Si tu arrives créer un site complet avec du vrai contenu (pas seulement une page donc) et que l'éditeur de la catégorie valide ton site avant la fin du concours :)lol:)... ben pourquoi pas ?
 
WRInaute accro
biscuit a dit:
Si tu arrives créer un site complet avec du vrai contenu (pas seulement une page donc) et que l'éditeur de la catégorie valide ton site avant la fin du concours :)lol:)... ben pourquoi pas ?
Ba rien que sur WRI il y a pas mal d'éditeurs Dmoz :D.
 
WRInaute passionné
visite-immo a dit:
En tout ca moi, ca me fais bien plaisir de delaisser un peu google.

C'est une bonne idee de changer de moteur. Du coup, moi je le fais ce concours... :lol:

Par contre il faut t'inscrire :wink: Sinon pas de cadeaux :arrow:

Toutes les infos sur l'inscription c'est par ici:

-http://www.concours-seo.com/inscription.html

Bonne chance à tous
Deleter23
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Utiliser DMOZ, ça se fait pas non ? Bref, au delà des aspects moraux, il y en a qui le font ?

Il est tres probable que certains que soumettent a DMOZ. Mais a mon avis, ca ne sert strictement a rien car la page a une chance infime d'etre validee et accepetee dans les 4 mois. Ce que font certains par contre, c'est d'utiliser un site deja dans DMOZ. Surtout pour Exalead qui se base sur DMOZ (cf la page de soumission d'Exalead).
 
WRInaute accro
Finalement vais essayé aussi. Me reste à trouver le nom de domaine pour commencer (choisir entre ceux qui sont réservés mais pas utilisés, ca me semble plus logique)
Une partie pour deleter qui passe régilièrement sur WRI, une partie également pour la réponse sur ce post de exalead.

Seul problème j'utilise pas vraiment les coups tordus mais bon, l'important c'est de participer. Quoique ...
 
WRInaute discret
Grrr et moi je n'apparait toujours pas ni la
ni la
Avec ma page -www.cetace.info/loupanthere.php. Je pense que je ne suis pas doué ou il me manque quelque chose dans mon code. Une idée ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Désolé pour le BL, il est viré

N'empeche que je me pose toujours la question : Ai je fais une erreur de code dans ma page pour quelle de soit pas prise en compte.
 
WRInaute discret
Arf tout de suite la mauvaise fois :roll:

C'est mon premier site et je n'ai jamais tapé une ligne de code avant, c'est pour ca que je tente ce concours pour apprendre.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, d'autant que tout ce que je sais, je l'ai appris sur ce site pour une très grande partie.

Merci a tous (je profite de l'occasion)
 
WRInaute accro
oui mais le mieux c'est de poster dans "référencement".
car ce post n'est pas trop fait pour des conseils sur tel ou tel site.
 
WRInaute accro
Magic33 a dit:
N'empeche que je me pose toujours la question : Ai je fais une erreur de code dans ma page pour quelle de soit pas prise en compte.
thierry8 a dit:
oui mais le mieux c'est de poster dans "référencement".
car ce post n'est pas trop fait pour des conseils sur tel ou tel site.

[Mode humour] Et puis c'est un concours de référencement, tu ne voudrait pas qu'on te laisse gagner aussi!!!
:lol: [/Mode humour]

Plus sérieusement fait comme tout le monde, affiche le codage des pages de tes adversaires, imite le et n'oublie pas de tricher comme un goret.

@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Plus sérieusement fait comme tout le monde, affiche le codage des pages de tes adversaires, imite le et n'oublie pas de tricher comme un goret.

@+

me semblait que c'était çà le but des concours de référencement, faire sur une page tout ce qui mêne au blacklistage d'un site.
 
WRInaute discret
me semblait que c'était çà le but des concours de référencement, faire sur une page tout ce qui mêne au blacklistage d'un site.

Pas forcément, bien que certains c'est vrai tentent des trucs "border line", personnellement, j'ai toujours joué avec un site "sérieux" en utilisant un fichier et non un sous domaine et je pratique un ref normal non border line à chaque fois

Et ca m'a plutot réussi parfois (5eme pour le cobraoupouaout) pour moi un concours de référencement sert avant tout à apprendre, apprendre de ses propres tests et de l'expérience et du savoir faire des autres participants

C'est aussi bien sur l'occasion de rencontrer beaucoup de monde et d'éventuellement travailler ensemble ensuite sur des projets sérieux

Pour répondre à une remarque précédente, les concours ne polluent pas les moteurs si les mots sont inconnus (pour mangeur de cigogne c'est différent tous les mots sont connus), pour loupanthère c'est le cas.

C'est le spam qui pollue le web, pas 30 pages de participants à un concours

Bonne chance à tous les participants et ceux qui sont intéréssés par des échanges peuvent me contacter (cf url participante dans le footer de mon site en signature)

Ce concours sera aussi l'occasion pour moi (et pour d'autres j'imagine) de découvrir un moteur que je connaissais tres peu et que j'apprécie de plus en plus plus au fur et à mesure que je le découvre
 
WRInaute occasionnel
Ah la Gerance :) toujours pédagogue à ce que je vois :D

Bien dis pour la pollution du web, ca pollue rien du tout bien au contraire,
ca aide même les moteurs qui s'y intéresse,

si exalead est venu intervenir ici c'est bien qu'ils sont intéressé, et vont observer de fond en comble ce qu'il se passe
c'est un test de spam grandeur nature, les compétiteurs vont utiliser des techniques dont ils n'auraient jamais pensés eux même dans le test de leur moteur

Les concours SEO c'est bon pour tout le monde, et wri ferait bien de s'y mettre ;)
 
WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
Bien dis pour la pollution du web, ca pollue rien du tout bien au contraire,
ca aide même les moteurs qui s'y intéresse,

si exalead est venu intervenir ici c'est bien qu'ils sont intéressé, et vont observer de fond en comble ce qu'il se passe
c'est un test de spam grandeur nature, les compétiteurs vont utiliser des techniques dont ils n'auraient jamais pensés eux même dans le test de leur moteur

Exalead s'y intéresse uniquement parce que ca va faire parler (un peu) de leur moteur. Mas bon, il y a une part des 2, dans un sens des pages bourrées de tout ce qui est interdit et d'autres part les moyens standards. Sur les requêtes Internet, quelque soit le moteur, il y a souvent les 2 mélangés dans les premières places des requêtes intéressantes. Par contre pour Exalead qui semble moins positionner sur le texte que sur les liens, sûr que les méthodes vont changer par rapport aux concours Google.

spationaute-troglodyte a dit:
Les concours SEO c'est bon pour tout le monde, et wri ferait bien de s'y mettre ;)

Vois mal olivier essayer toutes les techniques tordues pour passer (comme concurrent) et encore moins de faire la publicité de sites qui les utilisent (comme organisateur).
 
WRInaute accro
J'avais fait une page il y a une semaine ou deux, et mis quelques BL, "pour voir" (je ne participe pas au concours, pas le temps :D).

Et après quelques jours sans le net, j'ai la bonne surprise de voir qu'elle est en deuxième page sur Exalead (main.loupanthere.free.fr).
En fait, elle a "éjecté" loupanthere.free.fr :lol:.

On dirait que Exalead ne fonctionne pas comme Google en ce qui concerne les sous-domaines :D.

Toujours bon à savoir, aussi bien pour le référencement sur Exalead que pour le concours (si j'étais un heavyblackhatseoeur participant au concours, sachant qu'il n'y a a priori rien d'interdit , ça me donnerait des idées :roll:).
 
WRInaute passionné
Alors que pensez-vous de la pertinence d'Exalead? :D


Pour ma part, je pense qu'il se plante completement: il a l'air de tenir compte de plein de criteres mais la ponderation ne semble pas correcte (trop grosse importance du nom de domaine par exemple).
 
WRInaute accro
Serious, je trouves bizarre que tu n'apparaîsses pas dans les premiers d'ailleurs, t'as un site géolocalisé aux US ou comme ça ?

Sinon, j'ai réussi plusieurs fois à me positionner sur la première page relativement facilement, je pense que Exalead ne prend pas assez en compte l'anchor des liens entrant, et un peu trop le domaine.

Et je suis persuadé que la présence dans DMOZ apporte un gros bonus.

Actuellement c'est dd32 la première, je trouve ça pertinent :p.
 
WRInaute discret
Ces derniers temps nous etions en grosse phase de croissance et nous avons donné une priorité assez forte aux nouveaux liens, d'ailleurs les sites loupantheres sont entrés plutot vite dans le moteur.
Maintenant nous avons atteint notre objectif de 8 milliards, donc nous allons davantage rafraichir la base et vous devriez voir ExaBot passer plus regulierement chez vous.
Par ailleurs, comme vous l'avez noté, la vitesse d'evolution des resultats est encore un peu basse, celle ci devrait s'accelerer sur les semaines a venir.
 
WRInaute passionné
Merci pour les infos. Mais il y a qd meme un probleme de pertinence. Le premier resultat est:
http://www.exalead.fr/search/C=eJwrZMjJ ... iewindex=0
Autrement dit, une page vide avec uniquement le texte "XML-RPC server accepts POST requests only.". Comment cette page peut-elle apparaitre dans les resultats? et se classer en plus premiere?
Certes il y a le nom de domaine mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas la racine ou une autre page du meme site?

PS1: la vue avec uniquement les vignettes me manque ;)

wullon a dit:
Serious, je trouves bizarre que tu n'apparaîsses pas dans les premiers d'ailleurs, t'as un site géolocalisé aux US ou comme ça ?
Non je suis geolocalise en france mais avec un site anglophone. Pour ma part je ne suis pas surpris de ne pas etre dans les premiers. Par contre je suis surpris que:
1) ma page n'apparaisse pas du tout
2) certaines pages non optimisees et ayant des liens vers ma page soient mieux classees que la racine de mon site
En gros, j'estime que ma page devrait etre listee et que je devrais etre dans la fourchette 15-30.

En resume:
premier sur google.com et live.com (normal, je suis le seul en anglais)
blackliste sur yahoo.com (suite a une erreur de ma part)
104eme sur google.fr (normal en raison de la langue)
13eme sur yahoo.fr (grosse erreur de yahoo)
62eme sur live.fr (normal aussi)
absent d'exalead
 
WRInaute accro
Blacklisté sur Yahoo suite à quelle erreur, si ça ne te dérange pas de la partager ?

Attention, le premier résultat a changé par rapport à tes propos on dirait, et je trouve le premier résultat actuel pertinent :lol:.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Blacklisté sur Yahoo suite à quelle erreur, si ça ne te dérange pas de la partager ?
Probablement en raison d'une destruction massive de liens (apres qqs jours j'ai change de strategie). Cela n'a pas eu de consequence sur Google et Live car ils sont beaucoup plus lents.
wullon a dit:
Attention, le premier résultat a changé par rapport à tes propos on dirait, et je trouve le premier résultat actuel pertinent :lol:.
Compris. Exalead renvoie des resultats differents selon l'IP de la machine. Meme si j'utilise l'URL officielle sur exalead.fr et que je ne me suis pas identifie. Pas bon ca.
Effectivement si on specifie la langue francaise dans les preferences, on a bien la racine et ce resultat est effectivement pertinent.

Une bonne surprise qd meme: j'apparais enfin dans les resultats (tres tres loin...). Et une bogue: qd je clique sur apercu, j'ai un autre site.

Et encore une autre: qd je clique sur "ajouter aux raccourcis", le titre est "http".
 
WRInaute discret
Oui, Exalead privilégie la locale du client dans les resultats:
on géolocalise l'ip pour booster le pays concerné donc en toute rigueur l'url de verification devrait aussi etre appelée depuis un endroit donné dont la geolocalisation est connu par les participants au concours.
et on booste aussi les resultats dans la meme langue que l'interface.
Ce qui fait parfois remonter des pages un peu zombies si on est en interface anglaise et qu'on demande des resultats francais, on est encore un peu en phase de tuning sur ces cas là.

C'est ce que font a peu pres tous les moteurs maintenant. Mais c'est vrai que c'est difficile de faire à la fois qquchose qui devine au max les preferences d'un utilisateur pour lui eviter un lourd formulaire et en meme temps qui ne soit jamais deroutant.

Pour les deux bugs, merci, ils ont été fixés et devraient etre en prod dans les jours qui viennent
 
WRInaute passionné
ExaleadGuy a dit:
on géolocalise l'ip pour booster le pays concerné
Et par defaut? pas de boost?
ExaleadGuy a dit:
donc en toute rigueur l'url de verification devrait aussi etre appelée depuis un endroit donné dont la geolocalisation est connu par les participants au concours.
Par exemple, ma machine. On aura des resultats interessants :D
ExaleadGuy a dit:
et on booste aussi les resultats dans la meme langue que l'interface.
Interface qui semble donc etre en anglais par defaut (si on est dans un pays non francophone et non germanophone).
ExaleadGuy a dit:
C'est ce que font a peu pres tous les moteurs maintenant.
Pas tout a fait. Sauf erreur de ma part, Google.fr, Yahoo.fr et Live.fr privilegient toujours les resultats en francais, independament de l'IP.
Pourquoi ne pas faire pareil? exalead.fr privilegiant les resultats en francais et exalead.com se basant sur l'IP, ceci en l'absence de preference de l'utilisateur.
 
WRInaute discret
La langue par defaut de l'interface est celle spécifiée dans les preferences du browser

Par ailleurs, il faut separer des resultats francophones influencés par la langue du browser du client et les resultats francais ie hebergés en france influencés par l'ip du client (le deuxieme test etant moins fiable coté client et coté serveur, ce boost est moins important)

Dans votre cas, le pbe le plus important etait la langue de l'interface qui etait en anglais c'est ca ? Si oui, votre ip n'est pas liée a cela mais les reglages de votre browser.

En gros, c'est le fonctionnement actuel, mais on reste preneur de feedback sur la gestion des cas à la marge :
Je suis un canadien en vacances en Belgique qui va sur exalead.fr, quels resultats je lui propose ? ;-)
 
WRInaute accro
Ben faire comme Google non ?

Il me semble qu'aller sur google.fr force les préférences "france", que Google.com géolocalise ou agit sur les réglages du browser, mais que c'est modifiable via l'onglet préférences.

Enfin moi pour Google j'utilise tout le temps le paramètre hl=.
 
WRInaute passionné
ExaleadGuy a dit:
La langue par defaut de l'interface est celle spécifiée dans les preferences du browser. Dans votre cas, le pbe le plus important etait la langue de l'interface qui etait en anglais c'est ca ?
Mon navigateur est en francais et mon IP en europe centrale. La langue de l'interface d'exalead est sans importance (pour moi), seul compte l'ordre/la pertinence des resultats. J'aime bien la solution utilisee par les autres moteurs.

wullon a dit:
j'utilise tout le temps le paramètre hl=
Moi aussi. Et depuis que j'ai demenage, j'utilise en plus gl=.
 
WRInaute accro
ExaleadGuy a dit:
Je suis un canadien en vacances en Belgique qui va sur exalead.fr, quels resultats je lui propose ? ;-)

le même pour tous, c'était l'ancienne version de Google et c'est ce que "Haît" :twisted: sur MSN. Impossible de trouver un site intéressant étranger dans les recherches. Il suffit d'essayer une requête en anglais ..... Toutes les pages belges sans intérêt passent devant les pages internationnales intéressantes.

En gros, ceux qui font le concours et son belge vont avoir de grosses surprises à la proclamation des résultats. :roll:
 
Discussions similaires
Haut