Concours référencement - des conseils?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,

Je suis étudiant en master digital commerce à la Catho à Lille.
Dans le cadre de l'un de mes cours, nous avons a créer un site et le référencer sur un mot. J'ai déjà avec mon groupe lancé notre site avec du contenu dessus.

Je souhaiterai savoir si vous aviez des conseils à nous donner afin de gagner notre concours, et nous faire progresser dans le domaine passionnant du référencement. Toute aide est bien évidemment la bienvenue.

Bonne journée à tous !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez déjà commencer par indiquer le mot-clé et votre site Internet pour des avis et conseils.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je précise simplement que le forum (et le reste du site) ne doit pas être utilisé pour booster un site pour un concours de référencement. Obtenir des conseils oui, spammer via des liens ou autres, non.
 
Nouveau WRInaute
Hello et bienvenue,
Ce qui va être drôle c'est quand on va voir débarquer les autres concurrents avec la même question ^^
 
WRInaute occasionnel
Sulfurys a dit:
nous avons a créer un site et le référencer sur un mot.
En mot :roll: Ca fait longtemps que ce genre de concours ne se pratique plus. Je n'ai participé qu'à un concours de ce type mais toutes les techniques étaient utilisées, des plus simples au plus sanctionnées à court terme par les moteurs. Sur loupanthère, on était 2 petits webmasters belges contre de nettement plus gros en terme de sites (a trois jours de la fin, 5 pour mon copain et moi 10 ... perdu). Du coup, on s'est un peu arrangé :mrgreen: et 15-16 heures avant l'heure de fin, tous les liens de mes sites ont transposé les liens vers ma page vers celle du copain (une bonne centaine de 5 sites). On s'y est pris un peu tard, il a terminé deuxième. Certain que si j'avais fait la même chose quelques heures plus tôt, c'est lui qui gagnait au lieu d'être deuxième (deux jours plus tard, il était premier :mrgreen: ).
Difficile de dire après puisque chacun a viré ses liens. Comme quoi, à court (très court) terme ca peut fonctionner: c'était, il y a plus de 10 ans. Essaye ces techniques en 2017 et tu sera sanctionné net.

Première position sur un mot (même farfelu) demande un paquet de liens diversifiés (internes et externes, follow et nofollow ... avec le mot dans le texte du lien, l'adresse absolue de la page, un simple texte genre "ici") Et la position des liens dans la page ...
Je rajoute que même avec de l'expérience au millimètre des paramêtres ci-dessus, c'est du bol d'être premier, pas forcément dans les 5 premiers .
Tous les webmasters rêvent d'être premier sur un mot et même très capable, c'est pas forcément faisable
Petit example: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=r%c3%a9f%c3%a9r ... .........0. WRI (et je considère, depuis plus de 10 ans - presque 15, Olivier, le bos de ce site comme une pointure) n'est pas dans les 10 premiers - chez moi: 68 ième.
C'est pas forcément une recherche statégique: seul les pros utilisent ce mot.

Bonne chance :wink:
 
Discussions similaires
Haut