Concours pour avoir du lien, bonne idée ou pas ?

WRInaute discret
Hello :)

Pour "booster" la notoriété de mon site, ainsi que le net-linking, je pensais faire un concours de ce type :

- Concours adressé aux blogueurs uniquement
- Rédaction d'un article sur un thème précis (le café :p)
- Insertion d'un lien en dur dans l'article sur une ancre non optimisée.
- Minimum de 600/700 mots

Avec évidemment des beaux cadeaux à gagner, pour celui qui a le plus de commentaires ou un truc du genre, et un prix spécial du jury.

Bref, si ce type de concours fonctionne, et qu'admettons je récupère une trentaine ou une cinquantaine de BL sur des domaines référents différents : compte tenu de la vélocité (qui sera plus rapide qu'un profil plus naturel de link-building), pensez-vous que cette stratégie soit contraire aux règles de Pingouin et Google d'une manière générale ?
 
WRInaute passionné
Salut,
Tu peux quand même le faire pour le trafic futur, même si ce n'est pas utile pour le SEO (je n'en sais rien si c'est utile ou pas).

Moi en tant que participant (et non organisateur) à un évènement inter-blogueur sur un sujet (la publicité gratuite sur internet) en plus de ma participation voilà ce que j'ai fais à la fin de l'évènement :

- j'ai écrit un autre article dans lequel j'ai fais le boulot qu'aurait du faire l'organisateur : lister tous les articles des participants en donnant MON résumé/commentaire sur chaque article
- je suis allé poster un commentaire (différent, simplement en reprenant mon résumé/commentaire) sur chaque article, avec un lien vers mon article résumé

Et je reçoit des visites venant des articles des participants et aussi de google régulièrement depuis.

A+
 
WRInaute accro
Les liens intéressants viennent des bloggers intéressants.
Les bloggers intéressants ont du trafic et le monétisent eux-même: ils ne vont pas se faire ch*er à publier pour concourir.

-> contacte-les, propose un post sponso et demande les conditions, et paie. Tu auras ton lien ;)
 
Discussions similaires
Haut