Message le Mer Oct 25, 2006 10:30

Ces derniers temps nous etions en grosse phase de croissance et nous avons donné une priorité assez forte aux nouveaux liens, d'ailleurs les sites loupantheres sont entrés plutot vite dans le moteur.
Maintenant nous avons atteint notre objectif de 8 milliards, donc nous allons davantage rafraichir la base et vous devriez voir ExaBot passer plus regulierement chez vous.
Par ailleurs, comme vous l'avez noté, la vitesse d'evolution des resultats est encore un peu basse, celle ci devrait s'accelerer sur les semaines a venir.

Message le Mer Oct 25, 2006 11:04

Merci pour les infos. Mais il y a qd meme un probleme de pertinence. Le premier resultat est:
http://www.exalead.fr/search/C=eJwrZMjJ ... iewindex=0
Autrement dit, une page vide avec uniquement le texte "XML-RPC server accepts POST requests only.". Comment cette page peut-elle apparaitre dans les resultats? et se classer en plus premiere?
Certes il y a le nom de domaine mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas la racine ou une autre page du meme site?

PS1: la vue avec uniquement les vignettes me manque ;)

wullon a écrit:Serious, je trouves bizarre que tu n'apparaîsses pas dans les premiers d'ailleurs, t'as un site géolocalisé aux US ou comme ça ?

Non je suis geolocalise en france mais avec un site anglophone. Pour ma part je ne suis pas surpris de ne pas etre dans les premiers. Par contre je suis surpris que:
1) ma page n'apparaisse pas du tout
2) certaines pages non optimisees et ayant des liens vers ma page soient mieux classees que la racine de mon site
En gros, j'estime que ma page devrait etre listee et que je devrais etre dans la fourchette 15-30.

En resume:
premier sur google.com et live.com (normal, je suis le seul en anglais)
blackliste sur yahoo.com (suite a une erreur de ma part)
104eme sur google.fr (normal en raison de la langue)
13eme sur yahoo.fr (grosse erreur de yahoo)
62eme sur live.fr (normal aussi)
absent d'exalead

Message le Mer Oct 25, 2006 12:27

Blacklisté sur Yahoo suite à quelle erreur, si ça ne te dérange pas de la partager ?

Attention, le premier résultat a changé par rapport à tes propos on dirait, et je trouve le premier résultat actuel pertinent :lol:.

Message le Mer Oct 25, 2006 12:56

wullon a écrit:Blacklisté sur Yahoo suite à quelle erreur, si ça ne te dérange pas de la partager ?

Probablement en raison d'une destruction massive de liens (apres qqs jours j'ai change de strategie). Cela n'a pas eu de consequence sur Google et Live car ils sont beaucoup plus lents.
wullon a écrit:Attention, le premier résultat a changé par rapport à tes propos on dirait, et je trouve le premier résultat actuel pertinent :lol:.

Compris. Exalead renvoie des resultats differents selon l'IP de la machine. Meme si j'utilise l'URL officielle sur exalead.fr et que je ne me suis pas identifie. Pas bon ca.
Effectivement si on specifie la langue francaise dans les preferences, on a bien la racine et ce resultat est effectivement pertinent.

Une bonne surprise qd meme: j'apparais enfin dans les resultats (tres tres loin...). Et une bogue: qd je clique sur apercu, j'ai un autre site.

Et encore une autre: qd je clique sur "ajouter aux raccourcis", le titre est "http".

Message le Mer Oct 25, 2006 13:11

Oui, Exalead privilégie la locale du client dans les resultats:
on géolocalise l'ip pour booster le pays concerné donc en toute rigueur l'url de verification devrait aussi etre appelée depuis un endroit donné dont la geolocalisation est connu par les participants au concours.
et on booste aussi les resultats dans la meme langue que l'interface.
Ce qui fait parfois remonter des pages un peu zombies si on est en interface anglaise et qu'on demande des resultats francais, on est encore un peu en phase de tuning sur ces cas là.

C'est ce que font a peu pres tous les moteurs maintenant. Mais c'est vrai que c'est difficile de faire à la fois qquchose qui devine au max les preferences d'un utilisateur pour lui eviter un lourd formulaire et en meme temps qui ne soit jamais deroutant.

Pour les deux bugs, merci, ils ont été fixés et devraient etre en prod dans les jours qui viennent

Message le Mer Oct 25, 2006 13:58

ExaleadGuy a écrit:on géolocalise l'ip pour booster le pays concerné

Et par defaut? pas de boost?
ExaleadGuy a écrit:donc en toute rigueur l'url de verification devrait aussi etre appelée depuis un endroit donné dont la geolocalisation est connu par les participants au concours.

Par exemple, ma machine. On aura des resultats interessants :D
ExaleadGuy a écrit:et on booste aussi les resultats dans la meme langue que l'interface.

Interface qui semble donc etre en anglais par defaut (si on est dans un pays non francophone et non germanophone).
ExaleadGuy a écrit:C'est ce que font a peu pres tous les moteurs maintenant.

Pas tout a fait. Sauf erreur de ma part, Google.fr, Yahoo.fr et Live.fr privilegient toujours les resultats en francais, independament de l'IP.
Pourquoi ne pas faire pareil? exalead.fr privilegiant les resultats en francais et exalead.com se basant sur l'IP, ceci en l'absence de preference de l'utilisateur.

Message le Mer Oct 25, 2006 14:12

La langue par defaut de l'interface est celle spécifiée dans les preferences du browser

Par ailleurs, il faut separer des resultats francophones influencés par la langue du browser du client et les resultats francais ie hebergés en france influencés par l'ip du client (le deuxieme test etant moins fiable coté client et coté serveur, ce boost est moins important)

Dans votre cas, le pbe le plus important etait la langue de l'interface qui etait en anglais c'est ca ? Si oui, votre ip n'est pas liée a cela mais les reglages de votre browser.

En gros, c'est le fonctionnement actuel, mais on reste preneur de feedback sur la gestion des cas à la marge :
Je suis un canadien en vacances en Belgique qui va sur exalead.fr, quels resultats je lui propose ? ;-)
Modifié en dernier par ExaleadGuy le Mer Oct 25, 2006 14:58, modifié 1 fois.

Message le Mer Oct 25, 2006 14:32

Ben faire comme Google non ?

Il me semble qu'aller sur google.fr force les préférences "france", que Google.com géolocalise ou agit sur les réglages du browser, mais que c'est modifiable via l'onglet préférences.

Enfin moi pour Google j'utilise tout le temps le paramètre hl=.

Message le Mer Oct 25, 2006 15:41

ExaleadGuy a écrit:La langue par defaut de l'interface est celle spécifiée dans les preferences du browser. Dans votre cas, le pbe le plus important etait la langue de l'interface qui etait en anglais c'est ca ?

Mon navigateur est en francais et mon IP en europe centrale. La langue de l'interface d'exalead est sans importance (pour moi), seul compte l'ordre/la pertinence des resultats. J'aime bien la solution utilisee par les autres moteurs.

wullon a écrit:j'utilise tout le temps le paramètre hl=

Moi aussi. Et depuis que j'ai demenage, j'utilise en plus gl=.

Message le Mer Oct 25, 2006 16:20

ExaleadGuy a écrit:Je suis un canadien en vacances en Belgique qui va sur exalead.fr, quels resultats je lui propose ? ;-)

le même pour tous, c'était l'ancienne version de Google et c'est ce que "Haît" :twisted: sur MSN. Impossible de trouver un site intéressant étranger dans les recherches. Il suffit d'essayer une requête en anglais ..... Toutes les pages belges sans intérêt passent devant les pages internationnales intéressantes.

En gros, ceux qui font le concours et son belge vont avoir de grosses surprises à la proclamation des résultats. :roll:

Message le Mer Oct 25, 2006 16:28

ybet a écrit:En gros, ceux qui font le concours et son belge vont avoir de grosses surprises à la proclamation des résultats. :roll:

As a matter of fact yes indeed
Mais peut etre effectivement pouvons nous forcer la geolocalisation des internautes qui viennent sur le .fr a etre en France et ne faire de la geoloc que pour les internautes qui arrivent sur le ".com"

Message le Mer Oct 25, 2006 17:54

Bonsoir,
Je pense également que la géolocalisation laissée au choix de l'internaute est préférable.

Message le Jeu Nov 09, 2006 18:10

Bonjour,

Voilà depuis qques jours, suite à cette discussion, nous avons mis en ligne un nouveau front end pour lequel le boost de localité depend maintenant du top level domain et non plus de l'ip.
Ca fera moins de surprises a nos amis d'outre Quievrain lors de l'annonce des resultats pour loupanthere

Message le Mar Nov 28, 2006 23:32

ExaleadGuy a écrit:Bonjour,

Voilà depuis qques jours, suite à cette discussion, nous avons mis en ligne un nouveau front end pour lequel le boost de localité depend maintenant du top level domain et non plus de l'ip.
Ca fera moins de surprises a nos amis d'outre Quievrain lors de l'annonce des resultats pour loupanthere

Bon le petit belge qui était deuxième s'est retrouvé au moins 35 ième (c'est pas moi, j'avais déjà engagé la troisième pour remonter à la ... 167 ème place :lol: ).

Mais bon, marche pas vraiment le système top level domain.

Dès le moment ou des sites sont favorisés sur des recherches suivant le pays d'appartenance du résultat ou selon le site, il y a des méchantes surprises dans les classements.

Bon prochain concours SEO, sur Google Belgique, exalead.be, msn.be ou yahoo.be (éventuellement sur alltheweb.province-luxembourg.be - mon "département") 8) . Chaque fois les français sont protégés (pardon favorisés). :wink:

Message le Sam Déc 23, 2006 17:33

En tout cas merci pour la réactivité exaguy !
pas tous de ce niveau je trouve, enfin bon.

Message le Sam Déc 23, 2006 17:43

Ah tiens je suis encore premier :)

Message le Sam Déc 23, 2006 18:17

PackRef a écrit:Ah tiens je suis encore premier :)

Pas vu d'ici, je vois toujours Audrey en tête :)

http://www.exalead.fr/search/C=0MGwAMwA ... arget.y=25

[EDIT] 5 minutes après tu es repassé devant, :D , j'espère que Deleter23 sera ponctuel pour le contrôle définitif... [/EDIT]

Message le Sam Déc 23, 2006 18:36

Pas d'inquiètude, je ne suis pas inscrit ;)

Message le Sam Déc 23, 2006 18:43

J'aime beaucoup la réponse du moteur :wink:
Citation: "Vouliez-vous dire: lou panthère"
Il s'agit bien d'un clin d'oeil :lol:

Message le Dim Déc 24, 2006 2:27

PackRef a écrit:Pas d'inquiètude, je ne suis pas inscrit ;)

C'est ça la classe 8) :lol:.

Message le Dim Déc 24, 2006 9:19

Quel est l'intérêt de participer à un concours sans y être inscrit ?

Message le Dim Déc 24, 2006 9:34

Quel est l'intérêt de participer à un concours sans y être inscrit ?

C'est ça la classe :lol:

Auto Réponse :wink:
Quel est l'interêt tout court de particper à un concours ?
Enfin, si il y a des joueurs c'est qu'ils s'y retrouvent ...

Message le Dim Déc 24, 2006 9:50

:roll: ^^

Message le Dim Déc 24, 2006 12:42

On notera l'importance du tld et sa lenteur d'indexation.
Bref je suis un peu déçu du moteur que j'aimais bien ( pas français pour rien :roll: ) et qui place en premier une page "immobilier".

Message le Dim Déc 24, 2006 13:33

Je peux la faire voyage si tu n'aimes pas l'immobilier ;)
enfin sur un mot inventé quelques soit le thème de la page ce n'est pas ça qui compte ...

Message le Dim Déc 24, 2006 14:12

qu'est-ce qu'il est moche et kitsh le logo exalead version noel !!!!

berkkkkkkkkk

Image

Message le Dim Déc 24, 2006 14:52

les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.. :lol:

Message le Dim Déc 24, 2006 15:42

ACth a écrit:les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.. :lol:

google le fait tellement mieux (faire de beaux logos en fn des grandes actus...) lol...

Message le Lun Déc 25, 2006 8:45

moué.. il ne faut pas avoir d'yeux que pour Google non plus..

Message le Lun Déc 25, 2006 14:47

PackRef, tu n'as pas compris, je suis surpris que le tld compte autant et que ces parametres de classement soient étranges à mon goût. Je comptais beaucoup sur le moteur et en vu des résultats, je suis forcement plus déçu :roll:

Sinon j'aime bien le logo moi 8) Et puis ça ne servirait à rien de faire comme google, même si google est la référence :wink: