Concernant les échanges de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Concernant les échanges de liens

Message le Mar Déc 11, 2007 23:14

Bonjour,
mettons que j'ai un site sur la passion de la moto.
J'arrive en 2eme page GG sur la recherche "passion moto". Je veux faire des échanges de liens avec d'autres sites apparaissant avec la même recherche.

- Faut-il proposer un échange à tous ceux qui sont devant moi, et à aucun site n'étant derrière moi ?

- Faut-il au contraire proposer un échange à tous les sites qui m'intéressent, qu'ils soient devant moi ou non ?

qwertya
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 12, 2007 9:56

Tous les échanges de liens sont utiles à partir du moment que les sites partenaires correspondent ou est un rapport avec LE ou UN des thèmes de ton sites. L'idéal est d'éviter les fameuses pages "LIENS" ou "PARTENAIRES" et d'être placé dans une pages plus pertinentes. La place qu'occupe tes partenaires importe peu car ils sont peut-être "devant" aujourd'hui puis "derrière" demain ou vis versa.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Concernant les échanges de liens

Message le Mer Déc 12, 2007 10:00

Koshan a écrit:Faut-il proposer un échange à tous ceux qui sont devant moi, et à aucun site n'étant derrière moi ?
et si le site à qui tu le proposes fait la même chose ? comme tu seras derrière lui, pas d'échange possible :lol:

popov
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Concernant les échanges de liens

Message le Mer Déc 12, 2007 10:09

donne toujours l'url de ton site ;)

LovinSide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 12, 2007 14:21

Salut,

Moi-même motard, je sors un site de rencontre amoureux pour passionnés (dont les motards forcèment).
regardes là:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85269.htm

Je serais éventuellement intéressé par un partenariat.

J'ai également deux "petits sites" motos si tu es intéréssé.

@++

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 12, 2007 14:24

Koshan, t es en plein dans ce que google appelle les "liens payants" c'est a dire des echanges de liens qui ne sont là que pour monter sous google. tu parle d echange des liens avec un site juste par son positionnement google. c'est cette facon de penser qui fait que quelques mois apres le debut de l optimisation du referencement tu te retrouvera en bas a sable ou blacklisté. un ehcnage de lien est un echange de visiteurs, pas de PR.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).