Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

vinvine - WRInaute impliqué

Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!
Bonjour!!! De retour de vacances???
Voilà, j'ai quelques projets de nouveaux sites et je me penche actuellement sur les CMS... en effet, jusqu'à présent je développais tout par moi-même
et même les forums. Pour le moment j'ai opté pour Mambo qui me paraît le plus simple, le plus abordable en plus on peut personnaliser le design... Cependant, je trouve tout de même que ces CMS présentent des limites... d'après vous, vaut-il mieux avoir recours à ce genre d'outil ou pas??? Le référencement est-il plus difficile lorsqu'on utilise un CMS???
Et pour vous, quels sont les meilleurs CMS???
Ce que je reproche au CMS, c'est qu'ils sont assez obscures... et il est difficile d'intervenir au sein du code...
Voilà, le débat est lancé!!!
Voilà, j'ai quelques projets de nouveaux sites et je me penche actuellement sur les CMS... en effet, jusqu'à présent je développais tout par moi-même
Et pour vous, quels sont les meilleurs CMS???
Ce que je reproche au CMS, c'est qu'ils sont assez obscures... et il est difficile d'intervenir au sein du code...
Voilà, le débat est lancé!!!
Dernière édition par vinvine le Ven Aoû 12, 2005 13:58, édité 1 fois.
- Romuald
- WRInaute discret

TextPattern n'est pas cité.
http://www.textpattern.com/
http://www.textpattern.com/
-

yuston - WRInaute impliqué

Dans tous les cas, moi j'aime pas php-nuke. Mambo est pas mal... mais on ne peut pas vraiment te dire ce qui est bien ou non, car chaque CMS a ses propres caractèristiques, qui conviennent mieux ou moins bien selon l'utilisation dont on veux en faire...
-

Patrice A. - WRInaute passionné

J'ai ajouté TextPattern.
vinvine, veille à des expressions un peu moins "crues" que celle que tu avais mis originellement dans le sondage, s'il te plaît
ça a été possible quelques instants, maintenant c'est trop tard pour sauter sur l'occasion héhé
vinvine, veille à des expressions un peu moins "crues" que celle que tu avais mis originellement dans le sondage, s'il te plaît
on peu poster en invité maintenant je savait meme pasFranckyY a écrit:C'est galére les CMS
ça a été possible quelques instants, maintenant c'est trop tard pour sauter sur l'occasion héhé
Dernière édition par Patrice A. le Ven Aoû 12, 2005 15:25, édité 1 fois.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

j'utilise Plume CMS
j'en suis content.
j'en suis content.
-

yuston - WRInaute impliqué

hardmicro a écrit:on peu poster en invité maintenant je savait meme pasFranckyY a écrit:C'est galére les CMS
Tiens c'est bizarre... moi non plus je ne savais pas, et pourtant, quand je me connecte en invité, je ne peux pas.... bizarre... surement un memebre dont le compte a été supprimé....
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

Bonsoir,
moi j'utilise SPIP et NPDS, les 2 sont bien avec chacun leurs spécificités. SPIP en particulier est simple à programmer et vraiment tres souple au niveau template. Par contre, vraiment orienté plubication / webzine. Gros avantage, il est en Français.
NPDS est plus généraliste, un peu plus complexe et moins souple coté template. En français aussi.
Je suis en train de me documenter sur Typo3. Il m'a l'air vraiment tres complet et pointu mais extremement complexe au premier abord. Si quelqu'un ici l'utilise, quel est votre avis.
moi j'utilise SPIP et NPDS, les 2 sont bien avec chacun leurs spécificités. SPIP en particulier est simple à programmer et vraiment tres souple au niveau template. Par contre, vraiment orienté plubication / webzine. Gros avantage, il est en Français.
NPDS est plus généraliste, un peu plus complexe et moins souple coté template. En français aussi.
Je suis en train de me documenter sur Typo3. Il m'a l'air vraiment tres complet et pointu mais extremement complexe au premier abord. Si quelqu'un ici l'utilise, quel est votre avis.
-

Djoloffman - WRInaute discret

Je te conseille cet article de chez Framasoft
Testes en quelques uns et fait ton toi idée .........
En fonction de tes capacités en PHP, HTML, Design etc... tu verra lequel est le plus adapté à tes besoins !
PEACE.
Testes en quelques uns et fait ton toi idée .........
En fonction de tes capacités en PHP, HTML, Design etc... tu verra lequel est le plus adapté à tes besoins !
PEACE.
- guilcorp
- Nouveau WRInaute

Moi j'utilise Mambo, j'en suis pleinement satisfait depuis 6 sites.
Si je devais en utiliser un autre c'est Typo3 mais c'est très très chaud. Une collègue webmaster qui maitrise typo3 maintenant à passé 1ans à ce prendre la tête avec (ce qui ne me motive pas vraiment).
Si je devais en utiliser un autre c'est Typo3 mais c'est très très chaud. Une collègue webmaster qui maitrise typo3 maintenant à passé 1ans à ce prendre la tête avec (ce qui ne me motive pas vraiment).
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Projet 10^100 : Appel à voter
- Script pour voter avec des étoiles
- [RESOLU] script en php : voter un fois par jour ?
- Plume CMS : un CMS qui génère du XHTML 1.0 Strict
- Comment éviter de permettre à quelqu'un de voter 2 fois?
- feu de piscine
- Pare feu windows
- Pare feu bloque apache
- Google joue avec le feu ...
- Echanges de liens - Radar-feu-rouge.fr