concernant le livre "Réussir son référencement Web" d'O. Andrieu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 12:59

Salut,

En ce moment je suis en train de référencer une boutique sur un secteur très concurrentiel avec 34 600 000 réponse sur GG pour la requête principale. J'ai déjà réussi à positionner des sites en 1ère page, voir même top 5 sur des requêtes à 5 ou 6 millions de résultats.(je ne suis qu'un débutant)

Pour l'instant le site oscille entre la 25 ème et la 31ème position, le site existe depuis 5 mois (encore un peu jeune peut être)
Pensez vous que le livre "Réussir son référencement Web" est réservé aux gros débutants ou donne t-il des techniques qui mes serait utiles malgré les quelques succès que j'ai eu avec d'autres sites que j'ai référencé.

Je ne suis pas vaniteux mais j'ai lu des tonnes de ebook, d'articles, de sujets de forums et parlé à pas mal de monde qui ne me donnent que des techniques que je connais déjà depuis longtemps alors je bloque un peu.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: concernant le livre "Réussir son référencement Web" d'O. Andrieu

Message le Jeu Avr 09, 2009 13:22

Bonjour,
Cet ouvrage est indispensable, un vrai livre de chevet dans lequel il est bon de se replonger souvent.

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 13:36

je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 09, 2009 13:47

je me rappelle plus sur quel site quelqu'un conseillais ce bouquin "Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site"

j'en profite sur ce sujet si quelqu'un l'a deja eu entre les mains pour nous donner son avis.

lazares j'attends ton opinions a propos du livre que t'as commandé

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 14:02

j'espères qui n'est pas trop technique car les blabla ça m'agace vite surtout que c'est un pavé de 250 pages :)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 14:25

lazares a écrit:je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)

Oui enfin, ne fonde pas tout non plus sur un ouvrage, tu as déjà énormément de principes de base à respecter et à travailler pour optimiser ton positionnement :wink:

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 14:36

J'ai déjà de bonne base puisque j'ai été dans le top 5 de GG sur des requête à 6 millions de résultats mais si ce livre peut m'apporter de la connaissance supplémentaire , je prends :)

detectimmobilier a écrit:
lazares a écrit:je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)

Oui enfin, ne fonde pas tout non plus sur un ouvrage, tu as déjà énormément de principes de base à respecter et à travailler pour optimiser ton positionnement :wink:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 09, 2009 16:13

dayassine a écrit:je me rappelle plus sur quel site quelqu'un conseillais ce bouquin "Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site"
j'en profite sur ce sujet si quelqu'un l'a deja eu entre les mains pour nous donner son avis.

Je l'ai lu, et je l'ai trouvé très bien. J'y ai appris beaucoup de choses, dans les 3 domaines du livre (Adwords, Analytics et Adsense). Tu peux foncer ;-)

Concernant le livre d'Olivier Andrieu, je ne l'ai pas lu de A à Z (pourtant je l'ai depuis longtemps) car, à le parcourir (je l'ai parcouru à de nombreuses reprises, en lisant des passages ici et là), je n'y ai pas appris grand chose.
Disons que lire les forums de référencement, les blogs et les articles en ligne m'ont permis d'acquérir la plupart des connaissances disponibles dans ce livre. Néanmoins je le conseille à tous ceux et celles qui débutent dans le référencement et veulent comprendre et connaitre ce qu'il y'a à savoir en peu de temps. Il est très complet (je trouve).

Je viens de le reparcourir en feuilletant les pages du livre et en m'arrêtant sur celles qui "attirent" l'oeil, ainsi qu'en regardant le sommaire, et je répète : le livre est très complet, mais si vous connaissez déjà bien le référencement, vous n'apprendrez pas grand chose dans ce livre.

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 18:52

zut, j'espère qu'il y aura des choses que je connais pas sinon les 25€ aurons du mal à passer :)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 19:10

Ne t'en fais pas tu ne regretteras pas ton investissement, ne serait ce que sur l'analyse de tes mots clés AVANT LA MISE EN PLACE DE TON SITE, ton investissement sera rentabilisé.

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 20:20

detectimmobilier a écrit:Ne t'en fais pas tu ne regretteras pas ton investissement, ne serait ce que sur l'analyse de tes mots clés AVANT LA MISE EN PLACE DE TON SITE, ton investissement sera rentabilisé.

Le site est créé depuis 5 mois, c'est un peu tard :) mais ça servira pour les futures sites.

Tu veux parler de la densité des mots clé....? je penses que je suis pas encore très a l'aise avec ça, si le livre me donne des pourcentages... ça comblera déjà un vide :) je connais pas mal de chose mais y'a des petites lacune par ci par là je penses.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 09, 2009 20:41

lazares a écrit:Tu veux parler de la densité des mots clé....? je penses que je suis pas encore très a l'aise avec ça, si le livre me donne des pourcentages... ça comblera déjà un vide :) je connais pas mal de chose mais y'a des petites lacune par ci par là je penses.

Je te suggère la lecture du topic Mythes et réalités sur Google (2ème partie) - Blog Adsense FR

Il n'y a pas de "densité idéale" de mots-clés

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 20:52

SpeedAirMan a écrit:Il n'y a pas de "densité idéale" de mots-clés

entre ce qui se dit et ce qui est vrai c'est pas évident de faire le tri :) merci pour l'info

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 21:01

Justement ce tri tu le feras progressivement en lisant l'ouvrage, les conseilleurs n'étant pas les payeurs :wink:

lazares
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 21:12

oui, c'est déjà ça de bien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :