Concours de référencement sur Exalead !

WRInaute discret
ybet a dit:
En gros, ceux qui font le concours et son belge vont avoir de grosses surprises à la proclamation des résultats. :roll:

As a matter of fact yes indeed
Mais peut etre effectivement pouvons nous forcer la geolocalisation des internautes qui viennent sur le .fr a etre en France et ne faire de la geoloc que pour les internautes qui arrivent sur le ".com"
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà depuis qques jours, suite à cette discussion, nous avons mis en ligne un nouveau front end pour lequel le boost de localité depend maintenant du top level domain et non plus de l'ip.
Ca fera moins de surprises a nos amis d'outre Quievrain lors de l'annonce des resultats pour loupanthere
 
WRInaute accro
ExaleadGuy a dit:
Bonjour,

Voilà depuis qques jours, suite à cette discussion, nous avons mis en ligne un nouveau front end pour lequel le boost de localité depend maintenant du top level domain et non plus de l'ip.
Ca fera moins de surprises a nos amis d'outre Quievrain lors de l'annonce des resultats pour loupanthere

Bon le petit belge qui était deuxième s'est retrouvé au moins 35 ième (c'est pas moi, j'avais déjà engagé la troisième pour remonter à la ... 167 ème place :lol: ).

Mais bon, marche pas vraiment le système top level domain.

Dès le moment ou des sites sont favorisés sur des recherches suivant le pays d'appartenance du résultat ou selon le site, il y a des méchantes surprises dans les classements.

Bon prochain concours SEO, sur Google Belgique, exalead.be, msn.be ou yahoo.be (éventuellement sur alltheweb.province-luxembourg.be - mon "département") 8) . Chaque fois les français sont protégés (pardon favorisés). :wink:
 
WRInaute accro
J'aime beaucoup la réponse du moteur :wink:
Citation: "Vouliez-vous dire: lou panthère"
Il s'agit bien d'un clin d'oeil :lol:
 
WRInaute occasionnel
On notera l'importance du tld et sa lenteur d'indexation.
Bref je suis un peu déçu du moteur que j'aimais bien ( pas français pour rien :roll: ) et qui place en premier une page "immobilier".
 
WRInaute occasionnel
Je peux la faire voyage si tu n'aimes pas l'immobilier ;)
enfin sur un mot inventé quelques soit le thème de la page ce n'est pas ça qui compte ...
 
WRInaute impliqué
qu'est-ce qu'il est moche et kitsh le logo exalead version noel !!!!

berkkkkkkkkk

logo-fr-xmas-2006.gif
 
WRInaute occasionnel
PackRef, tu n'as pas compris, je suis surpris que le tld compte autant et que ces parametres de classement soient étranges à mon goût. Je comptais beaucoup sur le moteur et en vu des résultats, je suis forcement plus déçu :roll:

Sinon j'aime bien le logo moi 8) Et puis ça ne servirait à rien de faire comme google, même si google est la référence :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense pas que le tld joue tant que ça mais plutot l'antériorité du kayword ssur les pages concernées.
Je veux dire par là que plus tôt Exabot a trouvé le mot sur une page, mieux il te positionnera ...
Cela revient à dire que ce qui ont les meilleurs tld (proche du weyword) se sont levés plus tôt que leur camarade :)
 
WRInaute occasionnel
Pas forcement, certains ne voulaient pas en acheter tout simplement.
Ton tld n'est pas centré sur loupanthère et tu le dis toi même, "j'aurais pu le faire dans le voyage".
De plus les sites les mieux classés ont un tld lié et n'ont rien de "plus" que les sites justes derrière.
Donc pour moi c'est un paramètre assez important.

Bon 25 :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Félicitations aux gagnants !

J'ai participé et échoué lamentablement. Mon site n'a jamais approché les 3 premières pages de résultats, malgrès une présence régulière dans le top 10 chez Google, Yahoo, Altavista et Msn et des "pointes" dans le top 3.

Je penche pour une importance très forte du NDD et une attribution de la légitimité de mot-clé au vu de l'ancienneté dans l'algo d'Exa.
 
WRInaute passionné
Féllicitation à tous les participants (même les loupanthères sauvage :wink: ) et surtout aux gagnants.

Peut étre à l'année prochaine sur un moteur un peu plus reactif :roll:

Pour ceux qui se sont dit je ferait le prochain, et bien sa commence le 15 janvier, concours international avec comme premiers prix une citroen C2, un voyage aux caraibes et un ecran plasma...

Plus d'infos: http://www.forum-seo.com/index.php?showtopic=110

++ Deleter23
 
WRInaute occasionnel
Peut étre à l'année prochaine sur un moteur un peu plus reactif
Dis pas des truc comme cela alors que Exaguy et Exagirl peuvent nous lire, et ne dit pas que le gagnant non officiel est un vilain petit spammeur :twisted:
 
WRInaute discret
Bravo aux gagnants !

Désolé pour le peu de comm de notre part autour du sujet mais comme vous l'avez vu, il y a maintenant une ExaGirl qui est apparue depuis peu sur de nombreux forums de webmasters et qui va nous aider à etre plus réactive.

Concernant l'inertie relative de nos résultats, nous sommes effectivement conscients que l'ordre des resultats sur notre moteur change un peu moins souvent que sur les autres. Nous sommes en réflexion sur ces sujets. D'un coté la stabilité est plutot vue comme un avantage par les usagers du moteur, de l'autre les webmasters aiment voir rapidement les effets de leurs changements qui ne sont pas des purs changements de contenu (qui eux sont pris en compte aussi rapidement que sur les autres moteurs)
Quoique la rapidité de prise en compte du changement attendue par le webmaster est bien plus importante lorsque le changement est à la hausse plutot qu'a la baisse ;-)
Comme vous voyez les reglages autour de ce theme sont on ne peut plus touchy.

Mais bon in fine, je me suis livré à un petit comparatif Google /Yahoo /Exalead sur les 10 premiers resultats finaux:
Si je ne me suis pas trompé en comptant
G et Y ont 2 resultats en commun
G et E ont 5 resultats en commun
Y et E ont 2 resultats en commun

Donc finalement E est plus proche de G que ne l'est Y. Je vous laisse en conclure ce que vous voulez...
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que les résultats de Google s'améliorent sur la durée de façon générale, que ça "murit" bien ^^. A voir s'il y a encore autant de résultats communs dans un mois, mais Exalead n'a pas été si mauvais que ça sur le coup, mais bon c'est désolant de voir des sites pauvres en contenu (ce n'est pas un reproche pour les sites en question, c'est un concours de réf après tout :p) comme loupanthere.net ou loupanthere.com, ou des sites anciens avec seulement "loupanthère" dans le titre arriver dans le top10.
D'ailleurs, je suis persuadé que si WRI avait changé le titre de sa home en "loupanthère" le 30 il serait arrivé dans le top3 :lol:.
 
WRInaute occasionnel
de voir des sites pauvres en contenu (ce n'est pas un reproche pour les sites en question, c'est un concours de réf après tout :p) comme loupanthere.net ou loupanthere.com, ou des sites anciens avec seulement "loupanthère" dans le titre arriver dans le top10.
Enfin dans le Top 1 tu veux dire :wink:
Sans contenu, il y a tout de même pa loin de 60.000 sites dans l'annuaire ...
Bref, je n'ai pas particpé u concours même si je me classe premier mais je voulais juste mettre en évidence ce que m'avait dit la Team de Exalead l'année dernière 8)
Du coup ça confirme bien la chose mais ils doivent travailler à améliorer la vitesse de prise en compte, la pertinence et les tentatives de triche ...
Si j'ai pu les aider à cela et bien ça sera toujours ça de gagner pour eux et pour le net en général !

D'ailleurs, je suis persuadé que si WRI avait changé le titre de sa home en "loupanthère" le 30 il serait arrivé dans le top3
Et la marmotte ...
 
WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Bref, je n'ai pas particpé u concours même si je me classe premier mais je voulais juste mettre en évidence ce que m'avait dit la Team de Exalead l'année dernière 8)
Du coup ça confirme bien la chose mais ils doivent travailler à améliorer la vitesse de prise en compte, la pertinence et les tentatives de triche ...
Que t'avait-il dis ?
 
WRInaute occasionnel
si ils veulent le dire, ExaleadGuy s'exprimera peut-être sur le sujet le temps qu'il fasse remonter l'info que je viens de lancer à ses collaborateurs ...
J'ai dit ça, juste pour leur faire comprendre qui j'étais et pourquoi je me suis un peu amusé sur ce concours ;)
 
WRInaute discret
Perso, je ne sais pas avec qui PackRef avait été en contact mais je ne vois pas ce qu'il veut dire. Je suis interressé de savoir (en mp bien sur) ce qu'il avait appris qui l'a aidé à se classer si bien :)
 
WRInaute discret
Bon ok, apres discussion avec PackRef en privé, PackRef faisait reference à une discussion d'il y a un an sur un concours de referencement que nous avions refusé car à l'epoque nous etions dans des grosses migrations d'architecture afin de passer à une architecture ne nous limitant pas à 2Md de pages.
Ces problemes sont maintenant loin derriere nous.

Au debut du concours, notre bot passait moins regulierement que les autres car nous etions en phase de croissance pour atteindre 8 milliards de pages maintenant nous sommes plus agressifs sur les refresh.
 
WRInaute accro
Bah, moi j'ai toujours pas compris pourquoi je me suis fait virer des résultats alors que jusqu'à la moitié mois d'octobre 2007 j'étais dans les 14 premiers.
 
WRInaute accro
Bonsoir,
Non je sais bien mais la page d'accueil n'est tout simplement plus présente dans les résultats alors que d'autres pages oui.
Le site est : http://loupanthere.enaty.com/ il a conservé peu ou prou ses positions sur les autres moteurs principaux.
J'avais d'ailleurs fait un feedback sur le sujet avec comme pièce jointe une capture d'écran du problème :
loupanthere-existe-plus.jpg
 
WRInaute impliqué
je trouve domage que les keywords dans les ndd soient si importants dans votre algo...

et je maintiens que vos logos en hp sont laids (alors que le logo seul est vraiment sympa)
 
WRInaute discret
Ah oui le probleme venait du fait que vous etes chez un hebergeur toulousain (nfrance) avec qui nous avons des problemes de connexion :

ping loupanthere.enaty.com

PING web1w2.nfrance.com (80.247.228.98) 56(84) bytes of data.

--- web1w2.nfrance.com ping statistics ---
16 packets transmitted, 6 received, 62% packet loss, time 15033ms
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Sans contenu, il y a tout de même pa loin de 60.000 sites dans l'annuaire ...
C'est pas vraiment ce que j'entends par contenu en fait :lol:.

D'ailleurs, je suis persuadé que si WRI avait changé le titre de sa home en "loupanthère" le 30 il serait arrivé dans le top3
Et la marmotte ...
Je l'ai fait et j'étais dans le top 10 (5ième je crois, je ne sais plus)...
 
WRInaute occasionnel
@Wallon
C'est pas vraiment ce que j'entends par contenu en fait
Ah bon et c'est quoi contenu pour toi alors, C'est wikispam à presque 1 millions ?
Il semblerait que Exalead apprécie mon contenu pourtant :) Et Google aussi ;)

D'ailleurs, je suis persuadé que si WRI avait changé le titre de sa home en "loupanthère" le 30 il serait arrivé dans le top3
Je l'ai fait et j'étais dans le top 10 (5ième je crois, je ne sais plus)...
Ah bon, toi tu as réussi a changé le titre de la home de WRI, Félicitation, le toulousain a du être content :D
Tu as exploité une faille Xss sur WRI ?
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
@wullon
C'est pas vraiment ce que j'entends par contenu en fait
Ah bon et c'est quoi contenu pour toi alors, C'est wikispam à presque 1 millions ?
Non, plutôt des articles, avec du texte, des mots, des phrases avec un minimum de sens, qui prennent un minimum de temps et de réflexion pour être finalisés, sans forcément une quantité énorme de pages, tu vois le genre ?

Ah bon, toi tu as réussi a changé le titre de la home de WRI, Félicitation, le toulousain a du être content :D
Tu as exploité une faille Xss sur WRI ?
Je voulais bien évidemment parler du "changer le titre d'une home".

C'est le fait d'être arrivé premier qui te donne ce ton si méprisant, ou c'est moi qui prend mal tes messages ?
 
WRInaute occasionnel
ça doit être toi qui prend mal le sens de mes messages, tu vois le genre ?
J'ai pas attendu la fin de ce concours pour avoir ce ton là, je suis toujours comme cela désolé ...
 
WRInaute accro
Ok, pas de soucis. Pour l'histoire de contenu il ne fallait pas le prendre mal non plus, mais de façon générale je trouve que c'est normal/mieux qu'un site avec des articles conséquents se positionne bien.

C'est ce qui arrive pour Wikipedia d'ailleurs :p.

Et pour le coup de "loupanthère", je trouve que Google a été meilleur sur les cinq premiers. Par contre, je ne me souviens pas exactement du contenu précédent de loupanthere.com, mais il ne me semble pas avoir vu de "rédactionnel", mais si je me trompe toutes mes excuses :).

(et +1 pour la remarque de tom :D)
 
WRInaute accro
Coucou,

Je signale au passage que je n'ai pas fait le site que pour le concours :lol:

Je compte bien continuer à l'enrichir et le travailler.
Merci à tous les wrinautes qui m'ont aidé au développement et qui m'ont soutenue :wink:
 
WRInaute occasionnel
Les critères de positionnement d'exalead semblent vraiment très différents de ceux des autres moteurs !
Le 1er de Google, Msn ( http://www.loupanthere-exalead.info ) plafonne à la 8ème place dans Exalead, alors que le 1er actuel d'exalead n'est même pas en 1ère page de Google, Yahoo ou Msn !
Exalead semble attacher beaucoup d'importance au nom de domaine et à d'autres critères que j'ignorent.
 
WRInaute occasionnel
disons aussi qu'il y a déjà eu beaucoup de concours sur Google et quelques uns sur MSN donc j'ai fait en sorte de ne pas optimisé avec ceux qu'apprécie Google et MSN ...
Maintenant je ne prétend pas avoir la science infuse de Exalead puisque je n'arive pas à me foutre premier sur ce moteur avec le mot Fréjus et j'ai pourtant ce mot dans mon NDD d'où ma rétience à la forte prise en compte du kayword dans le NDD
 
Discussions similaires
Haut