Concernant la balise <strong> (gras)
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Concernant la balise <strong> (gras)
Cette balise permet elle a google bot de différencier les mots importants de la même facon qu'une balise h1 pour les titres etc ... ou est elle completement inutile concernant le référencement ? car en recherchant comment optimiser le site j'ai vu qu'ils parlaient de la balise gras qui devenait aussi importante qu'une balise <h>
Merci
Merci
"Concernant la balise <strong> (gras)"
>> <strong> ne signifie pas "mettre en gras", mais renforcer.
Par habitude, les navigateurs graphiques affichent les <strong> en gras, mais ce n'est pas une règle ni une nécessité : dans l'avenir ou sur d'autres navigateurs, elles s'afficheront peut-être différemment.
>> <strong> ne signifie pas "mettre en gras", mais renforcer.
Par habitude, les navigateurs graphiques affichent les <strong> en gras, mais ce n'est pas une règle ni une nécessité : dans l'avenir ou sur d'autres navigateurs, elles s'afficheront peut-être différemment.
rottman a écrit:<b> ou <strong> c'est plutôt une histoire de standar je crois ?!
HTML : <b>
XHTML : <strong>
Nan ?
Non, les deux balises existent depuis HTML.
<strong> = renforcé
<b> = gras
La différence c'est qu'effectivement, en HTML ou XHTML Strict, les balises et propriétés de mise en forme sont déconseillées.
Donc <b> ne devrait pas être utilisée car :
- c'est une balise de mise en forme et non une balise porteuse de sens
- elle est incompréhensible pour les non voyants
On est sur que Google ne voit pas la balise <b> ? Si oui je suis parti pour tout refaire.
Bien sûr que Google la "voit", comme il voit toutes les balises.
Si ton raisonnement est de modifier <b> par <strong> uniquement pour Google, c'est un peu stupide
fearfox a écrit:Je suis stupide donc
Ne le prends pas mal, mais un site ne se fait pas pour Google, mais pour tes visiteurs.
Utiliser <strong> parce que c'est plus accessible aux non voyants est une bonne chose, mais dire que tu le fais pour un moteur de recherche, je trouve ça navrant.
C'est un avis personnel naturellement.
d'un point de vue referencement, ce n'est pas stupide, au contraire...
Ce qui est important dans ce qu'a dit sibellius, c'est le mot UNIQUEMENT . Parce qu'en respectant les standards (cad entr'autres en mettant des balises strong dans le but de mettre en avant certaines parties de ton contenu) tu ameliores l'accessibilite a ton site.
Ce qui est important dans ce qu'a dit sibellius, c'est le mot UNIQUEMENT . Parce qu'en respectant les standards (cad entr'autres en mettant des balises strong dans le but de mettre en avant certaines parties de ton contenu) tu ameliores l'accessibilite a ton site.
Je suis d'accord avec Sibelius il faut penser à ses visiteurs; en plus ATTENTION à la suroptimisation, rester naturel : j'ai un site avec des noms de botanique donc en italique et j'ai utilisé <i> et non pas <strong> avec un style non gras et en italique, mais j'ai mis un <h1> pour le titre (normal). Aucun problème de référencement : chaque page sur une espèce du site est 1ère au niveau mondial => LE NATUREL paie et le RESPECT de ses visiteurs encore plus ...
SIBELIUS a écrit:Ne le prends pas mal, mais un site ne se fait pas pour Google, mais pour tes visiteurs.
Je ne prends jamais rien mal, j'ai dépassé le bac à sable depuis longtemps et l'opinion des autres n'a de valeur que pour eux.
Je trouve juste que c'est totalement contradictoire ce type de phrase toute faite
C'est Google qui amène les visiteurs. Changer un <b> en <strong> ne changera rien pour les visiteurs mais peut etre pour Google. Voilà, c'est tout simple,
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Google Images cherche dans l'actualité
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Caractère gras : balise B ou STRONG ?
- Style CSS (gras) + Balise <strong> : Pas de risque?
- texte en gras <strong> ou css
- Enlever le gras de <strong> en css, google aime ?
- Utilisation correcte de la balise <strong> ?
- balise <strong> dans un lien???
- Balise <strong> dans un mot déja en h1
- Google a t'il une préférence entre la balise Strong et B
- Balise <strong> et balise <hn>
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.