Concernant le titre du site lors du référencement dans un annuaire
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pascal_22
- WRInaute discret

Concernant le titre du site lors du référencement dans un annuaire
Bonjour,
Je suis en train de référencer mon site dans des annuaires. J'ai lu que la description de notre site doit-être différente d'un annuaire à l'autre. Par contre, je n'ai rien trouver concernant le titre qu'on donne à notre site quand on soumet notre site à un annuaire.
Appart que le texte ancre qui doit y trouver des mots clés populaires celon notre type de site. Est-ce que je peux toujours utiliser le même titre dans tous les annuaires où je référencerai mon site??
Est-ce bon ou pas bon?
Merci de votre aide!
Pascal
Je suis en train de référencer mon site dans des annuaires. J'ai lu que la description de notre site doit-être différente d'un annuaire à l'autre. Par contre, je n'ai rien trouver concernant le titre qu'on donne à notre site quand on soumet notre site à un annuaire.
Appart que le texte ancre qui doit y trouver des mots clés populaires celon notre type de site. Est-ce que je peux toujours utiliser le même titre dans tous les annuaires où je référencerai mon site??
Est-ce bon ou pas bon?
Merci de votre aide!
Pascal
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Concernant le titre du site lors du référencement dans un annuaire
OTP a écrit:Ca, ça dépend des annuaires.
Tiens, 1-sponsor, toi qui connais le sujet, un annuaire "moyen" linke sur quoi ? Ndd ? Titre ? Mots clés ?
La majorité linkent sur les terme de **ton** choix... moi perso, je ne trouve pas pertinent de linker 12 sites avec l'ancre ex: "rachat de crédit" alors je link sur "keyword + nomdedomaine.tld"
-

tryan - WRInaute passionné

1-sponsor a écrit:La majorité linkent sur les terme de **ton** choix... moi perso, je ne trouve pas pertinent de linker 12 sites avec l'ancre ex: "rachat de crédit" alors je link sur "keyword + nomdedomaine.tld"
Je m'incruste ...
Qu'est ce qui n'est pas pertinent dans le faite de laisser le choix de l'ancre que désire un site ? Et inversement, en quoi est il plus pertinent pour le site, d'associer ancre+ndd au lien ?
Simple question, je veux juste comprendre la logique ^^.
-

1-sponsor - WRInaute accro

C'est une question de croyance profonde
Il n'y a rien de testé ou quoi que ce soit et pleins de sites s'en sortent très bien et même bien mieux que moi en laissant le choix
Je me dis juste que si Google devait se fâcher sur un site, qu'il le ferait plus vite lorsque l'optimisation en vue de modifier les résultats naturelle serait la première affectée... Et cetera.
-

polweb - WRInaute accro

C'est de toutes façons intéressant de varier les titres pour ne pas être assimilé à du google bombing. D'autres part cela permet de se placer sur plusieurs expressions.
-

Oki
.
Par contre, supposons qu'un webmestre amateur est fait le choix d'un mauvais Ndd pour sa thématique (gros-plouc.com) (j'extrapole ^^) et qu'il est fait le choix d'une ancre sur le terme (Mariage romantique) ... bref, tu vois ou je veux en venir
.
Incidence ou pas pour son site de la part d'un site à bonne notoriété??
Ps: c'est toujours pour comprendre.
Par contre, supposons qu'un webmestre amateur est fait le choix d'un mauvais Ndd pour sa thématique (gros-plouc.com) (j'extrapole ^^) et qu'il est fait le choix d'une ancre sur le terme (Mariage romantique) ... bref, tu vois ou je veux en venir
Incidence ou pas pour son site de la part d'un site à bonne notoriété??
Ps: c'est toujours pour comprendre.
-

Donc tu as bien comprit ma question
. Ce qui signifie que si le ndd est bien choisis et linker avec l'anchor adéquate, c'est tout bon. Dans le cas de (gros-plouc.com), ça l'est moins .
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre avis concernant mon annuaire
- Avis concernant une fonction dans mon annuaire.
- Titre de référencement et titre éditorial?
- Concernant le référencement
- titre sur annuaire
- Avis concernant le référencement de mon site
- Petit problème concernant mon référencement
- Quelques questions toutes bête concernant le référencement !
- Avis et conseils sur un article concernant le référencement
- Annuaire 1two - titre des pages
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.