Concours - faut-il 1 autorisation?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'occupe d'un site non-officiel sur un acteur et, courant mai-juin je pense, j'aimerai réaliser un concours en offrant un voyage pour Los Angeles tout frais de voyage payé avec ticket VIP pour une convention sur un bateau de luxe à Long Beach pour rencontrer l'artiste en question, lui parler, faire des photos avec, l'écouter à son concert privé, avoir la possibilité de discuter avec d'autres célébrités, assister à une projection, etc... bref le grand jeu

- voyage d'une valeur totale de +/- 4500 euros pour un week-end de 3 jours avion compris.

Sûre que cela me rapportera du trafic une telle action :lol:

et pour ceux qui ne gagneront pas, j'offrirai à la limite DVD, CD, autographes sur l'acteur aux 5 perdants

mais j'aimerai savoir si je dois demander l'autorisation pour une telle action au site officiel américain même si je paye les DVD, CD sur leur site et que je les offre sans rien demander en retour que de jolies créations graphiques :roll:

Bref, que faire pour rester légale ?
ou je peux faire ce que je veux avec mes propres règles?

pas que j'ai claqué autant d'argent pour attirer du monde, ce voyage est un cadeau d'anniversaire un peu inattendu qu'on vient de m'annoncer mais je serai à New York à la meme période :cry:
- pas envie de revendre, d'ailleurs je réfléchis encore si y'a pas moyen d'y aller, c'est pour cela que je me laisse un bon mois de réflexion (en plus je dois attendre le billet et j'ai vu dans les termes du contrat sur le site officiel que j'avais le droit de le transférer à quelqu'un d'autre si je ne pouvais pas y aller mais je dois prévenir rapidement) et envie de marquer le coup sur mon site.

Merci
Bisous

Kekoah
 
WRInaute occasionnel
Merci Madrileño.. je n'avais pas vu toutes ces infos lors de ma recherche
mais certains posts avaient déjà répondu à certains points cités ce qui m'ennuie c'est de savoir si j'ai le droit de donner des produits officiels que j'ai acheté ou si je dois avoir une autorisation du site officiel - genre ceux qui proposent des consoles, téléphone mobile, etc de marque ont-ils reçu une autorisation ou font comme ils l'entendent.

Je réside en Belgique mais je suppose que les lois se rejoignent.

Payer les frais de connexion.. lol déjà que j'offre faut en plus les payer :lol: c'est le point qui m'ennuie le plus dans tout ce que j'ai lu - je fais comment pour savoir leur type d'abonnement Internet ?
Faut rembourser l'envoi d'un email ?
Par exemple, pour ma part, j'ai accès à Internet illimité 24h/24 avec tarif fixe chaque mois donc finalement si je participais à mon propre concours, je ne paye rien de plus à participer donc je trouverais gonfler de demander un remboursement... ou alors c'est seulement pour ceux qui ont des forfaits, ce serait amusant de rembourser même pas 2 minutes de connexion ou alors comment savoir si l'internaute ne va pas me duper en gonflant ses frais?

Bon je vais cogiter
Merci encore de m'avoir aiguillé sur ces posts :wink:

Bisous
 
WRInaute discret
sur ce site le reglement est assez bien fait :
-ttp://www.prizee.com/reglement.php

Si tu regarde l'article 4, tu peux voir que si tu mets ca sur ton site ... tu aura aucune demande de remboursement je pense ^^
 
WRInaute occasionnel
Géniale, merci pour le lien avec réglement détaillé.. c'est vrai qu'à moins de tomber sur Picsou, je trouve ce point décourageant :lol:

Bises
Kekoah
 
Discussions similaires
Haut