concours référencement 2007

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

concours référencement 2007

Message le Jeu Aoû 16, 2007 18:10

Bonjour a tous!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos sur les prochains concours de référencement !

J'avoue ne jamais y avoir participer et cela me tente bien

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 13:57

le mieux pour progresser, c'est quand même de faire de vrais référencements avec de vrais contenus pour obtenir de vrais visiteurs, non ?
c'est ce que demanderont tes clients cela ne leur importe peu de savoir que tu a réussi à te classer 25° sur la requête "tartempionneur" qui n'est pas vraiment concurrentielle :lol:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 14:21

Et puis ca évite de polluer les moteurs de recherche pour rien, y'a suffisament de déchets comme ca...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 14:58

Woola, en tant qu'aficionado des concours de SEO, je me dois de répondre ;)

@ Leonick : on vit un concours comme un jeu, un exercice de style, un laboratoire... Pour moi c'est avant tout un loisir extra professionnel (comme d'autres aiment rédiger un blog perso, jouer, faire des rencontres ou chatter en ligne). Ce loisir peut très vite nous faire progresser pour la partie professionnelle. Dans un concours, on a le droit aux erreurs, mais pas avec un client...
Sinon, ben quelque chose comme 1000 référenceurs qui se battent sur la même requête, et ce quelle qu'elle soit, j'appelle ça une requête concurrentielle ;)

@ BadProcESs : les requêtes visées ne veulent absolument rien dire, on ne pollue donc pas la toile lorsque l'on participe à un concours de référencement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 15:16

bertimus a écrit:@ BadProcESs : les requêtes visées ne veulent absolument rien dire, on ne pollue donc pas la toile lorsque l'on participe à un concours de référencement.
d'ici peu de temps, les moteurs risquent de bloquer toutes les requêtes relatives aux concours :evil:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 15:17

bertimus a écrit:@ BadProcESs : les requêtes visées ne veulent absolument rien dire, on ne pollue donc pas la toile lorsque l'on participe à un concours de référencement.

Ca occupe juste un peu les bots ... et quand ils sont sur ces pages ils sont pas ailleurs ...

Deplus les pages gérées pour ces concours sont souvent utilisée par leurs auteurs pour booster d'autres sites ... donc elle polluent un peu à ce titre.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 15:18

Leonick a écrit:
d'ici peu de temps, les moteurs risquent de bloquer toutes les requêtes relatives aux concours :evil:

Pourquoi :twisted: c'est plutôt :D :D :D

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 15:41

Zecat a écrit:Ca occupe juste un peu les bots ... et quand ils sont sur ces pages ils sont pas ailleurs ...

Ouais ben justement : libre à eux de ne pas venir ou encore de bloquer les requêtes, ceci ne me poserait absolument aucun problème...
[Je passerai juste plus de temps à bosser, ha non quelle horreur, à dormir j'veux dire, wow yeah :)]
Zecat a écrit:Deplus les pages gérées pour ces concours sont souvent utilisée par leurs auteurs pour booster d'autres sites ... donc elle polluent un peu à ce titre.

Pareil, ça c'est toujours pas notre problème. C'est aux moteurs de ne donner aucun poids aux BL en provenance de ce type de pages.
Ca rejoint exactement la problématique posée par l'achat de BL... Ce n'est pas en faisant de la prévention (voire en donnant des leçons de morale) aux webmasters qu'ils feront avancer les choses. Bien malheureusement, seule la sanction parlera à ces derniers.
[Ca rejoint la démarche entreprise avec la mise en service des fameux radars automatiques non ? :mrgreen:]

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 17, 2007 16:45

est ce que nos pseudos, qui ne veulent rien dire ne polluent pas google ?

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 18:47

en attendant, pour moi qui voudrait verifer mes capacités, personne ne peut me donner quelconque info sur les prochains concours, je compte bien faire cela en tant qu'amateur et me retirer du referencement pro ( trop de temps a consacrer pour presque rien)

j'aime proposer mon aide mais je suis satisfait de ce que j'arrive a faire (j'

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 18:49

j'arrive a faire pointer facilement sur des sites immo (l aplus grosse concurence en ligne)

alors je compte passer a autre chose en finisant par un concours de ref seo!

je trouve ces cobncepts pas mal du tout et j'aimerais verifier mes capacités!

juste par acquis de conscience pour les gens qui m'ont fait confiance jusque la!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 19:11

titomus a écrit:j'arrive a faire pointer facilement sur des sites immo (l aplus grosse concurence en ligne)
pas vraiment :roll:
si on prend, par exemple, voyage antilles, le CPC vaut le double (€1,32 - €1,80) de immobilier (€0,60 - €0,81) et il y a 6 pages (contre 3) de liens commerciaux
titomus a écrit:je compte bien faire cela en tant qu'amateur et me retirer du referencement pro ( trop de temps a consacrer pour presque rien)
en clair, tu préfères le faire gratuitement 8O

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 17, 2007 19:29

oui gratuitement car le ref est une passion et c'est comme un challenge pour moi de reussir a pointer sur la première page sur GG.

Il est certe vrai qu'un bon referencement coute cher mais mais en tant que connaisseur, je me sens comme un voleur en referencant des gens pour des fortunes! malgrès le haut rendement.

J'ai vu des client accepter un referencment pour 1500 euros

Mais a ce prix la , je me sens voleur moi même.

Je préfère aider de braves gens a se batir une bonne affaire sur le net pour echanger quelques bons liens pour mes affaires personnelles!

Je n'ai pas besoin de plus et celui qui veut referencer son site peut très bien le faire lui même.

Je suis redacteur pour le web et ce seul revenu me comble dja largement!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 19:54

titomus a écrit:J'ai vu des client accepter un référencement pour 1500 euros
Mais a ce prix la , je me sens voleur moi même
s'ils y sont gagnant à ce prix, je ne vois ps où est le vol.
L'important n'est pas tant d'être référencé, mais surtout sur des requêtes leur amenant des clients
S'ils font une page de pub dans les journaux, une distribution de prospectus ou un affichage sur panneau, ça leur reviendra plus cher sans avoir obligatoirement le même rendement
titomus a écrit:celui qui veut référencer son site peut très bien le faire lui même.
pas vraiment, car ce sont des compétences et du temps. Et comme on dit, "le temps c'est de l'argent" et ils ont d'autres occupations plus rentables ue de surfer sur le net et refaisant toutes les erreurs que nous avons fait chacun d'entre nous à nos débuts... :wink:
Beaucoup d'entreprises sont passées à l'étape suivante, la 1° étant que faire un site tout le monde peut le faire, on prend word, on fait fichier/enregistrer sous/format html et ça y est on a notre site.
Ensuite on achète un référencement manuel :lol: :lol: dans 800 annuaires pour 30 euros :lol: et on attend les clients.
Les entreprises déjà passées par cette étape il y a 5-6 ans, comprennent maintenant qu'il faut plus que ça, car les visiteurs, elles les attendent encore

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 20:47

Ha ben dans ce cas là titomus, j'ai des sites en attente de référencement, j'te donne les URLs et tu t'occupes de les propulser en 1ère page sur google.

Alors je serais en mesure de t'offrir un superbe cadeau, digne des meilleurs concours de référencement :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).