Concours référencement mini-sites
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xavier01071977
- WRInaute discret

Concours référencement mini-sites
Bonjour,
Pour éviter tout malentendu ou critique à posteriori, je précise que ce projet a un objectif commercial : il vise à faire connaître ma boutique en ligne.
J'envisage de créer un concours de référencement de mini-sites originaux (à créer). Donc, le concept serait :
1) créer un mini-site original (marketing viral ?) en lien avec ma boutique ;
2) d'attirer le maximum de visiteurs sur ce site ;
On ferait le bilan des visites reçues sur chaque mini-site après 3 mois. Le gagnant remporterait environ 500 € plus des tee-shirts.
Pensez-vous que ce projet soit réalisable ? Quelles sont vos critiques ?
En vous remerciant
Pour éviter tout malentendu ou critique à posteriori, je précise que ce projet a un objectif commercial : il vise à faire connaître ma boutique en ligne.
J'envisage de créer un concours de référencement de mini-sites originaux (à créer). Donc, le concept serait :
1) créer un mini-site original (marketing viral ?) en lien avec ma boutique ;
2) d'attirer le maximum de visiteurs sur ce site ;
On ferait le bilan des visites reçues sur chaque mini-site après 3 mois. Le gagnant remporterait environ 500 € plus des tee-shirts.
Pensez-vous que ce projet soit réalisable ? Quelles sont vos critiques ?
En vous remerciant
-

juliofromlille - WRInaute impliqué

Un fixe (500euros) + un vairable par nombre de commandes / visites.
sinon c'est pas viable..
sinon c'est pas viable..
-

tom_sawyer - WRInaute accro

wow super, il faut payer pour s'inscrire ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

Oui, si tu veux que des bons mettent en avant tes articles, il faut les intéresser (bien les intéresser, même !) à la vente. Regarde du côté de l'affiliation. Après, organiser un concours entre les affiliés, ça peut aussi se faire, mais c'est du plus, pas le coeur de l'opération 
- xavier01071977
- WRInaute discret

OK merci. Je voulais savoir si c'était réaliste. Apparemment non. Par ailleurs, je ne pense qu'il faille être grossier pour le dire.
je n'ai pas trouvé la première réaction grossière perso. Plutôt fine, amusante et tout à fait à propos.xavier01071977 a écrit:OK merci. Je voulais savoir si c'était réaliste. Apparemment non. Par ailleurs, je ne pense qu'il faille être grossier pour le dire.
effisk a écrit:je n'ai pas trouvé la première réaction grossière perso. Plutôt fine, amusante et tout à fait à propos.xavier01071977 a écrit:OK merci. Je voulais savoir si c'était réaliste. Apparemment non. Par ailleurs, je ne pense qu'il faille être grossier pour le dire.
Je ne suis pas trop de ton point de vue.
Certain remarque peuvent faire rire, mais là je les trouve déplacées.
c'est purement subjectif. Tout dépend de l'interprétation qu'on en a.Borower a écrit:effisk a écrit:je n'ai pas trouvé la première réaction grossière perso. Plutôt fine, amusante et tout à fait à propos.xavier01071977 a écrit:OK merci. Je voulais savoir si c'était réaliste. Apparemment non. Par ailleurs, je ne pense qu'il faille être grossier pour le dire.
Je ne suis pas trop de ton point de vue.
Certain remarque peuvent faire rire, mais là je les trouve déplacées.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Google Code Jam 2003
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Concours de design 2005 de WRI
- Les mini-sitelinks de Google
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Le vainqueur du design WRI 2005
- mini mini boutique ecommerce
- mini forum
- Mini forum ?
- Google Mini
- Taille mini caractères
- Mini top Liste
- Le mini menu / trust
- Mini moteur en PHP
- Google mini france
- des mini bl? lol
- La mini GD arrive bientôt?
- Google mini : retour utilisateur ?
- générateur de mini logos en 2 parties
- mini clip sur site
- Comment créer une mini régie d'affiliation ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).