concours de référencement entre blogs Racheumeuneu
54 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
c'est moi qui ai initialiséle truc...
a la base justement, je voulais étudier un peu le fameu "duplicate content" de google. j'ai donc proposé dans l premier version du test decopier coller l'intégralité du billet...
mais forcément le truc était complètement ingérable, presse citron a d'aileur volontairement inclus le mot dans on billet sans le copier, d'autre ont directement optimisé la strcuture pour être mieux optimisé...
le premier test ayant été déformé, on a du modifier les rêgles et ca a dérivé en vrai concours de SEO...
voila voila pour les petites explications...
a la base justement, je voulais étudier un peu le fameu "duplicate content" de google. j'ai donc proposé dans l premier version du test decopier coller l'intégralité du billet...
mais forcément le truc était complètement ingérable, presse citron a d'aileur volontairement inclus le mot dans on billet sans le copier, d'autre ont directement optimisé la strcuture pour être mieux optimisé...
le premier test ayant été déformé, on a du modifier les rêgles et ca a dérivé en vrai concours de SEO...
voila voila pour les petites explications...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

J'aurai bien voulu connaitre les résultats, m'enfin...
Il faudrait faire le truc avec des bloggers triés sur le volet!
Il faudrait faire le truc avec des bloggers triés sur le volet!
Mais oui, c'est bien ça le problème, tout le monde a mal interprété ton idée, et a voulu tout faire pour sortir sur cette requête...
En lisant ton billet, on comprenait pourtant bien que ce n'était pas un concours seo...
mais voilà, ça a dérivé et maintenant des gens polémiquent sur le fait que tu ais lancé un concours seo de plus... alors que ce n'était pas du tout l'objectif... mais voilà, les gens parlent sans savoir
En lisant ton billet, on comprenait pourtant bien que ce n'était pas un concours seo...
mais voilà, ça a dérivé et maintenant des gens polémiquent sur le fait que tu ais lancé un concours seo de plus... alors que ce n'était pas du tout l'objectif... mais voilà, les gens parlent sans savoir
pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tousGab38 a écrit:Salut
bah, c'est un jeu, non ?
Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Leonick a écrit:pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tousGab38 a écrit:Salut
bah, c'est un jeu, non ?
Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !![]()
) de vais clients
(Leonick m'a soufflé la réponse sous le pied)
et je pense absolument pareil, tout l'intéret d'un travail sur un site c'est sur la durée de vie du site et sur le retour des visiteurs.
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
Leonick a écrit:pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous![]()
) de vais clients
Mouarf ! Pour info, mon vrai site en signature a reçu en 2006 près de 800.000 vrais visiteurs, avec un vrai positionnement, tout comme mon vrai blog, qui, bien que jeune, est déjà bien positionné sur de nombreuses vraies requêtes
C'est d'ailleurs pour cela que :
1) j'ai bien mentionné un peu dans ma phrase.
2) n'ayant aucune vocation commerciale, je considère cela comme un jeu !
Edit : sorry pour l'erreur d'url !
Dernière édition par Gab38 le Sam Sep 29, 2007 14:08, édité 2 fois.
ces requêtes là t'amènent beaucoup de visiteurs ?
Le but n'est pas tant d'être positionné sur des requêtes avec beaucoup de réponses, (je suis 6° sur une requête à 120 millions de réponses http://www.google.fr/search?q=df qui me ramène 10 visiteurs par mois
et aucun contact
), c'est surtout de pouvoir récupérer des visiteurs ciblés, sauf si on ne veut vivre qu'avec du adsense et autres régies pubs sur son site.
Et c'est autrement plus valorisation dans un porfolio de pouvoir dire "je suis positionné sur cette requête qui a amené tant de visiteur et au final tant de client". C"est, en général, ce que l'on cherche sur un site web
Le but n'est pas tant d'être positionné sur des requêtes avec beaucoup de réponses, (je suis 6° sur une requête à 120 millions de réponses http://www.google.fr/search?q=df qui me ramène 10 visiteurs par mois
Et c'est autrement plus valorisation dans un porfolio de pouvoir dire "je suis positionné sur cette requête qui a amené tant de visiteur et au final tant de client". C"est, en général, ce que l'on cherche sur un site web
Thierry Bugs a écrit:un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
Vu le nom de mon blog, la réponse est dans la question !
Leonick : Oui, bien sûr que ces requêtes m'amènent du trafic, sinon effectivement cela n'aurait pas grand intérêt. Je suis donc bien d'accord avec toi sur le fond, mais dans le présent cas de figure, ce n'est pas mon souci !
-

erestrebian - WRInaute impliqué

ça sort du cadre de Racheumeuneu mais vous avez comme moi le lien sponsorisé pour firefox3 (sur la requête vrai positionnement)? ça serait pas du pishing ça couplé à un MFA (malgrés les disclaimer pour les marques)?
Leonick a écrit:il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous![]()
) de vais clients
Thierry Bugs a écrit:tout l'intéret d'un travail sur un site c'est sur la durée de vie du site et sur le retour des visiteurs.
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
Hum, j'ai envie de dire "Open your mind les gars" : on ne fait pas que des sites pour qu'ils aient de vrais "clients", on ne fait pas que des sites pour faire du blé, on ne fait pas que des sites pour qu'ils soient utiles (ou intéressants) aux yeux de la population et permettez-nous de faire ce choix.
Je vais vous relater succinctement mon expérience sur le concours globalwarming mes couilles, il s'agissait du 1er concours de seo auquel je participais.
Je n'ai créé un site que pour ça, c'était le principe même du concours. Eh bien ce dernier m'a permis d'accomplir bien de choses vous savez ?
Tout d'abord, J'ai fait "joujou" pendant 3 mois au même jeu que quelques dizaines de gens : un simple loisir, pas trop loin de mon métier, lequel m'a fort passionné. Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
Ce n'est pas parce qu'une activité ne vous intéresse pas qu'il faut la qualifier de pollution, puisque celle-ci est susceptible d'être chère aux yeux d'une autre personne.
[Remarque : on peut aller assez loin dans cette notion de pollution... 90% des annuaires polluent le web non ? Yahoo!, Live ou Exalead polluent également la toile puisque leurs résultats de recherche sont moins pertinents que ceux de Google non ? Toutes les questions de débutants qui ont déjà trouvé réponse et qui sont en doublon ici polluent WRI non ? ...]
Bref, sachez que grâce à ce concours à la con, j'ai pu accroître mes connaissances dans le domaine du référencement à une vitesse fulgurante (tout est permis sur un concours, oui oui, et le partage de connaissances est de rigueur, tout comme la bonne humeur d'ailleurs).
Par dessus tout, ce concours m'a permis de faire connaissance avec d'autres webmasters, certains sont devenus de véritables amis, d'autres de très bons contacts, et de ces excellentes relations ont pu naître de bonnes soirées ou encore des partenariats sur les sites qui nous font vivre ou nous tiennent à cœur.
Aussi, hum non enfin, sachez que la pollution ne peut-être que temporaire. Mon site radioactif il y a encore 6 mois est aujourd'hui un portail répondant aux attentes de près de 5000 VU par jour (accessoirement, il remplit une proportion non négligeable de mon compte en banque). Un concours de seo peut ainsi représenter une superbe rampe de lancement pour un site.
Bon voilà, telle est ma réponse à vos points de vue tranchés. [Rédigée à chaud et suivant l'humeur du jour
non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle http://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?bertimus a écrit:Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
Même si la pollution de requêtes vient aussi fortement d'ailleurs, genre les sites de comparateurs de prix, de petites annonces avec 10000 sous-domaines, ...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

[quote="bertimus]
Hum, j'ai envie de dire "Open your mind les gars" : on ne fait pas que des sites pour qu'ils aient de vrais "clients", on ne fait pas que des sites pour faire du blé, on ne fait pas que des sites pour qu'ils soient utiles (ou intéressants) aux yeux de la population et permettez-nous de faire ce choix.
[/quote]
A ton "open your mind", je réponds que pour faire un concours de positionnement sur un énième mot consistant à se retrouver premier sur les moteurs avec cette fois "Racheumeuneu"
tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
(On peut aussi remplir des topics de forums avec Racheumeuneu par ci par là et aussi des livre d'or)
j'ai un annuaire et c'est du spamm je te le dis comme je pense.
[/quote]
A ton "open your mind", je réponds que pour faire un concours de positionnement sur un énième mot consistant à se retrouver premier sur les moteurs avec cette fois "Racheumeuneu"
tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
(On peut aussi remplir des topics de forums avec Racheumeuneu par ci par là et aussi des livre d'or)
Leonick a écrit:non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle http://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?bertimus a écrit:Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
Même si la pollution de requêtes vient aussi fortement d'ailleurs, genre les sites de comparateurs de prix, de petites annonces avec 10000 sous-domaines, ...
C'est bien pour cela que le mot-clé d'un concours doit absolument être un substantif inexistant. Ornithorynque a été une erreur.
Leonick a écrit:Voir par exemple cette requête réelle http://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?
1) +1 avec Szarah, il est clairement neuneu que de lancer un concours de seo sur une requête qui signifie quelque chose.
2) Pour autant, la pollution n'est pas évidente car ce n'est pas le tout d'apparaître sur une requête qui voudrait dire quelque chose, il faut aussi que celle-ci soit recherchée et que le "pollueur" soit bien positionné. Il est 6ème sur cette mini requête, les 3/4 premiers résultats sont pertinents. Allez, en étant gentil, lui 6ème doit générer 1 visite tous les 3 jours, on peut pas dire qu'il s'agisse d'une marée noire.
Thierry Bugs a écrit:tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
Hum, sache que (très) nombreux sont les participants aux concours de seo qui ont un minimum de "déontologie", ou de simple "respect" pour les autres et je crois bien en faire partie. Tu crois que c'est la meilleure méthode à employer que de spammer les annuaires/forums/blogs (what else ?) généralistes et de me griller auprès de leurs webmasters respectifs ? Alors oui oui, ceux qui font ça sont des spammeurs, y'a pas de doute là-dessus, j'ajouterai même que ce sont des neuneus. Certains annuaires/forums ont par contre une section concours de seo, et là je me permets bien sûr d'y placer mon lien, tu n'y verras aucun problème je l'espère.
Pour répondre à "comment tu fais alors ?", sache qu'un concours de seo crée une mini communauté. C'est la bonne "utilisation" de cette communauté qui te fera grimper. Par communauté, j'entends webmasters/sites participants + webmasters/sites qui gravitent autour (réseau personnel, amis). Ainsi, comme beaucoup d'autres, je m'autorise par exemple à faire quelques liens en provenance de mes sites "hors concours". Y'en a bien sûr qui ont une force de frappe bien plus élevée que la mienne (coucou Otto ça roule ?) et sur ce point, impossible de rivaliser.
Mais après, ben j'applique tout ce que tu connais déjà pour grimper sur une requête, une bonne structure, une bonne hiérarchie des infos, et un contenu pertinent. C'est sur ce point que je peux rattraper mon retard sur ceux qui ont un réseau plus puissant. Exemple : je devais faire un article par jour sur le thème du concours quand un autre n'avait besoin de faire qu'une seule page pour l'ensemble du concours.
Enfin, ne les oublions pas, il y a également les adeptes du black hat qui en profitent pour tester de nouvelles méthodes et (tenter d') exploiter les bugs de nos chers et tendres moteurs, absolument rien de choquant en ce qui me concerne sur un concours de seo, ils ne font de mal à aucun autre site/webmaster, ils font juste joujou avec l'algo de google (à leurs risques et périls).
54 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Google Code Jam 2003
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Concours Référencement
- concours de referencement
- Concours de référencement (...)
- Concours de référencement : SEOcratie !
- Avis concours de référencement
- concours référencement 2007
- Les concours de référencement
- Nouveau Concours de Référencement
- concours de référencement google??
- Et si GreenPeace s'opposait au Concours de référencement ?
- Concours de référencement sur Exalead !
- Concours référencement mini-sites
- prochain concours de referencement et en cours
- Blogs référencement
- Concours Webtoweb: classement de sites et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.